background preloader

Apple

Facebook Twitter

Apple propose une application Android pour migrer facilement vers iOS. Le géant de l’informatique dévoile une solution simple et efficace pour migrer d’un appareil sous Android vers un appareil sous iOS.

Apple propose une application Android pour migrer facilement vers iOS

Crédit photo : Apple Ce lundi soir, à l’issue de sa conférence de presse, Apple a annoncé l’arrivée prochaine d’une application… Android! Baptisée « Move to iOS », cette dernière permettra comme son nom le suggère de migrer vers la plateforme mobile d’Apple depuis un smartphone sous Android… Concrètement, l’appli permettra, selon Apple, de transférer toutes ses données sans fil et en toute sécurité. Cela concerne vos contacts, l’historique de vos messages (SMS et e-mails), vos photos et vidéos, vos signets ainsi que l’historique de vos visites sur le web, vos comptes de messagerie, vos calendriers, vos fonds d’écran, et même vos musiques sans DRM, ainsi que vos livres numériques. WWDC 2015 : et voici iOS 9 ! Nouvelle WWDC, nouvelles versions d'OS.

WWDC 2015 : et voici iOS 9 !

On commence à être habitué et cette édition 2015 ne déroge pas à la règle. Après OS X El Capitan, nous avons donc droit à iOS 9. Si vous voulez découvrir les nouveautés qui vous attendent, lisez l'article qui suit. Voici une présentation rapide de la cette nouvelle version. Tout comme pour OS X, deux grandes thématiques semblent émerge. Siri, par exemple, devient plus intelligent. Et cette intelligence ne devrait pas se faire au prix de votre vie privée. Les applications profiteront aussi de multiples améliorations. Une chaîne de caractères fait planter l'application Messages d'iOS. Il est possible de faire planter Messages dans iOS à l’aide d’un texte spécifique comprenant notamment des caractères arabes.

Une chaîne de caractères fait planter l'application Messages d'iOS

Le problème ne se manifeste pas sur tous les appareils, mais Apple a confirmé le problème, indiquant au passage qu’un correctif était en cours de développement. Une chaine de caractères est capable de faire planter Messages dans iOS. L’application Apple Store débarque en Belgique. L’application YouTube désactivée sur les anciens appareils sous iOS. Une page se tourne pour l’ancienne application YouTube installée nativement sur les anciens appareils sous iOS. © The Verge L’application YouTube a cessé de fonctionner depuis ce lundi soir sur les terminaux d’Apple équipés d’une version inférieure à iOS 7.

L’application YouTube désactivée sur les anciens appareils sous iOS

Lorsque l’utilisateur souhaite visionner une vidéo depuis l’application, celle-ci diffuse désormais une vidéo lui indiquant le message suivant : « YouTube va être mis à jour vers une nouvelle version qui n’est pas compatible avec cet appareil ou cette application » (voir vidéo ci-dessous). Le service explique ce changement suite à une modification technique de son API dotée de nouvelles fonctionnalités. Au-delà des anciennes générations d’iPhone et d’iPad, l’Apple TV (de première et deuxième génération) n’est désormais plus capable également de pouvoir lire des vidéos sur YouTube.

Halo : deux jeux débarquent sur iPhone et Steam. Il pourra bientôt se transformer en Game Boy. L'information a circulé sur Internet le 1er avril dernier et pour cause, c'était un poisson d'avril.

Il pourra bientôt se transformer en Game Boy

Mais l'engouement généré par le canular a donné quelques idées. Dans un communiqué de presse, la société Hyperkin a confirmé qu'elle travaillait bien sur une coque dédiée au smartphone d'Apple. Après s'être transformé en Batmobile, l'iPhone 6 mutera en Game Boy. Les fans de rétro-gaming pourront glisser leur appareil dans cette extension qui reprend la forme et les touches de la console portable mythique des années 90. Vous retrouverez donc la fameuse croix noire, ainsi que les deux boutons rouges A et B. Inklet utilise les nouveaux trackpads d'Apple pour transformer les MacBook en tablettes graphiques. Par Benoît Chamontin le 27 mars 2015 - À l’occasion de son événement Spring Forward plus tôt ce mois-ci, Apple a présenté son nouveau MacBook, mais également un nouveau trackpad.

Inklet utilise les nouveaux trackpads d'Apple pour transformer les MacBook en tablettes graphiques

En effet, celui-ci intègre la technologie « Force Touch », qui permet à l’ordinateur de sentir le degré de pression effectué afin de créer un résultat plus ou moins prononcé. iPhone 6 : tout savoir sur le partage de connexion sous iOS 8. À quoi le partage de connexion sur l’iPhone 6 (ou un smartphone en général) et comment faut-il faire pour l’activer ?

iPhone 6 : tout savoir sur le partage de connexion sous iOS 8

La rédaction répond à ces questions en vous donnant des conseils pratiques pour faciliter son utilisation au quotidien. Un wifi qui rame au travail ? Votre box domestique qui tombe en panne sans crier gare ? Besoin de s’occuper pendant un voyage en train ? iOS 8.3 : deux nouvelles fonctionnalités intéressantes intégrées. Après avoir revu le design complet de son OS mobile, le géant de l’informatique semble désormais mettre l’accent sur l’ajout de nouvelles fonctionnalités.

iOS 8.3 : deux nouvelles fonctionnalités intéressantes intégrées

Crédit photo: AFP La version bêta d’iOS 8.3 accessible pour le grand public depuis près de deux semaines continue de faire parler d’elle. Le site américain 9to5mac révèle en effet avoir découvert deux nouvelles petites fonctionnalités qui vont simplifier les utilisateurs d’appareils sous iOS. La première concerne l’intégration d’une nouvelle option dans les réglages d’iOS dont le rôle est de permettre le téléchargement des applications gratuites sans avoir à rentrer son mot de passe. L’utilisateur peut choisir cette nouvelle possibilité dans les préférences d’iOS. La deuxième va simplifier la vie de l’utilisateur lorsque son iPhone est en train de recharger. Voici comment réorganiser l’emplacement des icônes sur l’Apple Watch avec l’iPhone.

L’iPhone est le meilleur moyen de réorganiser les icônes présentes sur la montre connectée de la firme de Cupertino.

Voici comment réorganiser l’emplacement des icônes sur l’Apple Watch avec l’iPhone

Crédits photo: D.R Il vous est possible de changer l’organisation des icônes de l’Apple Watch en utilisant deux options: soit vous agissez directement sur la montre connectée en exerçant une pression d’un millième de seconde sur l’icône choisie afin de la placer là où vous le souhaitez; soit vous vous munissez de votre iPhone pour effectuer la réorganisation des icônes. La seconde option est à privilégier car il est évident que la taille de l’écran de l’iPhone, supérieure à celle de l’Apple Watch, garantit une meilleure manipulation.

Le développeur Hamza Sood dévoile en vidéo comment fonctionne la seconde option de réorganisation des icônes. Échanger un smartphone Android contre un iPhone dans Apple Store ? Jusqu'alors, si vous souhaitiez échanger un appareil contre un produit Apple dans l'un des magasins de la société, il fallait amener un appareil Apple.

Échanger un smartphone Android contre un iPhone dans Apple Store ?

Mais les choses pourraient changer très bientôt. Le programme de reprise d'Apple s'étendrait ainsi aux appareils Android. C’est 9to5 Mac qui rapport que ce nouveau programme couvrirait des smartphones non Apple, incluant donc des appareils Android, en échange de chèques-cadeaux. Et si l'Apple Watch nous redonnait de ce temps perdu avec l'iPhone. Lingua.ly, l’appli iOS pour apprendre 10 langues étrangères avec une approche d’immersion. L’application Lingua.ly permet d’apprendre des langues avec une approche d’immersion. Elle est proposée gratuitement sur l’App Store. Printer Pro, l'application qui permet d'imprimer depuis son iPad ou iPhone (gratuit au lieu de 6,99 €) - iOS. Comme toutes les semaines, Apple propose sur l’App Store une application gratuite une semaine durant et cette semaine nous avons le droit à l’excellent Printer Pro, un utilitaire qui permet de gérer les impressions directement depuis l’iPad ou l’iPhone.

Voilà typiquement le genre d’application qui peut vite s’avérer indispensable, à condition d’avoir une imprimante compatible, bien évidemment. Imprimer depuis une tablette ou un smartphone, surtout pour ce qui concerne l’iPhone et l’iPad, n’est pas la chose la plus aisée. Certes, les dispositifs mobiles sont justement faits pour générer moins d’impressions papier, mais parfois l’on ne peut pas faire autrement, et dans ce cas, Printer Pro pourrait bien vous sauver la mise. Ce programme nous vient tout droit de l’excellent éditeur Readdle, à qui l’on doit des applications comme Documents 5, Calendars 5 ou encore Scanner Pro pour ne citer que celles déjà évoquées sur le site, ce qui est déjà en soit un gage de qualité.

MacBook Pro défectueux : Apple réparera gratuitement. Apple : une voiture électrique pour 2020 ? Et si Apple surfait sur le succès implacable de l'iPhone pour se lancer dans l'industrie automobile ? Bon plan: l’application Instastack, qui apporte Instagram sur votre Mac, temporairement gratuite (au lieu de 4,99 €) L’application Instastack vous permet d’accéder au réseau social Instagram depuis votre Mac avec le plus grand confort. Crédit photo: Deng Gao Si vous avez un Mac et que vous êtes férus de l’application Instagram, l’application Instastack for Instagram risque vous intéresser. Certes, il existe de nombreux clients permettant d’accéder au réseau social basé sur le partage de photos sur OS X, mais Instastack for Instagram est particulièrement intéressante par rapport à ses concurrents dans la mesure où son interface est plutôt très réussie (elle ressemble de près au client Twitter pour OS X) et est très facile à utiliser.

Instastack for Instagram vous permet de consulter votre fil, commenter et aimer les photos des personnes que vous suivez. L’application vous propose en outre d’être accessible, si vous le souhaitez depuis la barre des menus. Tanné d’avoir à écrire sur un clavier tactile? Cette innovation est pour vous. Si vous avez déjà dû écrire plus de trois lignes sur un écran tactile, vous en conviendrez : malgré la correction automatique, rien ne vaut le bon vieux clavier physique.

L'App store d'Apple met en avant des jeux payants mais sans achats intégrés. 5 façons de recycler un vieil iPad de première génération. 01net. le 06/02/15 à 19h35 Sortez du placard votre vieil iPad de première génération, et vous vous rendrez compte des progrès spectaculaires réalisés par les fabricants de tablettes depuis son lancement en avril 2010 voilà moins de 5 ans.

Une éternité pour les accros aux nouvelles technos que nous sommes, mais pas grand chose, au final, avec un peu de recul. Certes il est épais de plus d’un centimètre (1,34 cm contre 0,94 pour l’iPad 4), son écran affiche une définition modeste de seulement 1024 x 768 pixels, et il est dénué de capteur photo, mais sa configuration est largement suffisante pour assurer dans la plupart des tâches du quotidien. La navigation web et la gestion des e-mails, bien sûr, mais en cinq ans, il est fort probable que vous ayez investi dans une nouvelle tablette ou un gros smartphone qui fait déjà cela, et très bien. Série de mises à jour chez Apple : iOS 8.1.3, iTunes 12.1 et OS X 10.10.2. Coup sur coup, Apple vient de mettre à jour iOS, iTunes, ainsi qu'OS X. Dans tous les cas, il s'agit principalement de corriger des bugs et des failles de sécurités, même si certaines nouveautés sont également de la partie. iOS 8.1.3 met fin aux solutions actuelles de jailbreak. La dernière mise à jour de l’OS mobile d’Apple comble de nombreuses failles de sécurité exploitées par les derniers outils de jailbreak.

Apple : iOS 8.1.3 est disponible. Alors qu'Apple vient de boucler une nouvelle fois un trimestre record avec plus de 74 millions d'iPhone écoulés en trois mois (soit 800.000 par jour !) La mise à jour OS X 10.10.2 règle une partie des problèmes de Wi-Fi. Apple rend disponible la mise à jour iOS 8.1.3. Le géant de l’informatique propose une nouvelle mise à jour corrective de son système d’exploitation mobile iOS 8. © AC / Le Soir.

Les nouveaux MacBook Air et Apple Watch d’ici la fin mars. Manything : Une app pour transformer un iPhone ou iPad en caméra de surveillance. Beaucoup d'entre nous possèdent un iPhone, iPod touch ou iPad d'ancienne génération. Plutôt que de vider seulement sa batterie, pourquoi ne pas l'utiliser comme caméra de surveillance ? Avec Manything home security webcam (App, iPhone et iPad, 3.5 étoiles - 6 votes, VO, 25.3 Mo, Lien App Store, Manything), votre second appareil va transformer votre maison en une citadelle imprenable ! Apple: un “special event” prévu le 24 février. Le géant de l’informatique pourrait annoncer un nouveau produit le 24 février prochain, en plus de donner les derniers détails concernant sa première montre connectée. Pourquoi Apple doit se (re)mettre au stylet.

Une application pour recharger son iPhone n’importe où. Accro aux textos sur iPhone 6 ? Voici 8 fonctions que vous ignorez peut-être. PopSLATE : Un deuxième écran à l'arrière de votre iPhone 6. CES 2015 : étui haut-parleur, objectifs photo et vêtement sportif pour iOS. Apple iPen : écrivez sur papier, enregistrez sur iPad. Apple Watch : la montre d'Apple disponible pour la Saint Valentin en France ? Reçu un iPhone 6 du père Noël, les meilleurs “trucs” et applications pour en profiter au mieux. Les cinq tendances high-tech qui feront 2015 - 24 heures, l'actualité en direct: politique, sports, people, culture, économie, multimédia. Comment retourner une commande sur l'Apple Store. L'application Foursquare s'agrandit et arrive sur iPad. Apple recrute pour sa première boutique en Belgique. iPhone : un brevet d'Apple pour en finir avec les écrans cassés.

Déverrouillez votre Mac avec Touch ID et l'application iPhone FingerKey. Apple : soutenez la recherche contre le SIDA avec les Apps for (RED) Apple dévoile les fonctions de base de l’Apple Watch sur son site web. Envie de changer d'agenda ? WAVE Calendar disponible gratuitement sur iPhone. Comment accéder rapidement à un onglet fermé sur Safari iOS 8. iOS 8.1.1, Apple soigne les perfs sur iPad 2 et iPhone 4S. Une clé pour étendre le stockage des iPhone et iPad. Montre connectée Apple Watch : 30 à 40 millions d'unités pour commencer ! "Masque Attack" pourrait remplacer une application légitime par un malware sur iOS. Logitech : un clavier Bluetooth résistant à l’eau.