background preloader

Apple

Facebook Twitter

Comment Angela Ahrendts veut transformer les Apple Store. Angela Ahrendts a raconté de quelle manière la philosophie des Apple Store allait évoluer, le challenge que pose la Chine et elle a évoqué aussi son arrivée chez Apple.

Comment Angela Ahrendts veut transformer les Apple Store

Invitée à l'Innovation Festival de New York organisé par Fast Company, la responsable des activités Apple Store a expliqué quelques-uns des chantiers passés et en cours. Au dernier décompte, 3 milliards de personnes ont visité l'Apple Store en ligne sur la dernière année et 390 millions l'ont fait dans les quelques 450 boutiques à travers le monde. Apple : 20% du marché des smartphones, 92% des profits. Voila qui risque de jeter un nouveau froid chez Samsung.

Apple : 20% du marché des smartphones, 92% des profits

Alors que le géant coréen perd de l'argent à cause de ses smartphones, malgré sa place enviable de numéro un mondial, Apple continue à écraser le marché en termes de profits. L'équation est simple : avec 20% de parts de marché environ, la pomme s'accaparerait 92% des profits générés par le secteur. Cette conclusion, déjà connue, est confirmée par les chiffres de Canaccord Genuity, repris par le Wall Street Journal. Diversité : plus de femmes et de minorités dans les effectifs d'Apple. Steve Wozniak fusille Apple et ses Apple Watch. Streaming : Apple va-t-elle secouer le marché avec Apple Music ? Apple va-t-il révolutionner le streaming musical, comme il l'a fait avec les baladeurs numériques, les smartphones, les tablettes ?

Streaming : Apple va-t-elle secouer le marché avec Apple Music ?

Apple : iPhone et Mac "immunisés contre les virus" ? C'est fini. "Après tout, la sécurité passe avant tout.

Apple : iPhone et Mac "immunisés contre les virus" ? C'est fini

" Apple a revu son argumentaire marketing. Son slogan "Il est immunisé contre les virus", vantant les mérites de son ordinateur Mac, n'est plus. Et pour cause : les produits de la marque à la pomme sont désormais aussi sensibles aux attaques informatiques que leurs concurrents. iPhone, iPad, Mac... Ces derniers mois, les failles de sécurité dangereuses pour les utilisateurs se multiplient.

Concrètement, le message original contient un petit code malveillant qui, quand il va être reçu par le destinataire sur son iPhone, son iPad ou son Mac, va ouvrir une pop-up très officielle réclamant une connexion au compte iCloud. Avec l'augmentation des parts de marché d'Apple, le nombre de cibles augmente et l'intérêt des cybercriminels augmente", pointe Laurent Heslault, responsable des stratégies de sécurité chez Symantec. Une femme envoie sans le savoir au recyclage un Apple I valant 200 000$ !

Il y a parfois des gestes que l'on regrette longtemps, comme cet homme qui avait trouvé un Action Comics #1 qui avait été déchiré par sa famille quelques minutes après.

Une femme envoie sans le savoir au recyclage un Apple I valant 200 000$ !

Récemment, une femme a déposé dans une usine de recyclage un Apple I. Valeur marchande, 200 000$ ! Clean Bay Area est spécialisée dans le recyclage de produits électroniques. Imaginez la surprise des employés lorsque, en déballant les cartons fraîchement arrivés, ils ont découvert un Apple I, l’un des tous premiers micro-ordinateurs individuels.

Seulement 200 ont été produits, assemblés par Steve Wozniak et Steve Jobs eux-mêmes, ils se vendent donc aujourd’hui très cher. Le jour où BlackBerry a pris de haut l'iPhone et Apple - Les Echos. Société Panthéon : l'hommage de François Hollande aux nouveaux entrants + VIDEO - Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Pierre Brossolette, Germaine Tillion et Jean Zay font leur entrée au Panthéon. « 70 ans après », les...

Le jour où BlackBerry a pris de haut l'iPhone et Apple - Les Echos

Qui sont les nouveaux entrants au Panthéon ? + VIDEOS - Mercredi, Pierre Brossolette, Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Jean Zay et Germaine Tillion, quatre personnalités qui se sont illustrées par leur... Diaporamas DIAPORAMA Les grandes figures du Panthéon. Apple pourrait redonner vie à de vieux iPhone et iPad avec iOS 9. Si les prochaines versions d'iOS et OS X sont censées se concentrer sur les performances et la stabilité plutôt que sur l'ajout de nouvelles fonctionnalités, Apple pourrait créer une petite sensation en rendant compatible cette nouvelle version d'iOS, la 9, avec les iPhone et iPad commercialisés il y a trois ou quatre ans.

Apple pourrait redonner vie à de vieux iPhone et iPad avec iOS 9

On le sait, installer une nouvelle version d’iOS sur un appareil d’une ancienne génération est un pari souvent risqué. Les performances en souffrent généralement beaucoup. Mais selon 9to5Mac, une grande partie des travaux engagés sur iOS 9 s’attacheraient à optimiser le système d’exploitation pour les vieux modèles, y compris l’iPhone 4s et l’iPad mini – deux modèles connus pour avoir bien du mal avec iOS 8 -. Ceci serait un changement important pour Apple, un moyen aussi de permettre à la firme de Cupertino de mieux vendre ses anciens modèles, et une possibilité de s’installer plus durablement sur les marchés émergents. Apple : un problème très haut de gamme. La mise à jour de la gamme Mac cette semaine a fait couler beaucoup d’encre.

Apple : un problème très haut de gamme

Et pour cause, plusieurs ordinateurs ont vu leur prix augmenter de 100 € jusqu’à parfois même 600 €. Même si Apple ne s’est pas expliquée sur le sujet, ces changements tarifaires sont la conséquence directe de l’affaiblissement de l’euro ces derniers mois. Si pour le consommateur la pilule est difficile à avaler, on peut « comprendre » le raisonnement d’Apple qui tient à préserver ses marges (lire : Apple Store : flambée des prix et de nouveaux iMac / MacBook Pro). Toutefois, certaines hausses de prix passent mieux que d’autres. WWDC 2015 : le point sur les rumeurs sur iOS 9, Apple Music, etc. 01net. le 26/05/15 à 18h49 La WWDC approche grands pas et les rumeurs de ce qui pourrait y être annoncé se multiplient.

WWDC 2015 : le point sur les rumeurs sur iOS 9, Apple Music, etc.

Certaines sont des serpents de mer attendus depuis longtemps, d’autres sont nouvelles. La plupart concernent en tout cas iOS. iPhone 6s : la Force Touch est puissante dans sa famille. Les chiffres fous d'Apple (Attention, beaucoup de zéros vont suivre) "Think different.

Les chiffres fous d'Apple (Attention, beaucoup de zéros vont suivre)

" En 1976, personne n'aurait pu prédire le fabuleux destin derrière la pomme croquée d'Apple. Après le succès de son ordinateur Mac, la société basée à Cupertino a perdu de sa gloire dans les années 1980, avant de revenir sur le devant de la scène avec les lancements réussis coup sur coup de l'iPod, d'iTunes, de l'iPhone et de l'iPad.

Depuis les années 2010, la marque à la pomme s'est imposée comme incontournable de l'informatique sous toutes ses formes. Lui permettant de générer des profits faramineux. En août 2011, Apple devient ainsi la première capitalisation boursière mondiale, devant le géant du pétrole Exxon. Et ça ne devrait pas s'arrêter : l'homme d'affaires Carl Icahn estime qu'Apple pourrait vite valoir plus de 1.000 milliards de dollars. Au passage, la société a dégagé un bénéfice net historique de 18 milliards de dollars. Dans son sillon, le prix de l'action d'Apple continue de grimper, pour s'établir à 125 dollars, soit 21 fois plus qu'il y a dix ans. Le chantier du futur "vaisseau spatial" d'Apple filmé par un drone. Les premières images du Campus 2 d'Apple ont été divulguées sur YouTube par un internaute, qui a utilisé un drone et une caméra numérique pour montrer les travaux en cours à Cupertino, en Californie.

Le site, inaccessible au public, a été filmé avec une GoPro et un drone vendu dans le commerce, le DJI Phantom Two, pour obtenir une vidéo de 8 minutes qui donne une idée générale du terrain de 70 hectares environ. On y voit notamment un grand passage souterrain le long des fondations circulaires. "Apple University" : des détails sur la formation secrète des employés de Cupertino. Comme de nombreuses grandes sociétés, Apple dispose sur son campus d'un programme de formation à destination des nouveaux employés. Depuis sa création, à l'époque où Steve Jobs était encore à la tête de la firme, très peu de détails ont trouvé écho dans la presse, jusqu'à ce week-end où le New York Times apporte plusieurs révélations sur ce programme surnommé en interne la « Apple University ».

Cette formation secrète avait tout d'abord été conçue par iPapy afin de s'assurer que les nouveaux arrivants puissent rapidement s'imprégner de la culture spéciale de la Pomme ainsi que de son histoire. En 2008, il avait alors confié le développement de ce programme à Joel Podolny, vice président chargé des relations humaines au sein de l'entreprise et formateur à la prestigieuse business school de Yale. Apple rachète le moteur de recommandation de livres BookLamp. Apple a mis la main sur BookLamp, une start-up américaine capable « d'extraire l'ADN » d'un livre afin d'effectuer des recommandations de lecture basées sur des éléments sémantiques et lexicaux. BookLamp est à la littérature ce que Pandora est à la musique, et c'est ce qui intéresse Apple.

D'après TechCrunch, le groupe américain s'est offert cette start-up pour une somme comprise entre 10 et 15 millions de dollars. Sa technologie est capable de scanner un catalogue de façon suffisamment fine pour établir des similarités entre plusieurs œuvres et fournir en fin de compte des recommandations aux lecteurs. Apple a-t-il ouvert une backdoor à Big Brother sur tous les terminaux iOS ? Apple et IBM, 35 ans d’une relation tumultueuse. 01net le 16/07/14 à 19h47 © Andy Hertzfeld New York, 1983 : Steve Jobs fait un doigt d'honneur à IBM, son pire ennemi. Bill Campbell quitte le board d’Apple et signe la fin d'une ère. 01net. le 18/07/14 à 13h51 L’ère Steve Jobs ne s’est pas arrêtée à l’annonce de sa mort. Il a fallu des mois, des années et des décisions éparses pour qu’Apple retrouve un nouvel équilibre, assure et assume la transition.

Le départ de Bill Campbell s’inscrit dans cette frise chronologique et apparaît comme un nouveau point significatif dans ce changement profond. Un des plus anciens membres du conseil d’administration d’Apple vient d’annoncer son départ. Swift: Pourquoi Apple a créé un nouveau langage de programmation. Appli sur la masturbation féminine rejetée par Apple: cette marque est coincée de la pomme. Apple : 7 brevets qui vous changeront la vie - Europe1.fr - High-Tech. Steve Jobs voulait vous "enfermer" chez Apple. Apple censure un roman français. INFO LE FIGARO - Le site de téléchargements App Store refuse de mettre en vente La Femme, de Bénédicte Martin.

Goto fail : la vulnérabilité "très étonnante" d’Apple. Introduction. Apple pourrait améliorer son écran Retina avec les boîtes quantiques. Apple dévoile un film réalisé avec des iPhones : « 1.24.14 » Le Mac, une icône marginalisée chez Apple. Le Macintosh a 30 ans : l’ex-vedette d’Apple désormais éclipsée ? Apple : déploiement international des manuels scolaires iBooks. Le marché mondial de l'enseignement est immense et intéresse Apple. La firme vient d'annoncer le déploiement des manuels scolaires iBooks et de iTunes U Course Manager dans plusieurs dizaines de nouveaux pays.

Au-delà des contenus scolaires, Apple pourra miser sur la vente de tablettes et toucher un public de futurs consommateurs. L'été dernier, Apple était jugé coupable d'entente illégale avec les éditeurs de livres électroniques pour augmenter les prix et concurrencer Amazon. Ce dernier reste leader dans un marché en croissance. Apple Plans aurait finalement fait chuter Google Maps sur iOS. Le changement de système de cartographie par défaut sur iOS n'est peut-être pas un si mauvais plan pour Apple, après tout.

Alors que le concepteur de l'OS et Google n'avaient pas renouvelé leur accord pour Google Maps, ce dernier a perdu beaucoup de parts de marché sur les appareils Apple. Il y a presque un an, pourtant, l'affaire semblait mal engagée pour Apple. Apple : la maison de Steve Jobs classée monument historique.