background preloader

Apple

Facebook Twitter

Campus Apple

L'iPhone 7 coûte 225 dollars à fabriquer pour Apple. Vendu 649 dollars, l'iPhone 7 32 Go coûte près de trois fois moins cher à produire.

L'iPhone 7 coûte 225 dollars à fabriquer pour Apple

Le coût de ses composants est toutefois supérieur à celui de l'iPhone 6S à sa sortie. Les composants et l'assemblage d'un iPhone 7 de base coûtent trois fois moins que son prix de vente en magasin. Selon les estimations d'IHS Markit, il faut compter 224,80 dollars pour fabriquer un iPhone 7 de 32 Go, qui sera ensuite vendu 649 dollars en magasin (769 euros en France).

Projet Titan Apple

Apple : un cadavre a été retrouvé sur le campus de la firme. Apple fait beaucoup parler de lui ce matin, et pas uniquement à cause de ses résultats financiers.

Apple : un cadavre a été retrouvé sur le campus de la firme

Un cadavre a en effet été retrouvé sur le campus de la firme. Semaine noire pour Apple. Après avoir déçu ses actionnaires lors de la présentation de ses résultats financiers, l’entreprise est désormais mêlée à une étrange affaire impliquant un de ses employés. 40 ans d’Apple : 40 ans d’échecs en 8 exemples - ZDNet. Nul n’est parfait, pas même la marque à la pomme.

40 ans d’Apple : 40 ans d’échecs en 8 exemples - ZDNet

En 40 ans Apple a connu des périodes de gloire, mais aussi des années de doutes, voire de franche déroute. Ces moments difficiles ont donné lieu à des projets clairement moins révolutionnaires que les iPad/iPhone/iPod devenus au fil des années les attributs du dieu Apple. EN IMAGES. Joyeux anniversaire Apple: les 40 ans de la pomme en 10 moments-clés. 1976, à l'ombre du garage de Cupertino Comme beaucoup d'autres légendes de la Silicon Valley, celle d'Apple prend ses quartiers dans un simple garage, dans la ville californienne de Cupertino.

EN IMAGES. Joyeux anniversaire Apple: les 40 ans de la pomme en 10 moments-clés

C'est là que naît officiellement le 1er avril 1976 la société Apple, un nom qui est une idée de Steve Jobs. Le génie du marketing fonde l'entreprise avec Steve Wozniak, inventeur du premier ordinateur Apple: ils ont abandonné leurs études universitaires avant le diplôme pour entreprendre, comme plusieurs autres grands noms du secteur technologique. Leur premier ordinateur vendu à grande échelle sera l'Apple II, dont le succès sera ensuite terni par des flops, comme l'ordinateur Lisa. L'entreprise est introduite en Bourse en 1980. 1984, le populaire Macintosh L'ordinateur Macintosh, lancé en grande pompe en 1984 avec la publicité, devenu célèbre, signée Ridley Scott, met enfin l'informatique à la portée du grand public.

An Illustrated History of Mac OS X. "Je quitte Apple" : un ex-employé raconte les raisons de son départ. Ben Farrell aime Apple.

"Je quitte Apple" : un ex-employé raconte les raisons de son départ

Pendant près de deux ans, cet australien a assuré l’assistance et le support technique auprès des clients du côté de Sidney mais aussi au siège social d’Apple, à Cupertino en Californie, avant de claquer la porte il y a quelques jours seulement, écœuré. « Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui » Sa démission, il la doit à un homme : Steve Jobs. C’est en effet une phrase de l’ex big boss d’Apple, prononcée lors de son célèbre discours à Stanford en 2005 qui a permis à Ben Farrell de retrouver sa liberté, qu’il estimait avoir perdu en travaillant chez Apple.

Victime de harcèlement moral de la part de sa direction, basée à Singapour, il explique avoir découvert une culture « toxique » et « dégoûtante » chez le géant américain. Dans son billet, il décrit un climat d’agressivité passive basé sur l’intimidation et la manipulation où l’esprit d’équipe est inexistant. . « Je suis libre » Un poster regroupant tous les produits Apple depuis 1976. Apple a sorti énormément de produit depuis son premier Apple I en 1976.

Un poster regroupant tous les produits Apple depuis 1976

Les derniers en date sont les nouveaux iPad Air et Mini. Vous voulez avoir une vie d’ensemble de tous les produits ? Il y a un poster pour ça. Ces 6 concepts de produits Apple qui avaient tout faux. Apple met la main sur Beats pour 3 milliards de dollars. Cette fois-ci, c’est confirmé !

Apple met la main sur Beats pour 3 milliards de dollars

Apple a officialisé le rachat de Beats Audio pour 3 milliards de dollars (2,20 milliards d’euros). Il s’agit de la plus grosse acquisition d’Apple de tous les temps. C’est officiel, les co-fondateurs Jimmy Iovine et Dr. Dre vont rejoindre Apple, avec le rachat de toute l’activité de Beats Audio : des casques audio jusqu’au service de streaming musical. Le montant de 3 milliards de dollars comprend 2,6 milliards de dollars en numéraire et 400 millions de dollars en actions. Les deux marques resteront séparées et vont même continuer à offrir des services concurrents, y compris iTunes Radio et la Beats Audio, le service d’abonnement musical lancé récemment.

Apple sera dépassé par Google et Facebook d'ici 2020, selon l'investisseur Fred Wilson. HIGH-TECH Cette figure de la Silicon Valley estime que l'entreprise, trop concentrée sur le hardware, est sur le déclin...

Apple sera dépassé par Google et Facebook d'ici 2020, selon l'investisseur Fred Wilson

Publié le Mis à jour le Fred Wilson est un homme qui a du nez. A la tête du fonds Union Square Ventures, il a notamment investi très tôt dans Twitter, Tumblr, Zynga et Kickstarter. Propose un dépistage des Apple Addict. iPhone, iPod, iPad, Mac… les technologies d’Apple sont connues du grand public depuis longtemps.

propose un dépistage des Apple Addict

La « firme à la pomme » a eu la chance d’être dirigée par une personne considérée comme un visionnaire à la fois par ses partenaires et par ses concurrents : Steve Jobs. En 2007, la société dévoile son premier iPhone. Avec cet appareil révolutionnaire, elle s’ancre fermement sur le marché de la téléphonie et de la mobilité en proposant le « premier » smartphone de sa génération et en causant au passage de grandes difficultés à des acteurs bien en place comme Nokia. Pourtant, Apple ne s’arrête pas là, faisant montre d’un intérêt tout particulier pour l’innovation et le design de ses produits, à travers d’autres terminaux comme l’iPad ou l’iPod, qui se veulent à chaque fois les technologies les plus puissantes de leur marché. Le public réagit bien, et la sortie d’un appareil surmonté d’une pomme est généralement une grande réussite. Apple : 10 milliards de dollars générés sur l'App Store en 2013. Par Yoann Chatelard, publié le | modifié le > > > Apple : 10 milliards de dollars générés sur l'App Store en 2013 Alors que tous les regards sont actuellement tournés vers le Consumer Electronic Show, l'énorme salon de l'électronique de Las Vegas, Apple a dévoilé ses résultats pour 2013 concernant l'App Store.

Apple : 10 milliards de dollars générés sur l'App Store en 2013

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la boutique en ligne fonctionne à merveille ! En effet, ce sont pas moins de 10 milliards de dollars qui ont été dépensés sur l'App Store durant l'année 2013, une somme record qui classe l'année 2013 comme la meilleure depuis la création de la boutique d'applications. Apple - Holiday - TV Ad - Misunderstood.

Apple s’intéresse au constructeur automobile Tesla. La rumeur a souvent prêté à Apple l’intention de se lancer franchement dans le secteur automobile. Même si les concepts d’iCar sont très fantaisistes, Cupertino pourrait finalement se lancer sur ce marché avec un précieux allié – rien moins que Tesla. Tesla, le constructeur de berlines électriques, est dirigé par Elon Musk, alias Tony Stark (il a servi de modèle à Jon Favreau pour les films !) Lui et le patron des acquisitions d’Apple, sans doute accompagné de Tim Cook, se sont rencontrés l’an dernier sans qu’on sache pour quelle raison. Apple : la liste des acquisitions s'allonge avec Broadmap et Catch. PrimeSense et ses technologies de reconnaissance de mouvements, Cue et son assistant personnel intelligent, Embark et son service de planification d’itinéraires… Apple a officiellement racheté quinze sociétés en 2013. La célèbre firme high-tech avait fait le point sur ses acquisitions stratégiques fin octobre, parallèlement à la publication de ses résultats du 3e trimestre 2013.

Mais la liste présentée aux investisseurs ne comprenait que dix noms. Parmi les cinq rachats menés en coulisse figureraient notamment ceux de Broadmap et Catch. Le premier développe des solutions de cartographie-GPS destinées aux grandes entreprises et organisations. Le second s’est fait connaître pour son ‘bloc-notes virtuel’ multiplateforme concurrent d’Evernote. Apple veut prendre le contrôle de nos maisons. Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2015 à 8 h 07 min Oyez oyez, chers lecteurs, l’heure est grave. Plus sérieusement, nous apprenons qu’un nouveau brevet vient d’être déposé par la société Apple, et pas n’importe quel brevet.

Il ne s’agit guère d’un nouvel iPhone mais plus précisément d’une nouvelle technologie que pourrait déployer la firme de Cupertino. En quelques mots, Apple voudrait à l’aide d’un terminal mobile, localiser les utilisateurs et prendre le contrôle des appareils domestiques de la maison, oui rien que ça. Le premier iPhone a coûté 150 millions de dollars.

Apple avait investi plus de 150 millions de dollars pour du développement du premier iPhone. Une somme considérable qui allait être plus que remboursée dans les mois qui ont suivi sa commercialisation. C’est l’une des nombreuses anecdotes révélées par un article du New York Times. Nos confrères américains ont interviewé Andy Grignon, responsable de la partie radio de l’iPhone Edge, qui leur a raconté l’histoire de sa conception jusqu’à sa présentation le 9 janvier 2007. Des bugs à la pelle C’est ce jour qu’avait choisi Steve Jobs pour présenter le premier téléphone d’Apple. Apple - Designed By Apple - Intention. La fin de la folle croissance d’Apple. Apple a perdu le rythme, celui de la croissance et de l’innovation.

Voici, en substance, le principal reproche adressé par les observateurs du marché au groupe dirigé par Tim Cook. Au cours des trois premiers mois de l’année, Apple a écoulé 37,4 millions d’iPhone. Soit seulement 2 millions de plus que l’année dernière. Plus inquiétant le ralentissement de la croissance des ventes - le chiffre d’affaires de 43,6 milliards de dollars, en hausse de 10 %- s’accompagne d’un recul de 18 % du bénéfice net à 9,5 milliards de dollars, le premier depuis près de dix ans. L’action d’Apple est passée sous la barre des 400 dollars. Apple présente des excuses à ses clients chinois. Les médias chinois se félicitaient mardi 2 avril de la lettre d'excuses du patron d'Apple, Tim Cook, au terme de plusieurs jours d'une campagne de remise en cause des pratiques commerciales en Chine du géant américain.

Foxconn : une usine ferme temporairement suite à une rixe entre salariés. Apple: déclin en Bourse, ou déclin tout court? Les 10 choses que Steve Jobs n'a pas inventées. Steve Jobs n'était ni ingénieur électronique, ni programmeur informatique. Il était seulement - si l'on peut dire-, un visionnaire et un leader technologique.

Steve Jobs, part 1 - 60 Minutes. La révolte gronde chez les revendeurs Apple, Enquête. Profits et ventes records pour Apple. Design : quand Apple recale 18 produits révolutionnaires. Une tablette ? Un stylet ? Un ordinateur ou téléphone portable ? Ces objets de notre quotidien ont d'abord été des prototypes au style...différent.