background preloader

Apple

Facebook Twitter

Comment booster l’autonomie de la batterie sur l’iPhone 6S et l’iOS 9. Que ce soit sur ce nouvel iPhone 6S ou sur les anciens smartphones, l’autonomie n’a jamais été un point fort d’Apple et ce sont les consommateurs qui sont les premiers à s’en plaindre.

Comment booster l’autonomie de la batterie sur l’iPhone 6S et l’iOS 9

L’iPhone 6S possède de nombreuses améliorations mais une fois de plus, il n’y en a pas vraiment eu au niveau de la batterie. En utilisant la plupart des fonctionnalités de ce smartphone, des applications, des jeux, en écoutant de la musique… la batterie diminue très vite. Cette année, c’est l’iOS 9 qui vient nous donner un petit coup de pouce pour économiser notre batterie grâce à un nouveau mode économique. Vérifiez quelles applications consomment le plus. iOS 9 : 12 conseils pour économiser sa batterie d'iPhone. Sans batterie, pas de téléphone.

iOS 9 : 12 conseils pour économiser sa batterie d'iPhone

Heureusement, Apple a pensé à nous et a introduit de nouvelles façons d’améliorer sa durée de vie. Déterminer les applis gourmandes Un nouveau menu permet de déterminer quelles applications ont consommé le plus de batterie dans les dernières 24 heures ou les derniers 5 jours. Le même menu peut également indiquer combien de temps lesdites applis ont été affichées à l’écran ou en arrière-plan : une bonne façon de se rendre compte que l’on est totalement devenu accro à Instagram mais surtout d’isoler et fermer les applis un peu trop gourmandes. Direction Réglages > Batterie > Utilisation de la batterie. Comment télécharger les anciennes versions d’une application iPhone ou iPad. Sur l’App Store, Apple propose seulement de télécharger la dernière version en date d’une application.

Comment télécharger les anciennes versions d’une application iPhone ou iPad

C’est pareil chez la concurrence avec le Google Play pour Android et le Windows Phone Store pour Windows Phone. Mais il faut savoir qu’Apple garde sur ses serveurs chaque version, et ce pour toutes les applications. Et il est possible récupérer ces fameuses versions. Réparation matériel Apple - le blog. Réparation de la carte logique d’un macbook apple Votre Macbook ne démarre plus, a un problème d’oxydation, de connecteurs, de fonctions inopérantes WIFI, GSM, rétro-éclairage (backlight) et autres, tout n’est pas perdu!

réparation matériel Apple - le blog

75% des carte-mères sont réparables. Esimport propose la réparation de votre carte-mère de Macbook. iTunes Match : présentation des icônes d’état iCloud. Consultez cet article pour en savoir plus sur la signification des diverses icônes iCloud dans iTunes.

iTunes Match : présentation des icônes d’état iCloud

Découvrez également pourquoi des morceaux sont grisés, et comment déterminer si un morceau a été acheté dans l’iTunes Store, s’il provient d’Apple Music, s’il a été mis en correspondance avec iTunes Match ou s’il a été téléchargé. Activation des colonnes permettant l’affichage des icônes et des états Vous devez activer les colonnes Téléchargement iCloud et État iCloud pour que des icônes et états s’affichent. Ouvrez iTunes.Si vous ne vous trouvez pas dans l’onglet Musique, cliquez sur l’icône , située dans la partie supérieure gauche de la fenêtre, puis sélectionnez Ma Musique dans la partie supérieure centrale de l’écran.Sélectionnez Morceaux dans le menu situé dans la partie supérieure droite de l’écran.Dans ce même menu, cliquez sur Afficher les colonnes.Assurez-vous que les options Téléchargement iCloud et État iCloud sont sélectionnées. Apple iOS 9 dispose de fonctions cachées que vous n'avez peut-être pas remarqué. Hormis les quelques changements d'ordre visuel que sont la refonte de l'écran de recherche, la disposition des applications dans le multi-tâche, les changements liés à SIRI notamment au fait qu'il sait suggérer et faire plus de chose; le mode économie d'énergie, la nouvelle app News (disponible que pour les USA pour le moment mais quand même activable), le Split View (écran partagé) et le Picture in Picture exclusif à l'iPad, iOS 9 disposent quand même de pas mal de nouveautés et de fonctions cachées qui passeraient inaperçu.

Apple iOS 9 dispose de fonctions cachées que vous n'avez peut-être pas remarqué

Anikijournal.com vous liste les fonctions découvertes jusqu'à présent. Au fur et à mesure que nous en découvrirons de nouveau, elles seront listées ici. Revenez donc lire cet article souvent. De nouvelles astuces pour iOS 9. Entre les nouveautés clés d’iOS 9 et la liste de trucs et astuces récemment publiée nous pensions avoir été exhaustifs mais... il n’en n’est rien alors dans un souci d’être le plus complet possible voici une nouvelle série d’astuces pour mieux utiliser iOS 9 !

De nouvelles astuces pour iOS 9

Note : la liste de trucs et astuces a été mise à jour avec ces ajouts. Safari Téléchargement de tous types de fichiers. [Tuto] Créer un dossier caché et crypté sur Mac. Du bon usage des règles. Pour changer — un billet où je ne parle pas photo ou iPhone.

Du bon usage des règles

Les Règles, dans Mail (OS X), permettent d’automatiser certaines tâches à la réception du courrier : le classer dans un dossier, le marquer d’une couleur, le supprimer, envoyer une réponse, etc. Ces règles peuvent répondre à une ou plusieurs conditions, qui peuvent elles-mêmes être imbriquées. Elles permettent vraiment de faire beaucoup de choses et, si vous êtes comme moi, vous vous surprendrez à passer votre temps à concocter des règles de plus en plus sophistiquées, de plus en plus taillées sur mesure pour répondre à des cas de plus en plus spécifiques. Comment scinder votre bibliothèque iTunes ? Vous souhaiteriez scinder votre bibliothèque iTunes afin de ne plus être limité à une seule sauvegarde et risquer de ne plus avoir de place ou bien tout simplement pour l’utiliser de différente façon selon vos voyages ?

Comment scinder votre bibliothèque iTunes ?

TuneSpan va vous le permettre ! TuneSpan a une seule et unique utilité mais elle est extrêmement efficace et pratique, en effet cette dernière va vous permettre de scinder votre bibliothèque iTunes en plusieurs morceaux que vous aurez prédéfini. L’application permet ainsi d’accéder à tout ces morceaux sans pour autant qu’il soient situés au même endroit, vous pourrez ainsi les sauvegarder où bon vous semble et ne garder que les parties de la bibliothèque qui vous intéresse pour faire de la place sur votre disque dur par exemple.