background preloader

Apple

Facebook Twitter

Les journaux accusent Apple de verrouiller la vente d'abonnements sur iPad et iPhone. Apple face au choc des réalités. Apple, Jobs et le mythe du progrès. Tristesse collective étonnante ?

Apple, Jobs et le mythe du progrès

Sans pour autant méconnaître les qualités de l'homme, surprennent ces réactions devant la disparition de qui ne fut, quand même, qu'un chef d'entreprise, habile peut-être, brillant sans doute, expert en communication commerciale, surtout... mais un chef d'entreprise seulement. Ne nous méprenons pas : la déferlante fut démultipliée par l'effet Internet, par ceci même qu'y sont engagés les objets mêmes de ce monde des nouvelles technologies.

Sans doute est-il outrancier de déclarer qu'il fut grand visionnaire, bienfaiteur de l'humanité... Alors quoi ? De quoi cette dévotion post mortem est-elle le nom ? D'une transformation profonde de notre vie quotidienne. Or, curieusement ni Internet ni l'ordinateur personnel ne furent à l'initiative de cet homme. Apple et le culte de la keynote: "Un tsunami médiatique pour peu de choses" [Express Yourself]Les keynotes Apple, vous en avez entendu parler, parler et reparler ces dernières années.

Apple et le culte de la keynote: "Un tsunami médiatique pour peu de choses"

Quasiment devenues religions, elles sont suivies par des millions de fans de la marque à la pomme et contribuent à un marketing gratuit d'une efficacité redoutable. Steve Jobs en avait fait le point d'orgue de sa stratégie de communication, permettant de créer l'attente ainsi que des rumeurs toutes plus folles les unes que les autres autour de la sortie des produits Apple.

Une keynote, c'est assez simple: une scène, un speaker charismatique dénommé Steve Jobs ou autre, des milliers de journalistes pour relayer les informations et un buzz de grande ampleur déclenché à travers le monde par ces mêmes médias. Mais au delà des conférences de prestige que sont ces keynotes (le ticket d'entrée a valeur de sésame pour les journalistes), c'est avant tout un excellent moyen d'obtenir des retombées presse à coût restreint.

Pourquoi un tel bruit? Sont-elles encore justifiées? DIVERS/Strategie_Apple_Portfolio_MaevaCharron.pdf. Apple - Le management par le mystère, selon Steve Jobs. Les débuts de Microsoft. Les débuts de Microsoft Comment ils y sont arrivés ?

Les débuts de Microsoft

Bill Gates, brillant étudiant, a abandonné ses études pour vivre de sa passion, la programmation et l'informatique. Microsoft a commencé a rentré de l'argent avec son BASIC pour les tous premiers micro-ordinateurs comme l'Altaïr puis sur l'Apple II. Microsoft a eu ensuite l'opportunité de fournir le système d'exploitation avec l'IBM-PC en 1981. C'est le début du premier cycle financier d'extension et de conquête. Histoire d'Apple. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Histoire d'Apple

Vous lisez un « bon article ». Article principal : Apple. Apple Inc., anciennement Apple Computer Inc., est une entreprise multinationale américaine d'informatique, créée le 1er avril 1976 à Cupertino, puis constituée sous forme de société le 3 janvier 1977. Histoire d'Apple. L'Apple Store d'Hambourg a un tout nouveau logo! - Nouveau logo. Ce n’est pas sa première et loin d’être sa dernière… L’organisation WAV (We Are Visual) a eu- la bonne – idée de décorer la façade noire, habituelle pour les Apple Store en construction, d’un logo très coloré et pas n’importe lequel…celui de Windows!

L'Apple Store d'Hambourg a un tout nouveau logo! - Nouveau logo

Dans la vidéo ci-dessous vous pouvez voir deux ouvriers mettant en place ce logo, de manière très pro pour ne pas éveiller les soupçons des passants. Ils ont même pensé à la barrière de sécurité signalant ainsi des travaux en cours. Evolution et histoire du logo Apple. Hier fut un triste jour pour le monde du web.

Evolution et histoire du logo Apple

En effet, Steve Jobs, le patron d’Apple, s’est éteint à l’âge de 56 ans dés suite d’un cancer en Californie. Rendons hommage à ce visionnaire à notre manière en retraçant l’histoire du logo Apple. La pomme de Newton : 1976 – 1976 : Le premier logo Apple a été dessiné en 1976 par Ronald Wayne (considéré parfois comme le 3e fondateur de la marque). Ce logo représentait Isaac Newton assis sous un arbre sur lequel une pomme chancelait dangereusement, juste au dessus de sa tête.

Le logo arc en ciel : 1976 – 1998 : Le logo représentant Isaac Newton ne dura qu’un an et fut remplacé dés que Steve Jobs ait fait appel au graphiste Rob Janoff afin de le moderniser. D’après Janoff, la partie mordue de la pomme avait été créée afin de ne pas confondre la pomme avec une tomate, mais elle permettait aussi de faire un jeu de mots entre byte (unité informatique) et bite (mordre en anglais).

Ce logo a été utilisé durant 22 ans. EXCLUSIF. Apple, les coulisses de l'entreprise la plus secrète au monde. Portail:Microsoft. Portail:Apple. Apple Store. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Apple Store

Apple Store est une chaîne de boutiques appartenant et exploitée par Apple, société commercialisant des ordinateurs et des produits électroniques grand public. En date d', Apple a ouvert 415 magasins dans 13 pays : 253 aux États-Unis, 37 au Royaume-Uni, 29 au Canada, 20 en Australie, 16 en France, 14 en Italie, 12 en Allemagne, 10 en Espagne, 7 au Japon, 8 en Chine, 3 en Suisse, 3 à Hong Kong, 1 aux Pays-Bas et 2 en Suède[1]. Design et histoire[modifier | modifier le code] Apple. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Apple

Apple Logo depuis 2013 Apple Inc. est une entreprise multinationale américaine qui conçoit et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels informatiques.