background preloader

Apple

Facebook Twitter

Le marché du smartphone se trouve dans les pays émergents - Les Echos. Budget fiscalité Déclarer ses impôts en ligne pourrait devenir obligatoire EXCLUSIF - L’obligation de télédéclaration pourrait être étendue aux ménages.

Le marché du smartphone se trouve dans les pays émergents - Les Echos

La réforme s’étalerait sur quatre ou cinq ans, en fonction des revenus. Tourisme - Transport AirAsia : le copilote français était aux commandes avant le crash. La Chine et les pays émergents dopent le marché du smartphone. Le cabinet d’étude Canalys a sorti le nombre de smartphones vendus dans le monde lors du premier trimestre de cette année.

La Chine et les pays émergents dopent le marché du smartphone

Sans surprise, la Chine, l’Inde, le Brésil et la Russie représentent 44 % des ventes mondiales. Si l’on en croit une étude récemment publiée par Canalys, lors du premier trimestre 2014 il s’est vendu dans le monde 279,4 millions de smartphones. C’est beaucoup mieux que le premier trimestre de 2013 (en hausse de 29 %) mais moins bien que le dernier trimestre de l’année dernière (baisse de 5 %). Et sur ces 279,4 millions de smartphones, 97,5 millions ont été vendu uniquement en Chine, soit pratiquement 35 % du total. Un chiffre qui monte à 44 % du total quand on ajoute à la Chine les principaux pays émergents que sont l’Inde (troisième plus gros marché mondial avec 5 %), le Brésil (huitième plus gros marché mondial), et la Russie (dixième plus gros marché mondial).

Smartphones : les pays émergents boostent les ventes - Les Echos. La chute des profits de Samsung valide-t-elle la stratégie d'Apple? Pour un avertissement sur résultat, c'est un sacré avertissement.

La chute des profits de Samsung valide-t-elle la stratégie d'Apple?

Le géant sud-coréen de l'électronique Samsung a prévenu les investisseurs, mardi, que son bénéfice d'exploitation allait plonger de près de 60% au troisième trimestre à 4100 milliards de wons (3,06 milliards d'euros). Soit une chute de 59,6% par rapport à l'année dernière. Le chiffre d'affaires du groupe devrait lui être amputé de 20%.

Une mauvaise performance liée principalement à celle de son activité de fabricant de téléphones portables dont il est le n°1 mondial. L'inquiétant, pour Samsung, c'est que cette baisse de rentabilité n'est pas une première. Samsung, ne contredit d'ailleurs pas vraiment ce pessimisme. La part du numéro 1 mondial des smartphones, dont la présence sur toute la gamme des téléphones a longtemps été la force, se réduit rapidement: elle est passée de 32,6% au premier trimestre à 25,2% au deuxième. Huawei veut jouer dans la cour d'Apple et Samsung - Les Echos. Budget fiscalité Déclarer ses impôts en ligne pourrait devenir obligatoire EXCLUSIF - L’obligation de télédéclaration pourrait être étendue aux ménages.

Huawei veut jouer dans la cour d'Apple et Samsung - Les Echos

La réforme s’étalerait sur quatre ou cinq ans, en fonction des revenus. Tourisme - Transport. L'exception Apple - Les Echos. iPhone 6 : Apple met à jour iOS 8 après un gros bug. Quelques jours après de premières ventes record de son iPhone 6, Apple s'est retrouvé sous pression et a dû s'excuser des dysfonctionnements rencontrés par son nouveau smartphone, censés être corrigés par une mise à jour sortie dans la nuit de jeudi à vendredi.

iPhone 6 : Apple met à jour iOS 8 après un gros bug

"Nous nous excusons pour le gros inconvénient rencontré par les utilisateurs", a déclaré jeudi le groupe informatique américain de Cupertino, dans un email adressé à l'AFP. La première mise à jour (8.0.1) de son nouveau système d'exploitation iOS 8, lancée mercredi, empêchait notamment l'iPhone 6 de se connecter au réseau cellulaire et supprimait aussi certaines fonctions de reconnaissance tactile de l'appareil, et avait dû être retirée par le groupe au bout de quelques heures. Chute en Bourse Apple, qui avait promis de lancer très vite une nouvelle version pour rectifier le tir, s'est exécuté dans la nuit de jeudi à vendredi en mettant à la disposition des possesseurs d'iPhone compatibles une nouvelle mise à jour, baptisée 8.0.2. iPhone 6: Apple s'excuse après des problèmes.

Trois jours après de premières ventes record de son iPhone 6, Apple est sous pression et a dû s'excuser jeudi des dysfonctionnements rencontrés par son nouveau smartphone.

iPhone 6: Apple s'excuse après des problèmes

"Nous nous excusons pour le gros inconvénient rencontré par les utilisateurs", a déclaré le groupe informatique américain de Cupertino, dans un email adressé à l'AFP. La mise à jour de son système d'exploitation iOS 8 lancée mercredi empêchait notamment l'iPhone 6 de se connecter au réseau cellulaire. Appelée iOS 8.0.1, la mise à jour supprimait aussi certaines fonctions de reconnaissance tactile de l'appareil. Le groupe informatique, qui dit avoir identifié la cause du problème, promet de lancer très vite une nouvelle version du système d'exploitation.

"Apple n'a pas des clients, mais des fanatiques" Pour la sortie de l'iPhone 5, certains fans n'ont pas hésité à faire la queue 48 heures pour décrocher leur Graal.

"Apple n'a pas des clients, mais des fanatiques"

Pourquoi? Tout d'abord, ce genre de situation s'est surtout produit à l'étranger, notamment en Asie, car globalement, les Européens se montrent plus distants que leurs homologues japonais ou américains vis-à-vis d'Apple. Dans tous les cas, si ces clients sont prêts à patienter aussi longtemps, c'est pour… montrer qu'ils l'ont fait. Tout simplement. Beaucoup savent qu'ils ont de bonnes chances d'être photographiés, que la télévision sera là...