background preloader

Apple actualités

Facebook Twitter

"Apple va battre des records pendant au moins cinq ans" Aujourd’hui investisseur dans plusieurs start-up (Netatmo, Shopcade, Cleeng), Pascal Cagni a travaillé de 2000 à 2012 aux côtés de Steve Jobs.

"Apple va battre des records pendant au moins cinq ans"

D’abord comme vice-président d’Apple en Europe, puis pour la zone ­Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique. Selon lui, Apple ne fera plus autant rêver qu’avant, mais elle restera une machine à cash pour un moment. Capital : Les derniers chiffres de vente publiés par Apple sont impressionnants, notamment grâce aux pays émergents. En êtes-vous surpris ? Pascal Cagni : J’ai passé une large partie de ma carrière chez Apple à développer la présence de la marque en Afrique, en Inde, en Turquie, à Dubaï… Tous ces petits fleuves font le tsunami d’aujourd’hui.

Les ventes profitent aussi de la densification de la distribution : si le nombre des Apple Stores augmente moins rapidement qu’avant, celui des autres points de vente continue de progresser très vite et doit approcher les 20 000 aujourd’hui. iPhone 6 : Apple pourrait mettre en vente trois nouvelles versions de son smartphone en 2015. Par Marie-Pierre Haddad On en sait un peu plus sur les autres smartphones qui vont composer la gamme iPhone 6.

iPhone 6 : Apple pourrait mettre en vente trois nouvelles versions de son smartphone en 2015

Selon le site taïwanais Digitimes, l'iPhone 6C pourrait prendre la place du modèle 5C. "Il devrait se distinguer de ses aînés par sa taille et être équipé d'un écran de 4 pouces de diagonale", expliquent Les Échos. Vers le lancement des iPhone 6S et 6S Plus ? Cette taille serait plus compacte que celles de iPhone 6 et 6 Plus qui disposent respectivement d'un écran de 4,7 et 5,5 pouces. Apple a doublé son data-center de Reno.

Apple : 533 millions de dollars d'amende pour violation de brevets. Apple a été condamné mardi à payer 533 millions de dollars d'amende pour violation de brevets à l'entreprise Smartflash.

Apple : 533 millions de dollars d'amende pour violation de brevets

Cette dernière vient de déposer une deuxième plainte concernant les iPhone et iPad. Article mis à jour le 27/02/15. Alors qu'un tribunal du Texas vient de condamner, il y a quelques jours, Apple à verser 533 millions de dollars (470 millions d'euros) de dommages et intérêts à la société Smartflash, cette dernière vient de déposer une nouvelle plainte contre la firme de Cupertino. Smartflash réclame à Apple des dommages et intérêts pour avoir violé ses brevets technologiques pour certains de ses devices, comme les iPhone 6 et 6 Plus ainsi que l'iPad Air 2. Nouvelle plainte sur des devices plus récents. Apple envisage de stocker vos empreintes digitales dans le cloud.

La firme à la pomme explore un concept qui pourrait faciliter la vie, mais qui soulève des questions sur les risques liées à la protections des données personnelles.

Apple envisage de stocker vos empreintes digitales dans le cloud

Apple pourrait stocker les données biométriques de ses clients dans le cloud pour permettre des méthodes de paiement next-gen, c'est du moins ce que sous-entend le brevet d'application déniché par Apple Insider. L'application semble permettre "une synchronisation des données biométriques via cloud computing", et pourrait éventuellement inclure un mode d'autorisation de "transactions financières". Autrement dit, Apple envisage d'utiliser son service d'hébergement iCloud pour stocker les empreintes digitales de ses utilisateurs, et ainsi leur permettre de synchroniser celles-ci sur d'autres appareils si nécessaire, dans le but, parexemple, de régler un achat. Apple : le module biométrique Touch ID jusque dans le futur MacBook Air Retina ? iPhone 6 - Technologie. Comment fonctionne Touch ID ? Avec Apple Pay, Apple veut remplacer le portefeuille.

Apple va aussi remplacer vos clés de voiture. Streaming : Apple prépare une mise à jour de l’application Musique. Vers une simple mise à jour des MacBook Air fin février. Apple : vers un record de 73 millions d'iPhone écoulés ? Chez Apple, le plus gros salaire est pour une femme ! - High-Tech. Steve Jobs avait opté pour un salaire d'un dollar symbolique par an comme beaucoup d'autres patrons de la Silicon Valley.

Chez Apple, le plus gros salaire est pour une femme ! - High-Tech

Son successeur n'a pas suivi les mêmes pas. Il a même vu ses revenus doubler en 2014 par rapport à 2013 pour empocher 9,2 millions de dollars. Une forte hausse de sa rémunération annuelle qui ne fait cependant pas de lui le dirigeant le mieux payé d'Apple. Car la marque à la pomme a effectué un recrutement à prix d'or au printemps dernier en débauchant l'ex-directrice générale de la marque de luxe Burberry, Angela Ahrendts. Nommée à la tête de la branche distribution du groupe et en charge des 450 Apple Stores du monde ainsi que de la boutique en ligne, la Britannique a parfaitement bien négocié son arrivée.

Touch ID : la mainmise d'Apple sur les bons lecteurs d'empreintes. En inspectant le code source d'Android Lollipop, on savait déjà que le Nexus 6 aurait dû bénéficier d'un lecteur d'empreintes digitales.

Touch ID : la mainmise d'Apple sur les bons lecteurs d'empreintes

Mais on ne savait pas encore pourquoi ce capteur, qui devait se trouver à la place du logo du constructeur, ne s'était pas concrétisé. Tromperie sur le stockage iPhone : Apple est loin d'être le seul ! Article mis à jour à 18h Apple est depuis quelques jours au centre d'une énième polémique.

Tromperie sur le stockage iPhone : Apple est loin d'être le seul !

Cette fois, c'est la capacité de stockage annoncée de l'iPhone qui fait débat. Il faut dire que le nouvel OS de la firme est lourd, très lourd (jusqu'à plus d'un Go) et il a fallu pour beaucoup faire le ménage dans leurs terminaux pour pouvoir installer la nouveauté. Et pour certains consommateurs, cette démarche était voulue. Apple. Actualités. iOS 8. Suite à la sortie d’iOS 8 au public, l’un des nouveautés a été la possibilité d’ajouter des claviers alternatifs.

iOS 8

Parmi eux, on compte Lire… Apple permet maintenant aux éditeurs de vendre leurs applications en Packs et de faire bénéficier ces derniers à des prix très intéressants grâce Lire… Suite à la sortie d’iOS 8, les éditeurs et autres développeurs mettent à jour peu à peu leurs applications afin de les rendre Lire… Suite au lancement d’iOS 8 hier soir, l’une des nouveautés des plus intéressante, c’est QuickType ! Apple a permis au développeurs de rendre Lire… Vous n’êtes pas sans savoir qu’iOS 8 est maintenant disponible pour tout le monde depuis hier soir pour les appareils compatibles.