background preloader

Apple

Facebook Twitter

Apple. Streaming : Apple prépare une mise à jour de l’application Musique. Streaming : Apple prépare une mise à jour de l’application Musique. Apple : vers un record de 73 millions d'iPhone écoulés ? Les précédentes notes d'analystes n'osaient pas encore franchir le pas de la prédiction d'un volume supérieur à 70 millions d'iPhone écoulés par Apple sur la fin de l'année 2014 mais l'approche de la présentation officielle des résultats les rend maintenant plus audacieux.

Apple : vers un record de 73 millions d'iPhone écoulés ?

Pour Ming-chi Kuo, analyste chez KGI Securites qui a déjà vu plusieurs de ses prévisions réalisées et reçoit donc une oreille particulièrement attentive des observateurs, le groupe de Cupertino serait bien au-delà de ce seuil et aurait atteint un volume de 73 millions d'iPhone (tous modèles confondus) écoulés sur le dernier trimestre 2014. Dans ce volume, l'iPhone 6 représenterait 42 millions d'unités et l'iPhone 6 Plus un peu plus de 16 millions. iPhone 6 - Technologie. Apple comble la faille " iDict " d'iCloud.

Après Windows, Google débusque des failles dans OS X d'Apple. Pas de jaloux !

Après Windows, Google débusque des failles dans OS X d'Apple

Microsoft est remonté contre Google et son programme Project Zero de divulgation des failles de sécurité. Il ne sera peut-être bientôt pas le seul. Car si la firme de Mountain View ne badine pas sur les délais (90 jours), elle ne fait pas non plus de traitement de faveur. Après avoir dévoilé plusieurs vulnérabilités de Windows, au grand mécontentement de l'éditeur, l'équipe sécurité de Google vient de publier les détails de trois failles zero-day affectant la plateforme OS X d'Apple. Et si ces bugs font l'objet d'une divulgation publique (ou "full disclosure"), c'est car plus de 90 jours se sont écoulés depuis qu'Apple a été alerté de leur existence sans que ne soient diffusés des correctifs de sécurité.

iOS 8 : ces SMS qui redémarrent l'iPhone. Une nouvelle faille a été découverte dans iOS.

iOS 8 : ces SMS qui redémarrent l'iPhone

Elle concerne la réception des SMS. Il serait ainsi possible via un simple message de faire redémarrer indéfiniment un iPhone. Seuls les appareils sous iOS 8 sont concernés. Contrairement aux idées reçues, le système d’Apple n’est pas infaillible. Malgré toutes les mises à jour déployées, il subsiste quelques défauts de sécurité susceptibles de pourrir la vie des utilisateurs s’ils sont utilisés à mauvais escient par des pirates. Le dernier en date a été découvert par Roman Digerberg, un développeur suédois, alors qu’il codait une application de notifications pour une entreprise qui souhaitait pouvoir envoyer des alertes SMS à ses employés. Souci d'algorithme Après quelques recherches, il s’aperçoit qu’un algorithme chamboule le système et est la cause du reboot d’iOS 8. Une faille dans iOS permet de diffuser des clones malveillants d’applis réelles. 01net le 12/11/14 à 17h14 Transformer n’importe quelle appli sur un iPhone ou un iPad en un puissant malware, c’est possible, même sur des terminaux non jailbreakés, grâce à une faille dans les processus d’installation d’iOS.

Une faille dans iOS permet de diffuser des clones malveillants d’applis réelles

Et à condition d’avoir à faire à des utilisateurs qui manquent de prudence. En effet, les chercheurs en sécurité de FireEye ont prouvé que l’on pouvait se servir du mode de distribution réservé aux développeurs ou aux entreprises pour installer une appli malveillante qui dispose du même identifiant qu’une véritable appli, telle que Gmail par exemple. Conséquence : le malware va non seulement remplacer l’appli originale, mais aura également accès aux données locales que celles-ci aura créées. Les étapes de "Masque Attack" Le mode de distribution spécial dont il est question ici s’appelle « Enterprise/Developer Provisionning ». C’est d’ailleurs l’exemple utilisé par les chercheurs dans une démonstration vidéo.

Mais il ne faut céder à la panique pour autant. Source : iPhone 6: Apple s'excuse après des problèmes. Trois jours après de premières ventes record de son iPhone 6, Apple est sous pression et a dû s'excuser jeudi des dysfonctionnements rencontrés par son nouveau smartphone.

iPhone 6: Apple s'excuse après des problèmes

"Nous nous excusons pour le gros inconvénient rencontré par les utilisateurs", a déclaré le groupe informatique américain de Cupertino, dans un email adressé à l'AFP. La mise à jour de son système d'exploitation iOS 8 lancée mercredi empêchait notamment l'iPhone 6 de se connecter au réseau cellulaire. Appelée iOS 8.0.1, la mise à jour supprimait aussi certaines fonctions de reconnaissance tactile de l'appareil. Le groupe informatique, qui dit avoir identifié la cause du problème, promet de lancer très vite une nouvelle version du système d'exploitation.

"Nous travaillons sur iOS 8.0.2 (la version suivante) et allons le proposer dès qu'il sera prêt dans les tout prochains jours", a-t-il affirmé. La Chine et les pays émergents dopent le marché du smartphone. Le cabinet d’étude Canalys a sorti le nombre de smartphones vendus dans le monde lors du premier trimestre de cette année.

La Chine et les pays émergents dopent le marché du smartphone

Sans surprise, la Chine, l’Inde, le Brésil et la Russie représentent 44 % des ventes mondiales. Si l’on en croit une étude récemment publiée par Canalys, lors du premier trimestre 2014 il s’est vendu dans le monde 279,4 millions de smartphones. C’est beaucoup mieux que le premier trimestre de 2013 (en hausse de 29 %) mais moins bien que le dernier trimestre de l’année dernière (baisse de 5 %). Et sur ces 279,4 millions de smartphones, 97,5 millions ont été vendu uniquement en Chine, soit pratiquement 35 % du total. Un chiffre qui monte à 44 % du total quand on ajoute à la Chine les principaux pays émergents que sont l’Inde (troisième plus gros marché mondial avec 5 %), le Brésil (huitième plus gros marché mondial), et la Russie (dixième plus gros marché mondial).