background preloader

Moyen-Orient

Facebook Twitter

Pain arabe au four. Msemen crêpe mille feuilles marocaine. Les msemens sont des crêpes pliées en quatre et sont souvent servies au petit déjeuner au goûter ou pendant les fêtes.

Msemen crêpe mille feuilles marocaine

Ces crêpes mille feuilles font aussi partie des incontournables sur une table en période de ramadan elles accompagnent très bien, la harira, recette publié précédemment. Mais vous pouvez tout simplement les déguster avec du miel, de la pâte à tartiner ou de la confiture c’est selon vos préférences. 400 g de semoule fine200 g de farine½ cuillère à café de levure boulangère1 cuillère à café de selUn peu moins d’1/2 litre d’eau75 g de beurre fondu30 cl d’huile de tournesol Dans votre bol à pétrin versez la farine, le sel, la levure et ajoutez petit à petit l’eau.

Pétrir pendant 15 minutes jusqu’à obtenir une pâte ferme et élastique. Matlouh marocain. Voici un pain qui réveille mes souvenirs d’enfance, il accompagne très bien les tagines marocains, les entrées chaudes ou tout simplement trempé dans du beurre fondu et du miel le matin.

Matlouh marocain

Parfois il peut être même farci de viandes hachées et de légumes. Dans l’ouest du Maroc vous le trouverez sous le nom de batbout, mais à l’est on l’appellera plutôt matlouh. Pour 2 grands pains 500 g de semoule très fine500 g de farine1 cuillère à soupe de levure boulangère1 cuillère à caféDe l’eau tiède selon votre mélange Versez la farine et la semoule dans un grand saladier. Versez ensuite petit à petit de l’eau tiède et bien pétrir, à la main ou au robot pendant 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit élastique et se décolle des parois du saladier. Ensuite couvrir le saladier d’une serviette propre et laissez lever à température ambiante pendant une demi-heure à trois quart d’heure. Après la levé, divisez cette pâte en nombre de pain que vous souhaitez en formant des boules. Pain simit (anneaux de pain au sésame) Pain à la poêle, Matlouh, Batbout, Pain à la Semoule... Le pain à la poêle, une spécialité qu'on peut trouver partout dans Maghreb et qui est l'équivalent de Batbout au Maroc.

Pain à la poêle, Matlouh, Batbout, Pain à la Semoule...

C'est un pain pour le quoitidien, on le déguste le matin au petit-déjeuner avec du beurre et du miel ou pour saucer les tajines et même pour faire des sandwichs pour manger sur le pouce. Une recette très simple et qui ne demande pas beaucoup de temps de pause, la 2ème levée se fait en 15 min. Le Pain "Pidé" Turc. Salam Alykoum, Bonjour !

Le Pain "Pidé" Turc

Un pain très populaire de turquie , il est tres demander surtout en periode de ramadan .Je remercie le jolie Blog " La cuisine de mon pays " pour cette jolie recette, je vous conseille de visiter ce blog , avec toutes les explications et de bonnes recettes turques ! J'avais deja testée un pain pide turc (une autre recette ) mais je vous assure cette recette est délicieuse ! Ingrédients: pour la pâte: 500g de farine 1/2 c à c de sel 1 c à c de sucre en poudre 1 sachet de levure de boulanger 150ml d'eau tiède 150ml de lait tiède 2 c à s d'huile 1 blanc d'oeuf. Pain pide, pain turc. Bonjour tout le monde, magnifique les photos, c’est ce que j’ai dit quand hier, ma chere Lunetoiles m’a emvoyer un lot de recettes, oui des fois, elle m’envoit et je ne publie pas, car j’ai des recettes dans mes archives, mais , elle comme moi, on a envie de partager avec vous, notre petit savoir faire, alors quand j’ai vu son pain pide turc, je me suis dite que je dois le poster des que possible, et voila, chose promise, chose faite.

pain pide, pain turc

Abonnez-vous au blog par email dans la categorie des recettes turques, je vous conseille la recette de la pizza turque – lahmacun Auteur: amour de cuisine. Pain pide. Le pain pide est un pain turc qui accompagne les khebabs mais c’est aussi un très bon pain aussi bien pour du salé que du sucré au petit-déjeuner.

Pain pide

Le lait et l’huile, qui entrent dans sa composition, lui donnent une texture très moelleuse. Petite déception, mes marquages n’étaient pas assez prononcés et ils ont disparus après cuisson. N’hésitez pas à enfoncer vos doigts dans la pâte pour obtenir un joli dessin. J’ai parsemé mon pain de graines nigelle. Si vous pouvez vous en procurer, n’hésitez pas, elles apportent un délicieux parfum au pain. Pour 6 personnes : Mini batbout a la farine de mais grillé farcis. Bonjour, En visitant le blog de ma copinaute Novice en Cuisine, j’ai fais une tite découverte en lisant sa recette de délicieux cookies a la farine de Gaude!!

Mini batbout a la farine de mais grillé farcis

Qu’est ce que c’est?? Monsieur google m’a expliqué si j’ai bien lu, que c’était tout simplement une farine de maïs grillée, tout de suite ça m’a fait penser a notre farine de blé grillée, avec quoi on prépare notre traditionnelle Tamina. J’avais de la farine de Maïs et j’ai tenté la gaude, l’odeur et le gout sont très agréables!

Kesra Rakhssis. Mini Matlouh au lait de soja et Pavot (Ramadan) Bonjour!

Mini Matlouh au lait de soja et Pavot (Ramadan)

Je suis a la recherche de nouvelles préparations de pain et de nouvelles saveurs! Ces mini matlouh sont super pour la ramadan, pratique sous cette forme individuelle comme pain de table, ou pour les farcir. Alors aujourd’hui je vous ai concocté une petite recette de boulange. Ces galettes sont faites a la main si vous n’aimez pas travailler vos bras, optez pour les robots et les machines . Ingrédients: 250 g de farine T45. Pain Pide Turc ( Boulange pour la ramadan) - gourmandiseassia. Bonjour, Un excellent pain qui me rappelle notre fameux khobz eddar.

Pain Pide Turc ( Boulange pour la ramadan) - gourmandiseassia

Idéal pour le mois sacré Ramadan, mais pas que vous pouvez le préparer pour tous les jours. Il est léger et gouteux a souhait! Pains & Viennoiseries - Khobz (pain) au four - les saveurs de ma cuisine. Mardi 25 janvier 2011 2 25 /01 /Jan /2011 09:00 Je vous avais déjà posté la recette de croissants de Christophe Felder, la différence est que celle-ci est beaucoup moins longue à réaliser, car le temps de repos est beaucoup plus court.

Pains & Viennoiseries - Khobz (pain) au four - les saveurs de ma cuisine

Pain lavash. Samedi 26 avril 2014 6 26 /04 /Avr /2014 21:40 Pain lavash est une fine galette molle populaire en Turquie, l'Iran,arménie et d'autres pays du Moyen Orient il en existe deux version la croustillante soit le pain sec est la molle la plus utilisée pour réaliser les sandwichs wraps. -Le lavash est constitué de farine,sel, eau,levure fraîche et kéfir ou fromage blanc ou yaourt nature qu'on peut garnir de graines de cumin ou de sésames vous pouvez soit le cuire au four ou sur une crepière ou une plancha , c'est un pain déclinable à l'infini à servir à la place de votre pain habituel ou à utiliser en tartinade de pour l'apéritif et je dirais même à décliner en pizza et puis éventuellement en sandwich. -Ingrédients: Gözleme, pain plat turc farci aux épinards et féta. Versione italiana più giù Cette semaine nous changeons un peu d'air avec de la cuisine d'ailleurs et plus précisément de la Turquie.

L'idée est née car je voulais à tout prix me lancer dans les gözleme, le street food turc par excellence. Lahmajoun ou lahmacun : pizza turques à la viande d'agneau. Aujourd'hui nous voyageons un peu avec une spécialité turque, syrienne et arménienne que nous adorons à la maison : des petites pizza à la viande d'agneau ou de boeuf appelée lahmajoun, lachmajou ou lahmacun. C'est vraiment un régal (comme les gözleme, turcs eux aussi) ! Généralement servi en entrée ou comme street food à déguster avec les mains et arrosé de citron ;-), les lahmajoun peuvent très bien faire office de plat unique (surtout si comme moi vous êtes généreux avec la farce).

Man'ouché au zaatar cuit façon Saj. Man'ouché au zaatar cuit façon Saj Il y a des émissions qui vous donnent envie de voyager culinairement parlant (et même voyager tout court en fait), et c'est le cas lorsque je regarde deux émissions que j'aime bien : celles de Julie Andrieux autant lorsqu'elle fait le tour du monde que le tout de France, et celles de Fred Chesbeau, avec qui je prendrais facilement des dizaines de kilo à tout tester comme il le fait (et comme je le fais aussi lorsque moi-même je voyage).

C'est lors du visionnage d'une des émissions de l'un ou l'autre, j'avoue que je ne sais plus, que j'ai découvert les Man'ouché, et j'ai fait tilt en entendant man'ouché au zaatar, en me remémorant le mélange de zaatar que j'avais fait pour une précédente recette. Le Man'ouché (ou mana'iche) est un pain plat comme une pizza, spécialité du Liban, que l'on mange apparemment là-bas au petit déjeuner. Le pain est enduit d'un mélange de zaatar et d'huile d'olive. Khobz Dar (Pain maison Algerien) Un pain algérien très populaire c'est khobz dar qui veut dire pain maison sa recette diffère de région à autres , je vous propose ma recette familiale transmise de mère en fille , ce pain se compose de farine ,sel eau tiède et très peu d'huile et enrichi de graines de nigelle,d'anis et de sésames, il est servi généralement avec un bon tajine ou une soupe en tout cas les algériens sont de grand consommateurs de pain donc nos tables sont toujours bien garnies de pains...

Ingredients: 700g de farine 20g de levure boulangère fraîche(pour la levure sèche déshydratée environ 10g) environ 450ml d'eau tiède 1cc bien bombée de sel soit 8g 1c à soupe d'huile 2c à soupe de mélange de graines de nigelle,sésames et anis. Pain pita, ou pain Libanais. Pain pide, pain turc. Battle Food # 14 Chicken Dip : Fessenjan Sauce. Quatorzième Edition de la Battle Food, voici une petite sauce que j’ai pasteurisé à offrir.

Il s’agit d’une sauce qui accompagne un plat de poulet servi avec du riz au safran. Pain Marocain # 1 - www.safrangourmand.fr. Pain pidé turc au fromage fondant - Recettes by Hanane. Jeudi 12 décembre 2013 4 12 /12 /Déc /2013 16:58. Khobz dar sans petrissage / pain maison. Bonjour tout le monde, voila un délicieux khobz eddar sans pétrissage,un pain très aéré, et très très léger, une recette de ma belle soeur, du blog cuisine de nounou, et je ne l’ai pas faite par hasard, mais car ma mère m’a confirmer que ce pain est vraiment magnifique. Crackers dukkah et polenta. La dukkah, vous en avez certainement entendu parler… Ce mélange de graines, de noisettes et d’épices toastées et broyées, à saupoudrer sur les plats, dans les soupes et les salades, connait un succès fou depuis quelques années. Au point qu’on le décline aussi en version sucrée… Addictif ? MAN'OUCHÉ / PIZZA LIBANAISE AU ZAATAR (THYM) - Cuisine libanaise et cuisine du monde.

Dimanche 29 décembre 2013 7 29 /12 /Déc /2013 10:02. Man’ouché Zaatar (Pain libanais aux épices) Vendredi 30 août 2013. Man’ouché au zaatar – pain libanais aux épices. Ça faisait longtemps que je n’avais pas acheté un livre de cuisine, dis-donc ! Ces dernières années, je ne me suis offert des bouquins que lorsqu’on était en voyage, c’est pas super sérieux, ça, madame ? Pains au Zaatar. Baklava { Baklawa } aux pistaches - " Les Gourmandises De Amela ..." Flower-shaped bread - Culinary Delights. Pains de tout horizons - Pain pide Turque - pooris/ pains… - Culinary Delights. Galette de semoule parfumée à la coriandre et petits oignons.

Pains, Viennoiseries, beignets - Petits pains au… - Galettes de semoule… Pains, Viennoiseries, beignets - Khobz eddar ou… - Mini croissants… Pains, Viennoiseries, beignets - Pain sans… - Pain marguerite au… Pain à la semoule, pain oriental. Pénurie de pain : Une recette pour préparer la « kesra » Bagels Plein goût. Pains kebabs خبز الكباب او الشاوارما.

Sfenj marocain (beignets marocains) pour mardi gras - Le blog de Samar - recettes faciles et economiques - Cuisine du Monde Entier - Cuisine facile et rapide. Crêpes galettes et cie - msemmen au fromage… - batbouts البطبوط - méloui facile… Pains d'ici et d'ailleurs - pains sandwich à… - baguettes express… - mini baguettes à la… La pâte magique à tout faire ...un trésor!! Halla (pain de shabbat) Pain facile maison: khobz eddar au fenouil. Galette Matlou3 - مطلــــــــــــوع pain arabe algerien. Hallah (pain brioché) d'Etty et quelques conseils pour réussir vos hallots.