Les 15 aliments les plus riches en protéines végétales Choisir de devenir végétarien ou décider de limiter sa consommation de viande implique de se passer des protéines animales. Heureusement, la nature est bien faite et nous fournit des protéines végétales qui permettent de compenser ce manque. Voici les 15 ingrédients riches en protéines végétales. La spiruline : 65 g de protéines pour 100 g La spiruline est de loin la meilleure source de protéines. Le soja : 36 g de protéines pour 100 g La graine de soja est particulièrement riche en protéines puisqu’elle fournit 36 g de protéines au 100 g. Les graines de chanvre : 26 g de protéines pour 100 g En plus d’être riche en oméga-3, en vitamine A, D et E, les graines de chanvre sont une source non négligeable de protéines végétales. Les graines de courge : 25 g de protéines pour 100 g Natures ou grillées, les graines de courge sont une source importante de protéines végétales, elles contiennent 25 g de protéines pour une portion de 100 g. Le beurre d’arachide : 25 g de protéines pour 100 g
Nos déchets Note : Les informations ci-dessous ne sont pas forcément les mêmes suivant le pays, la région ou même la ville où vous vous trouvez; renseignez-vous auprès de votre mairie pour avoir des informations précises. Liste de nos déchets Accumulateurs : Contiennent des métaux lourds, fortement polluants. Ne doivent en aucun cas être jetés dans la poubelle, mais être déposés dans les centres de collecte avec les piles. Aérosols : Peuvent contenir des gaz dangereux pour la couche d'ozone (CFC). Aluminium (boîtes, objets, feuilles, couvercles, etc. ) : Sa fabrication est polluante et nécessite beaucoup d'énergie. Ampoules : Les ampoules normales peuvent être jetées avec les ordures ménagères. Automobiles : Sont reprises par les entreprises de démolition. Batteries : Contiennent de l’acide et du plomb. Boîtes de conserve : Peuvent être jetées dans la poubelle. Cartons : Voir PAPIER. Emballages : Encombrent nos poubelles, car ils constituent environ un quart des déchets. Ferraille . Journaux.
La flore intestinale joue avec notre mental Notre tube digestif héberge en moyenne 200 espèces de bactéries. Elles seraient capables d'interagir avec notre cortex. LE MONDE SCIENCE ET TECHNO | • Mis à jour le | Par Marc Gozlan Chaque être humain héberge dans son intestin un écosystème composé de dix fois plus de bactéries que notre corps ne contient de cellules. Les outils moléculaires et bio-informatiques permettent aujourd'hui de décrire la diversité des 10 000 milliards de bactéries qui colonisent notre tube digestif et forment le microbiote intestinal, ce que l'on appelait il n'y a pas si longtemps la flore intestinale. Des études épidémiologiques ont montré que le microbiote intestinal des enfants asthmatiques diffère de celui des enfants sains et qu'il existe un risque accru de survenue d'un asthme en cas d'administration d'antibiotiques aux premiers âges de la vie. Pour Stephen Collins, "les bactéries résidentes intestinales pourraient produire des substances actives sur le cerveau.
Tableau des calories & valeur nutritionnelle des aliments - YAZIO Les calories, c'est quoi ? La saveur d'un plat cuisiné va bien au-delà de la somme des ingrédients le composant parce que cette association sublime chaque aliment et se révèle plus savoureuse qu'une simple carotte par exemple. Toutefois, en terme de calories des aliments de ce repas, le résultat est exactement la somme de ses parties. Pour déterminer la valeur nutritionnelle de ce repas, il faut remonter à la recette et considérer tous les ingrédients individuellement. En connaissant les calories des aliments et leur valeur nutritionnelle - en bref la table des calories - vous vous donnerez les moyens de perdre du poids de manière scientifiquement prouvée. Mais comment ce que nous mangeons peut-il contenir de l'énergie ? Comment calculer le nombre de calories ? Le site et l'application YAZIO feront le calcul pour vous afin de vous libérer l'esprit et de vous permettre de suivre votre consommation calorique de manière simple.
Préparer les pousses de bambou Les pousses de bambou, c’est une délicatesse dont on se régale dans une immense partie de l’Asie. En France, on les trouve principalement en conserve dans le commerce, mais sous cette forme, elles sont affreusement mauvaises. Tout n’est pas perdu pour autant : dans certaines épiceries spécialisées et dans les jardins, on peut tomber sur des pousses de bambou fraîches. Pousses de bambou préparées au marché, Shikoku, Japon © Camille Oger Car préparer des pousses de bambou, comme tout le monde le sait dans les pays où on en consomme beaucoup, c’est un peu compliqué, et surtout assez long. Un petit goût de noisette Ma mère, qui en a mangé pour la première fois cette année, me dit : « C’est drôle, ça rappelle l’artichaut, mais sans être artichaut du tout pour autant. » Je vois exactement ce qu’elle veut dire. Pousses de bambou, Taïwan © Camille Oger Comme beaucoup de produits de la forêt, le bambou ne se consomme pas tel quel. Une grande famille, avec 110 espèces comestibles