background preloader

Les études de marché - Les jeudi d'Emilie

Related:  Etude documentaire, qualitative, quantitative

Audace - La reconnaissance faciale, nouvelle arme marketing ? Publié le 14 octobre 2012 Big Brother pourrait rapidement s’inviter jusque dans nos centres commerciaux, pour le bonheur des marques. En Corée du Sud, un récent système de reconnaissance faciale sur les kiosques d’informations conforte l’avènement d’un nouvel outil publicitaire. Souriez, vous êtes filmé ! Depuis son ouverture à Séoul le mois dernier, un nouveau centre commercial a déjà fiché près de 2 millions de faciès. Comment ? Programmé pour être effectif au début de l’année 2013 dans les allées de l’International Finance Center Mall ouvert en aout 2012, ce flicage marketing – qui s’interdit de recueillir la moindre information personnelle – est une première en Corée du Sud et un des pionniers de ces innovations à l’échelle mondiale. SK Marketing & Co profite des avancées technologiques dans la technologie de reconnaissance faciale. Benjamin Adler Il y a deux ans, CNN parlait des premières expérimentations qui avaient eu lieu au Japon avec des billboards géants.

Seniors : cinq entreprises qui veulent conquérir ce marché Laisser Grand-Mère dans une cabane du fond du jardin ? C'est le concept pas si absurde de Senior Cottage, entreprise qui propose des chalets afin de loger les personnes âgées à proximité de leurs proches, dans leurs jardins. "Le but est de rapprocher les familles, tout en évitant aux ainés de se retrouver dans des maisons de retraite, loin de leur famille" explique Marc Saillon, cofondateur de la société. Plusieurs tailles sont proposées, de 20 à 70 mètres carrés, à partir de 840 euros par mois, ou 49 990 euros pour les personnes privilégiant l'achat. La seule contrainte est un permis de construire à obtenir, pour les plus grandes habitations de la gamme. Le père de Marc, associé de Senior Cottage, a lui-même fondé en 1985 Almage, groupe de maisons de retraite. Les trois associés ont de nombreux projets afin de développer Senior Cottage.

La Matrice d'Ansoff les sondages disent-ils la vérité ? | Election Présidentielle 2012 - France Télévisions Les Français se posent des questions sur les sondages. Disent-ils la vérité ? Sont-ils manipulés ? "Les sondages disent-ils la vérité ?". Ces scores sont exactement les mêmes que ceux enregistrés dans le précédent sondage Ipsos des 3 et 4 février. A 60 jours du premier tour de la présidentielle, mercredi 22 février, France TV 2012 a organisé un chat avec Brice Teinturier, directeur général délégué d'Ipsos France. Julian : Quand on regarde les sondages, on a l'impression que l'élection est déjà jouée. Brice Teinturier : Non, l'élection n'est pas et n'est jamais jouée quand il reste 60 jours de campagne...D'ailleurs, et c'est normal, certains sondages commencent à montrer un début de rééquilibrage en faveur de Nicolas Sarkozy. DHOIFIRI : Comment sont ils organisés ? Les sondages reposent sur des théories statistiques relativement éprouvées, notamment la méthode des quotas. Cela ne remplace nullement le vote, mais cela permet de comprendre les opinions et les attentes de nos concitoyens.

007. Etude de marché Les clients mystères, une technique pour améliorer la qualité de son réseau Imaginez un client qui n'en est pas vraiment un. Un client mystère, c'est un client qui a l'air d'un client comme les autres mais qui n'en est pas un. Si le client mystère se comporte comme un client en se faisant conseiller et en faisant des achats, il fera, à l'issu de sa visite un rapport destiné au franchiseur de l'enseigne. En se faisant passer pour un client, le client mystère va minutieusement observer tout ce qui l'entoure. Aménagement, merchandising, propreté, argumentaire de vente, tenu ou uniformes. L'utilité des clients mystères A quoi servent les enquêtes et les visites des clients mystères ? Si l'utilité des clients mystères dans les réseaux de franchises n'est plus à prouver, elle est très controversée au sein des franchisés. Pour le franchiseur, les rapports apportés par les clients mystères lui permettent de savoir ce qui se passe au sein de son réseau et de remettre ses franchisés dans le droit chemin en cas de non respect des règles. Les avantages pour les franchisés

La Matrice PESTEL Etude quantitative et qualitative: l’explication en video Classé dans Etude de marché, Marketing et commerce. Lu 7,610 fois Liens commerciaux: Quelles différences faites vous entre une étude qualitative et une étude quantitative. La réponse en vidéo Sujets en relation : Article publié par Web le Vendredi 13 juin 2008 à 20:37. . Etude RPF Cultiver le mystère pour améliorer les performances - DOSSIER - Enquêtes de satisfaction © Fotolia/Robert Mizerek « Nous ne sommes pas missionnés pour prendre quiconque à défaut. Nous proposons un outil pédagogique afin d'optimiser les prestations d'un service », martèle Olivier Cenille, directeur du développement du groupe A2S Communication, prestataire spécialisé dans les études au service du client, et notamment dans les enquêtes mystères. La précision est utile, tant les freins subsistent. Les idées reçues ayant la peau dure, de nombreux collaborateurs redoutent la venue d'un client mystère. Un scénario crédible Deux types de tests cohabitent. D'ailleurs, des tests, dont les résultats ne sont pas exploités, sont généralement pratiqués pour «caler» le scénario. Des enquêtes multicanal Un scénario qui peut concerner tous les canaux: téléphone, point de vente, e-mail, Web, courrier postal... évidemment, selon le canal choisi, les critères d'évaluation diffèrent, même s'il existe toujours un tronc commun. VENTE EN LIGNE Vente-privée teste ses process Trois vagues par an Les clés

Related: