background preloader

15 moteurs de recherches alternatifs à Google

15 moteurs de recherches alternatifs à Google
Il faut bien le reconnaitre, sans Google dans notre vie de tous les jours, nous serions un peu perdu : Google a réponse à tout, nous aide à trouver notre chemin, ramasse notre courrier, nous livre les actus fraiches dès le levé … Pour d’autres, la sensation d’intrusion dans la vie privée, d’espionnage et d’utilisation des données personnelles en ont fait le moteur de recherche à éviter à tout prix. Voyons quelles alternatives s’offrent à vous si vous souhaitez quitter Google. 1. Bing : le plus grand concurrent Construit sur les ruines de l’ancien MSN Search, Bing est le moteur de recherche de Microsoft (plus rapide avec Internet Explorer). Son design se rapproche nettement de celui de Google, tout en proposant de bonnes fonctionnalités de recherche. 2. Proche d’une configuration portail avec éditorialisation et services, Yahoo est idéal pour les recherches classiques : images, actualités, cartes. 3. 4. C’est le moteur de recherche de plus confidentiel. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14.

http://www.jebossedansleweb.com/15-moteurs-recherches-alternatifs-google/

Related:  NUMERIQUE - B2iInformatuic

5 tests faciles pour voir tout ce que Google sait sur vous Google vous connaît mieux que certains de vos proches, et ce grâce aux traces que laissent vos actions sur ordinateur ou sur smartphone, collectées par défaut. Et si vous ne nous croyez pas, vous n'avez qu'à vérifier en 5 étapes ce que le géant du web sait sur vous (pour cela, il vous faudra sans doute vous connecter à votre compte Google) : 1. Ce que Google sait de vos centres d'intérêt Les sites sur lesquels vous surfez, les recherches effectuées sur Google ou encore les vidéos que vous visionnez sur YouTube...

10 conseils pour rester anonyme et protéger ses communications sur le web 01net le 06/06/14 à 18h28 Le secret de la correspondance, un droit protégé par la loi dans la plupart des pays du monde, est menacé par la nature-même des communications électroniques.

Règles de confidentialité – GOOGLE Vous pouvez avoir recours à nos services pour toutes sortes de raisons : pour rechercher et partager des informations, pour communiquer avec d'autres personnes ou pour créer des contenus. En nous transmettant des informations, par exemple en créant un compte Google, vous nous permettez d'améliorer nos services. Nous pouvons notamment afficher des annonces et des résultats de recherche plus pertinents et vous aider à échanger avec d'autres personnes ou à simplifier et accélérer le partage avec d'autres internautes. Nous souhaitons que vous, en tant qu'utilisateur de nos services, compreniez comment nous utilisons vos données et de quelles manières vous pouvez protéger votre vie privée. Nos Règles de confidentialité expliquent :

comment trouver une alternative à n'importe quel logiciel Alternativeto s’est donné pour mission d’aider les internautes à trouver des alternatives à n’importe quel logiciel pour ordinateur, téléphone mobile ou tablette. Chaque logiciel ou appli est présenté brièvement, enrichi de métadonnées et classé en fonction de sa popularité ou de son ancienneté. En vous inscrivant, vous pourrez aussi vous joindre à la communauté et participer à l’élaboration et à l’amélioration de ces recommandations. Alternativeto en quelques chiffres Lancé en mars 2009, le site repose sur une idée simple: proposer des alternatives pertinentes à n’importe quel logiciel. Le point sur l’exception pédagogique au 29 septembre 2016 Un nouveau protocole d'accord concernant l'exception pédagogique est paru au bulletin officiel de l'Éducation nationale le 29 septembre 2016 [1]. Pour comprendre les enjeux Un auteur profite sur son œuvre d'un monopole qui lui permet d'en retirer une compensation financière pour un temps limité. Ce sont ses droits patrimoniaux d'auteur. Ses droits moraux d'auteur qui sont la seconde des prérogatives reconnues par la Loi garantissent eux que l'œuvre et son auteur, à travers elle, seront respectés pour un temps illimité. Comment concilier ce privilège avec l'ambition d'offrir un accès à chacun aux savoirs ?

Créer des animations vidéos avec Powtoon et Moovly Accueil > Boîte à outils, Formation > Créer des animations vidéos avec Powtoon et Moovly L’atelier GIPTIC que j’ai animé cette année proposait de prendre en main les outils Powtoon et Moovly, pour créer des animations vidéos. Le prezi ci-dessous permet de découvrir quelques exemples de réalisation par et/ou pour les élèves, comparer les deux outils et visionner des tutoriels correspondants. Cliquez sur l’image pour accéder à la présentation. Au final, Powtoon est plus facile à prendre en main que Moovly, mais pour des vidéos pédagogiques plus complexes (plusieurs sons/musiques, durée supérieure à 5 min…) Moovly s’impose.

MENE1600684X Note introductive Le ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR) et la conférence des présidents d'université (CPU) ont conclu, le 22 juillet 2016, un nouveau protocole d'accord avec les sociétés d'auteurs représentant les titulaires de droits pour l'utilisation et la reproduction des livres, des œuvres musicales éditées, des publications périodiques et des œuvres des arts visuels à des fins d'illustration des activités d'enseignement et de recherche. Cet accord couvre la période 2016-2019 et reprend les dispositions de l'accord du 6 novembre 2014 en en simplifiant la mise en œuvre par les utilisateurs.

10 applications gratuites pour flouter ou dissimuler un visage dans une photo ou une vidéo Pour respecter le Droit à l’image et à la vie privée en vigueur, pour des convenances pédagogiques aussi, les techniques de floutage ou de dissimulation du visage sont parfois nécessaires à employer dans des photos et vidéos. NetPublic a sélectionné ci-dessous 10 applications gratuites pour flouter ou dissimuler un visage dans une photo ou une vidéo. Le choix a été effectué avec des applications et solutions en ligne faciles à prendre en main, gratuites et à utiliser soit en ligne, soit via une application mobile (pour Android et/ou iOS ; cela est précisé). Outils en ligne Facepixelizer Facepixelizer est un éditeur d’image spécialisé dans le masquage et l’anonymisation d’images.

Réseaux sociaux : quelle est votre plateforme de prédilection ? - Notre vie est depuis quelques années rythmée par les réseaux sociaux. Le réveil se fait avec eux pour des millions d’entre nous, en particulier les jeunes. Nous nous tenons informés par eux et surtout nos échanges se voient facilités grâce à eux. Pour toute une génération mutante (les Digital Natives, dont la fameuse Petite Poucette décrite par le philosophe Michel Serres), les rapports sociaux se réinventent à travers les nouvelles technologies et leur possibilité de décupler les liens virtuels quasiment à l’infini. Un bouleversement qui, après le passage de l’oral à l’écrit, puis de l’écrit à l’imprimé, fait basculer l’humanité dans l’ère du numérique et réduit le monde à un immense village planétaire. De nouveaux espaces de jeu pour les marques

Lexibar, un outil pour atténuer les troubles de l'écriture L'outil conçu pour les ordinateurs fonctionnant avec Windows est un logiciel spécialisé pour les élèves et les personnes souffrant de dyslexie, de dysorthographie, de dysphasie ou de dyspraxie. Il pourrait s'avérer très utile pour plusieurs élèves, alors que le retour en classe se fera d'ici environ un mois. Lexibar est utilisé avec la collaboration des orthopédagogues dans les écoles, insiste Francis Haynes, fondateur de l'entreprise montréalaise. L'élève ou l'adulte qui connaissent des problèmes de lecture et d'écriture auront un outil d'aide qu'ils écrivent un texte ou un courriel, qu'ils clavardent ou ajoutent des informations sur leur mur Facebook ou dans d'autres réseaux sociaux. Il peut donc être utilisé en classe ou à la maison. Pouvant être utilisé en français ou en anglais, l'outil Lexibar effectue la prédiction des mots du texte que l'utilisateur rédige à partir de la phonétique et de l'orthographe des mots.

e-Réputation : au cœur d’une soirée lycéenne - A travers l’expérience immersive Share the Party, la CNIL invite les 13-18 ans à mieux protéger leur vie privée sur le web. Face à l’afflux de plaintes liées à la réputation en ligne et pour inciter les plus jeunes à davantage prendre en compte leur réputation, la CNIL propose une vidéo immersive qui les plonge au cœur d’une soirée lycéenne. Plus de 130.000 internautes ont tenté l’expérience ! Dyslexie : des outils innovants de remédiation Un projet d'aide à la remédiation dans la dyslexie sera exposé lors d'Innovatives SHS, le salon de valorisation des sciences humaines et sociales du CNRS, les 16 et 17 juin à Paris. Présentation. Dyslexia -blackboard1965/fotolia.com

Related: