background preloader

Patron de robe à bretelles, nuisette, top, tunique

Patron de robe à bretelles, nuisette, top, tunique
Voici rien que pour vous un patron sympa dans les tailles 46 à 56... Il est très modulable, et vous pourrez le décliner dans des tissus et des longueurs variées, pour réaliser des tenues d'été telles que : robe à bretelles, top, tunique, et aussi des nuisettes ! et pour les fêtes, il pourra aussi servir... J'espère qu'il vous plaira et que vous aurez plaisir à le coudre. Je serais ravie de voir vos photos :o) Réalisation: Epingler et piquer les pinces, les repasserPiquer les coutures de côté (jusqu'au repère de la fente)terminer l'encolure et les emmanchures par un surfil et un ourlet, ou avec un biais (le biais d'emmanchure peut se prolonger en bretelles vers le devant)confectionner les bretelles puis les épingler ou les bâtir sur la robe, faire un essayage, régler la longueur d'ourlet, de fente, de bretelles... Explications complémentaires: Pour la personnaliser: ...et s'il vous reste un peu de tissu, pourquoi pas coudre le foulard, le sac ou le chapeau assorti ?

http://labobine.canalblog.com/archives/2006/07/03/2213963.html

Related:  COUTURECouture

Mes conseils, trucs et astuces Archives Le coton enduit ou toile enduite est principalement utilisé(e) pour des nappes, tabliers ou sacs de toilette. C'est un tissu plastifié, étanche, mat, moins épais que la toile cirée et qui (de loin) donne l'impression d'être un tissu "normal". Mais il ne se comporte pas du tout comme tel ! Comment doubler une jupe: 14 étapes (avec des photos) Édité par WikiHow Traduction, Team FR 3 parties:Choisissez votre doublureCoupez la doublureCousez la doublure La doublure d'une jupe permet d'éviter que le tissu ne remonte sur les jambes de la personne qui la porte. La plupart des pièces de qualité comportent une doublure, mais vous pouvez en fixer une, par la suite, si nécessaire.

Tutoriels: sommaire - Couture à la Machine MAC Coutures à la machine: couture anglaise juillet 15 Finitions fermeture à glissière (fermeture éclair) juillet 15 - Technique patronnage Couper le tissu Calcul du métrage de tissu nécessaire juin 16 Les sites pour apprendre à coudre / patrons de couture gratuits Apprendre à coudre sur Internet : des sites qui regorgent de conseils, tutos et patrons. Leçons, conseils couture Petit Citron: toutes les techniques de couture en image, des conseils, patrons…L’Atelier de Couture Husqvarna Viking : les base avec des vidéos explicatives pour coudre des poches, faire un ourlet, poser une fermetureCoupe Couture : « Le blog qui vous apprend à coudre ». ce blog est une mine d’informations pour nous les débutantes (et aussi les confirmées), des explications claires et illustrées pour faire des doublures, coussins…Leçons de couture : un blog qui recense les blogs couture avec des tutos. Classement par catégories : accessoires, jupe, hauts, pantalons…

faire un biais soi-même: faire un biais soi-même: J'ai profité de mon encours sur le patronnage pour faire un tuto sur " faire un biais soi-même" Depuis que je l'ai decouvert, je me régale à faire mes biais... fini de se bruler les doigts!! Le retourne-biais Il existe en plusieurs largeur de biais, pour ma part je possède les largeurs de : 6, 12, 18 et 21 mm (pour info, si vous ne devez en acheter qu'un, c'est le 18mm que j'utilise le plus courament)

Patrons indépendants gratuits Coudre c’est bon pour le moral et la garde-robe, mais pas toujours pour le budget. Heureusement, nos gentils créateurs indépendants nous comprennent et nous offrent souvent un patron gratuit! Voici donc la liste, à compléter régulièrement! Répertoire des Tutos Voici le répertoire des tutos présents sur le forum. Ce post sera régulièrement mis à jour. N'hésitez pas à me signaler si j'ai oublié un tuto ou si j'oublie de faire la mise à jour =) Categories Besace & Bandoulières Bandoulière ajustable Source: Sacôtin tuto pas à pas en images pour apprendre à réaliser une bandoulière ajustable pour vos sacs. Fabriquer un passepoil, the comment faire - Titoubrun et les crocrodiles Les premières fois où j'ai mis les pieds dans la mercerie la plus proche de chez moi pour acheter du passepoil, la mercière m'a demandé "du tout fait ou de la mèche". Mais de quoi elle me parle là, le passepoil, c'est tout fait, c'est même à ça qu'on le reconnaît, non ? "Du tout fait" (sous-entendu : bien sûr !). A chaque fois, même question de la mercière, parce que, voyez-vous, I LOVE le passepoil.

Apprendre à faire ses vêtements: Les astuces Apprendre à faire ses vêtements est le rêve de beaucoup de gens. Pour y parvenir, il faudra y aller pas à pas, en commençant par la simple personnalisation de tenues traditionnelles, puis par la compréhension de cette phase créative. Pour réussir à concevoir votre propre vêtement, il vous faudra, après avoir été initié aux bases, comprendre la manière, dont sont conçues vos plus belles tenues. Puis, pour apprendre à faire ses vêtements, il faudra alors vous reposer sur cette observation, et cette connaissance acquise au cours du temps.

Tuto : un noeud parfait! Les magasins de vêtements sont de plus en plus nombreux à proposer de jolis accessoires type boucles d’oreilles, colliers, broches, etc, souvent à base de tissus, de rubans ou de biais, largement dans nos compétences de couturières. En me promenant récemment dans les rayonnages d’une chaîne bien connue, mon esprit en mode “quelle idée vais-je bien pouvoir leur piquer aujourd’hui?”, je suis tombée en arrêt devant de très jolies barrettes à cheveux. Rentrée à la maison, j’ai rassemblé mon matériel et farfouillé sur le net pour trouver la technique qui me permettrait de faire un aussi joli accessoire que celui que j’avais repéré. Grâce à la technique donnée par Altea sur le blog Fiskarette, j’ai trouvé de quoi vous expliquer le secret d’un noeud-noeud parfait! Pour ce petit bricolage, vous avez besoin de :

Confectionner un biais passepoilé , Apprendre à coudre Fournitures Matériel Consommables Cousu main : où télécharger et imprimer des patrons gratuits « Pendant plusieurs semaines, dix couturiers amateurs venus de toute la France et même de Belgique vont réaliser sous vos yeux des vêtements que nous portons tous au quotidien : d'un simple chemisier à la plus spectaculaire des robes de soirée en passant par une salopette pour enfants, des tenues pour homme ou encore un ensemble de lingerie. Ils sont électricien, vendeur, mère au foyer, architecte, étudiant, médiatrice de quartier... À travers les épreuves proposées par un jury de professionnels de la couture, ils vont vous prouver que l'on peut faire en peu de temps des vêtements incroyables, à moindre frais, et qui ne ressemblent pas à ceux de votre voisin. »

Patron de jupe , Apprendre à coudre Etape 1 : noter les valeurs à reporter Calculez les valeurs qui vont vous servir à tracer votre patron : les mensurations (mesures) + les valeurs d’aisance. Les mesures nécessaires pour créer ce patron sont : Tour de taille Tour de bassin Tour des petites hanches Hauteur du bassin Hauteur des petites hanches Hauteur taille à terre au côté Hauteur taille à terre dos L'aisance : ce sont les quelques centimètres qu'on ajoute aux mesures pour pouvoir bouger dans un vêtement. Pour une jupe très moulante, dans une matière stretch : 0 cm Pour une aisance moyenne : 2 cm Pour une aisance maximale : 4 cm NB : n’ajoutez pas d’aisance à la taille. Pour une jupe, l’aisance s’ajoute au tour de bassin. La hauteur standard de la jupe de base est toujours de 70 cm.

Related: