background preloader

Miniatures et peintures indiennes

Miniatures et peintures indiennes

Fondation Louis Vuitton - Site officiel Inde : histoire 1. Préhistoire et protohistoire Le sous-continent indien dans son ensemble, donc l'Inde actuelle, le Pakistan et le Bangladesh, est extrêmement riche en gisements préhistoriques. Il est actuellement impossible de dire avec certitude si les premiers hominiens ont pénétré dans le sous-continent par le Nord-Ouest, comme on l'imagine parfois, ou si cette évolution s'est faite dans l'Inde même, ou encore si la péninsule a été colonisée dès ces temps reculés par des populations venues d'outre-mer. 1. 1. La « révolution néolithique », définie par l'apparition d'une économie de production, dont on situe les débuts, dans l'Ancien Monde, dans le Croissant fertile au Proche-Orient, entre les IXe et VIIe millénaires avant J. Avec la civilisation de l'Indus, qui dut commencer à se développer au IVe millénaire avant notre ère, commencent l'âge du bronze et, en fait, la protohistoire de l'Inde puisque cette civilisation, à son apogée, entre environ 2500 et 1750 avant J. 1.2. 2. 2.1. 2.2. 2.3. 3. 3.1. 4.

Parole de pâte L'histoire de l'Inde en résumé Connaître un pays, c'est aussi connaître son histoire. Voici un article sur l'histoire de l'Inde que j'ai résumé en une page à partir des différents livres en ma possession, une gageure. Il vous donnera peut-être envie de parfaire vos connaissances sur Shah Jahan le bâtisseur du Taj Mahal ou sur Akbar Le Grand ou tout autre souverain. Un livre pour aller plus loin "Histoire de l'Inde" d'Alain Daniélou. La Préhistoire Env 2500-1600 av JC, la première civilisation connue est désignée sous l'appellation de civilisation de l'Indus du nom du fleuve qui se trouve actuellement au Pakistan, avec des traces retrouvées d'agriculture et de sites très urbanisés que sont Harrappa et Mohenjo Daro. Les Aryens Les Mauryas Entre 264 et 226 av JC, le roi Ashoka de la dynastie Maurya poursuit l'unification des royaumes du nord de l'Inde. Les Andhras, les Shungas, les Kushanas Les Guptas Entre IVème et Vème siècle, les Guptas règnent sur le nord du territoire. L'époque médiévale La dynastie des Moghols

Canette - Boîte à bijoux Récupérer les journaux pour faire du papier mâché, le carton pour créer des meubles, des cagettes pour faire des étagères... Vous pensiez tout savoir sur le recyclage intelligent de vos déchets ? Découvrez un nouveau matériau pour exprimer votre créativité : la canette en aluminium. A condition d'être muni des outils adéquat, ce matériau se travaille aisément. Découvrez comment faire d'une canette une boîte à bijoux : Pour ce faire vous auriez besoin : -d'une paire de ciseaux -de ruban adhésif fort -d'une canette en aluminium -d'un poinçon ou d'une mine de stylo bille -d'une pièce de monnaie -d'un morceau de papier abrasif Voici le déroulement à suivre : -Etape 1 : -Commencer par découper la canette dans le sens de la longueur à l'aide des ciseaux. -Etape 2 : -Déroulez la surface de métal ainsi obtenue sur un plan de travail et fixez la avec le ruban adhésif, côté coloré face visible. -Etape 3 : -Avec le papier abrasif, frottez pour faire disparaître l'imprimé de la canette. -Etape 4 : -Etape 6:

L'histoire de l'Inde... dans ses grandes lignes Pas facile de résumer la riche histoire de l'Inde en quelques lignes... cependant, il est toujours intéressant d'être au fait des événements majeurs qui ont marqué l'histoire du pays que l'on visite. A nous ensuite, de nous plonger plus avant dans les périodes qui nous passionnent. L'Antiquité : Les premières occupations humaines sur le territoire indien sont attestées dès 9 000 ans avant JC, une civilisation importante émerge dans la vallée de l'Indus entre 1900 avant JC et 1600 avant JC.A partir de 1600 avant JC, des populations venues d'Asie Centrale développent la culture védique en association avec les autochtones.Au VIéme siècle avant JC, alors que l'hindouisme se développe à partir de la culture védique, le bouddhisme et le jaïnisme émergent. Du Moyen-Âge indien à l'Inde moderne : A partir du VIIéme, les royaumes se multiplient et s'affrontent mais petit à petit les régions de l'Inde sont assujettis par les conquêtes musulmanes. La colonisation : L'indépendance :

Un tableau en relief « Zen » | | Au fil de l'eau - Bois flotté Fournitures: - Une planche de 20 / 70 cm de large minimum - Plaque de médium - Petits galets et bois flotté - Vis et crochet rond - Papier verre fin - Colle à bois - Colle néoprène - Scie sauteuse -Tournevis Etape 1: - Nettoyer votre planche si besoin est. - Dessiner au feutre le contour intérieur de votre cadre sur la planche Etape 2: - Découper à la scie sauteuse votre cadre en suivant le trait. Astuce: Pour démarrer votre découpe percer au centre un trou de la largeur de votre lame de scie - Une fois votre cadre découpé, poncer au papier verre les bords, l’aspect sera plus net. Etape 3: Je prépare l’arrière de mon cadre - Tracer au feutre à présent le contour de votre cadre sur la plaque de médium. - Découper votre médium en suivant le trait. - Retourner votre cadre et poser le médium dessus pour le visser par l’arrière à intervalle régulier. Etape 4: Je colle mes éléments déco à l’intérieur. - Je divise mon cadre en trois parties (pas besoin qu’elles soient égales) Etape 5: Bonne création à tous!

L'histoire de l'Inde - L'Inde de l'antiquité 'histoire de l'Inde est l'une des plus anciennes du monde. Précisons tout d'abord que le territoire “historique” de l'Inde ne se limite pas aux frontières actuelles mais englobe le sous-contient dans son ensemble c'est-à-dire l'Inde, le Pakistan et le Bangladesh. Les spécialistes de l'Inde ont pour habitude de diviser le pays en deux parties : le nord et le sud. L'Inde paléolithique es plus anciens objets ont été retrouvés dans le nord du Pakistan et sont âgés de deux millions d'années. L'Inde néolithique es fouilles conduites à Mehrgarh, au bord du système de l'Indus, ont permis de mettre à jour des colonies d'habitations humaines. Dans la vallée du Gange, des sites datant du 7è millénaire avant J. L'urbanisation de la vallée de l'Indus ers -5000 avant J. Le déclin de la civilisation de l'Indus et l'arrivée des aryens e déclin du système de l'Indus s'est produit en plusieurs étapes, sur au moins cent ans entre une période estimée à -2000 et -1750 ans. Alexandre le Grand L'empire des Maurya

Related: