background preloader

Ho'oponopono et le fonctionnement du cerveau

Ho'oponopono et le fonctionnement du cerveau

http://www.youtube.com/watch?v=zaoEYxkR6Q4

Related:  Ho' OponoponoHo'oponopono, exercice de pardonloi de l'attractionmédecine douceméditation

Retrouver la paix intérieure avec Ho’oponopono Ah les pensées… Personne n’a encore inventé le bouton pour les arrêter. Bien souvent, elles se jouent de nous, téléguidant nos vies sans même que nous nous en rendions compte…La méthode Ho’oponopono, issue d’une tradition ancestrale hawaïenne, permet de prendre conscience de leur influence et de nous libérer de leur emprise. Imaginez. Vous avez un rendez-vous professionnel important. En dépit de votre motivation et de votre volonté, vous ne pouvez vous empêcher de penser qu’il va mal se passer, que vous n’obtiendrez pas les résultats attendus. Et comme par hasard, cet entretien ne se déroule pas à votre avantage.

Zéro Limite Celui-ci consiste à être responsable à 100% de tout ce qui se passe à l’intérieur, et ainsi qu’à l’extérieur, pour parvenir à l’Amour et la Paix; c’est ce que nous enseigne le programme Ho’oponopono. Car nous sommes tous reliés, et que nous faisons tous partis de la même Source, tout ce que nous pensons et faisons agit indirectement les uns sur sur les autres et le monde extérieur. Ce programme, nous incite à Nous Nettoyer, pour Nettoyer notre vie, ou même la Vie en général ; la Conscience.

L'INCROYABLE Transformation d'Arthur Boorman - À Voir ABSOLUMENT ! Voici l’histoire inspirante d’Arthur Boorman, un ancien vétéran de la Guerre du Golfe. Pendant 15 ans, les docteurs lui ont dit qu’il ne marcherait jamais plus sans béquilles. Lorsqu’il a découvert la page de Diamond Dallas à propos du Yoga, il a décidé de tenter sa chance et lui a envoyé son histoire. Ce dernier a alors accepté de l’aider.

7 exercices de respiration pour apaiser ses tensions, retrouver force et concentration Respirer profondément a la vertu de provoquer un massage interne bénéfique dans une zone du corps souvent tendue : le ventre. Se concentrer sur la respiration est aussi un moyen très efficace pour chasser les idées noires et recentrer ses idées sur le présent. Voici 7 exercices respiratoires simples à appliquer et en toutes occasions : au réveil pour faciliter votre mise en route du matin, avant un entretien pour vous décontracter, pendant un trajet pour vous relaxer, avant un travail important pour augmenter votre concentration, avant votre coucher pour vous détendre… Exercice n° 1 : respiration gonflée À l’inspiration par les narines, gonflez votre ventre : c’est une image, le ventre se gonflant uniquement sous la pression du diaphragme, lui-même compressé par l’air qui entre dans les poumons. Puis une fois que vous pensez que votre ventre est gonflé, retenez l’air pendant 3 à 5 secondes, puis expirez.

Ho'oponopono: les sages d'Hawaii nous offrent les clés de l'apaisement Il est de ses sagesses qui traversent les siècles et que nous redécouvrons avec étonnement. La sagesse hawaiienne est l'une d'elles. Le ho'oponopono nous propose une lecture du monde qui peut changer la nôtre à tout jamais. Ho'oponopono, un mot bien compliqué, qui "parle" d'équilibre, de gratitude, de pardon, de réconciliation, et de bien plus encore. Petit Rituel Pour La Paix du Coeur Voici un petit outil, en cadeau pour notre travail fait avec tant de bonne volonté, un petit rituel proposé pour traverser avec plus d’aisance cette période à la fois splendide et trouble. Il concerne la souffrance, car nous avons tous accumulé des mémoires de souffrance, passées ou présentes, qu’il s’agisse de souffrance physique ou morale. Posons-nous un instant avec la notion de souffrance, sous toutes ses formes, et laissons remonter les scénarios qui nous viennent à l’esprit qu’il s’agisse de traumatismes de guerres, de violences physiques, de tortures, de sacrifices, d’abus de pouvoir sur nous, toutes les souffrances que nous pouvons avoir vécues de façon réelle dans cette vie ou sous forme de mémoires passées, ou même sous formes de fictions ou d’histoires entendues, toutes les formes de souffrances qui nous touchent.

Quand notre posture influence notre cerveau On connaît depuis plusieurs décennies maintenant les voies descendantes par lesquelles notre cerveau influence notre corps, qu’elle soient nerveuses ou hormonales. Ce que l’on sous-estimait encore il n’y a pas si longtemps, c’est à quel point ce que l’on fait avec notre corps influence le fonctionnement de notre cerveau. Au point où le simple fait de d’adopter une posture dominante pendant deux minutes amène des changements mesurables dans la concentration de certaines hormones et pour des comportements comme la prise de risque ! Cette expérience de Amy Cuddy publiée en 2010 et résumée dans une conférence TED en 2012 (voir les liens ci-bas) part d’une observation éthologique bien connue dans le monde animal : que ce soit chez les chats, les loups ou les grands singes, lorsqu’un animal affirme sa dominance sur un congénère, il le fait en adoptant une posture qui le fait paraître plus gros. Et les grands primates humains que nous sommes ne font pas autre chose. Amy J.C.

Pensez et guérissez avec l’auto-hypnose Cette semaine, je partage avec vous une vidéo de Christian Godefroy sur le livre Pensez et Guérissez du professeur Kurt Tepperwein. Hypnothérapeute, le professeur Tepperwein a développé des techniques d’induction avec un véritable intérêt pour la santé et le bien être. Rien que pour la séance d’auto-hypnose de cette vidéo, vous devez regarder cette vidéo et profiter des bienfaits qu’elle peut vous apporter. Utilisation des couleurs pour l’induction, utilisation d’un lieu de retraite mentale (proche du laboratoire mental), utilisation de formules positives, ce livre rejoint la Dynamique Mentale et vous permet de développer votre santé par le pouvoir de votre pensée. Vous pouvez relire la méthode Coué citée dans la vidéo parmi les livres gratuits du Club Positif. Vous pouvez aussi apprendre à méditer avec La Méditation, Outil de votre bonheur.

Comment pratiquer le Ho’oponopono Auto-Identité <a href=" program</a> (Ce texte fait suite à l’article Ho’oponopono déjà publié) Vous comprendrez ici pourquoi l’intellect ne dispose pas des ressources pour résoudre les problèmes, il peut seulement les manoeuvrer, les diriger. Pourquoi un bon roman change votre cerveau Les connexions représentées ici traversent des zones du langage, signe que la lecture d'un bon pavé renforce les capacités de traitement lexicales du cerveau. L'auteur Sébastien Bohler est journaliste à Cerveau & Psycho. Du même auteur Pour en savoir plus

Daniel Zanin - L'Art de Marcher - Marche consciente - Marche Afghane Imaginez un instant des hommes capables de marcher sur une distance de 700 km en 12 jours, sans fatigue excessive. Des hommes, pas des surhommes, des chameliers en transhumance avec leurs troupeaux de chameaux dans les montagnes et désert d'Afghanistan ! Cette faculté de marcher sans fatigue, fait extraordinaire, n'est pas réservée à ces chameliers ou à une élite de marcheurs aux gros mollets, elle est accessible à toute personne valide avec des bienfaits très importants. La suroxygénation naturelle apportée par la marche afghane, et que l'on peut pratiquer au cours des actes de la vie quotidienne, assure une revitalisation supérieure à celle qui vient d'autres pratiques et ouvre la voie aux domaines illimités de la joie et de la confiance en soi.

Le ho-oponopono dans la vie de tous les jours Je pratique le ho’oponopono depuis quelques temps déjà et plus je l’utilise, plus je suis stupéfaite du résultat. Je vois combien cette pratique me permet de prendre ma responsabilité à 100% dans ce que je vis y compris dans les situations sur lesquelles je pourrais penser n’avoir aucun contrôle. Je vous rappelle le concept : tout ce que nous voyions à l’extérieur de nous et qui nous dérange, sont en fait des vieilles mémoires que NOUS avons et que nous rejouons encore et encore. Le moyen le plus simple pour que ces dernières n’agissent plus, c’est de les dissoudre (avec le ho oponopono par exemple). Alors, seules les actions émanant de notre Être, de notre Divinité, Dieu intérieur, la source en nous (appelez cette partie comme vous voulez) se manifesteront dans la justesse puisqu’elles seront issues de la partie sage de nous même.

Related: