background preloader

32' - Méditation & Musique (Bruit des Vagues) Thérapeutique Pour Dormir 1-2

32' - Méditation & Musique (Bruit des Vagues) Thérapeutique Pour Dormir 1-2

http://www.youtube.com/watch?v=It4_VtUlKZU

Related:  SommeilmeditationSe Libérer de ses Emotions - ExercicesCourants de pensée récents et personnalités

Sport et sommeil La température du cerveau est en étroite relation avec le cycle veille/sommeil, et conditionne les périodes de la journée où les performances sont optimales. À ce titre, la chaleur et la sieste sont des "somnicaments" (des médicaments naturel du sommeil) car ils permettent d’influencer l’horloge biologique. Nous disposons tous d’une horloge interne qui conditionne notre rythme d’éveil/sommeil. À l’instar des autres mammifères diurnes ce rythme se traduit par une modification de la température du cerveau au cours des 24 heures : elle baisse le soir lorsque nous avons sommeil et remonte le matin lorsque nous sommes bien éveillés. Il est établis que le niveau des performances sportives est corrélé à cette variation cyclique de la température centrale.

Radio Zen - webradio de musique de relaxation gratuite Des musiques composées par des musiciens, auteurs-compositeurs professionnels de la relaxation. Si vous désirez diffuser vos morceaux de musique zen et gratuite, merci de nous contacter ici.. Nos conditions : ne pas être inscrit à la Sacem et nous autoriser à diffuser librement vos morceaux. Accompagnez vos séances de relaxation et de méditation avec des musiques adaptées.

Interview Rupert Sheldrake : La nature consciente Dans cet entretien, Rupert Sheldrake revient sur les origines de la séparation entre l’être humain et la nature, et propose une autre conception, fondée sur l’existence de champs qui nous relient à elle. Sommes-nous conscients de la distance que nous avons mise entre nous et la nature ? Je pense que beaucoup de gens n’en sont pas conscients.

L’ancrage : techniq pr ceux qui pensent trop Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie ! Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :) Chronobiologie - Devoir dormir Un système souple et dynamique qui s’adapte quotidiennement aux besoins de l’organisme : Le rythme du sommeil est synchronisé sur le cycle jour/nuit par une véritable horloge située dans le cerveau (mais aussi dans chacun des noyaux de nos cellules). La pression qu’elle exerce sur les systèmes de l’éveil ou de la somnolence dépend donc de l’heure qu’il est à l’horloge interne. Le chef d’orchestre de ce rythme se situe dans le cerveau. Il effectue une mise à l’heure quotidienne par le truchement de signaux temporels externes comme la lumière, la chaleur ou la nourriture.

La méditation du Moment Présent Dans l’article, Goutez au moment présent – Exercice de retour à la pleine conscience, je vous invitai à pratiquer le moment présent dans votre quotidien. L’instant présent est un outil très doux et à la fois très efficace permettant de rester centré quelques soient les évènements qui surgissent dans votre vie. Le moment présent est en méditation le chemin pour reprendre contact avec son essence. Cinq questions légèrement métaphysiques - Sciences Etienne Klein ©Radio France Aujourd’hui, chacun le voit bien, la physique et la philosophie sont deux disciplines bien séparées, au lycée, dans la plupart des cursus universitaires, et même dans nos cerveaux. Cette indépendance relative ne semblant affecter ni la progression de la philosophie, ni celle de la physique, il n’y a pas lieu de la remettre en cause. Sauf qu’à trop oublier ce qui les relie, on risque de rater des occasions de penser, de penser autrement, de penser plus avant, d’avoir le vertige, d’éprouver des joies intellectuelles, ces joies si spéciales qu’on peut ressentir à tout âge de la vie, et même par temps de crise financière – et c’est d’ailleurs là qu’elles sont les plus appréciables... C’est pourquoi, au nom même des exigences de ce que Paul Valéry appelait « l’Intellect » avec un grand I, il faut régulièrement mettre en contact la physique - et ce qu’elle découvre - avec la philosophie. Qu’est-ce que le changement ?

5 astuces pour Mieux méditer Pour mieux méditer, choisissez un lieu confortable Méditer est une pratique parfois difficile que vous pouvez simplifier à l’aide de petites astuces. Elles ne feront pas de vous un spécialiste de la méditation en quelques jours, mais elles vous aideront à mieux méditer et ainsi profiter au maximum des bienfaits de la pratique. 1) Faites-en une habitude Faire de la méditation une habitude régulière vous demandera d’y consacrer du temps, d’y dédier une partie de vos journées. Travail posté en "trois huit" : un risque plus élevé de syndrome métabolique 10 octobre 2012 © Fotolia Une équipe de l’Inserm vient de montrer que ce rythme de travail pourrait avoir un retentissement sur la sécrétion de l’insuline par le pancréas, hormone régulatrice du métabolisme glucidique. Ces travailleurs postés ont en effet un risque plus élevé de présenter une hypersécrétion de l’insuline et une baisse de sensibilité à l’insuline : un stade intermédiaire de prédiabète. Ces travaux sont parus dans Chronobiology International.

- LE REIKI: 3) l'initiation... l'initiateur... les symboles... - Le blog de Expériences mediumniques - les initiations sont les étapes les plus importantes car elles augmentent les vibrations des 4 chakras supérieurs et modifient leur champ d’énergie de façon à pouvoir supporter de grandes quantités d’énergie pure qu’est le reiki. - c’est une ouverture et non une formation. - Elle réveille les facultés dont dispose tout humain. - c’est une transmission vivante qui s’adresse directement à notre énergie de vie. Incredible Edible Fréland – Bienvenue sur la page participation ! – L’action des incroyables comestibles est une initiative citoyenne ouverte à tous !

Exercices de méditation Dans l’article « Pourquoi et comment apprendre à méditer » nous avons vu les bénéfices psychologiques de la méditation, et quelques exemples ! Pour passer à la pratique, le mieux est de méditer avec un enseignant et d’acheter des livres. En effet les exercices de méditation demandent une certaine précision pour ne pas prendre de mauvaises habitudes. Mais essayons-nous tout de même à quelques exercices de méditation, pour nous en faire une idée concrète ! La position : Disons d’abord brièvement que la position du Lotus (en haut) est idéale. Sinon, le demi-lotus (une seule jambe repliée) convient.

Related: