background preloader

Jeûne - monodiete - ...

Facebook Twitter

Inédie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Inédie

L'inédie (parfois appelé respirianisme ou pranisme) est le fait pour une personne de vivre sans se nourrir en puisant son énergie dans le milieu ambiant, cela sur de longues périodes pouvant concerner une partie non négligeable de sa vie. Ces pratiques sont généralement concomitantes d'un contexte religieux, voire mystique ou sectaire. Le mode alimentaire RAW TILL 4, kesako ? - Nana Turopathe.

Le mode alimentaire RAW TILL 4, kesako ?

Le mode alimentaire RAW TILL 4, kesako ? - Nana Turopathe

Le Raw Till 4 est un mode de vie végétalien et une excellente transition ou alternative à l’alimentation vivante. Son principe, manger des végétaux crus jusqu’à 16 heures puis inclure au dîner une grosse salade verte (avant le cuit pour protéger son système digestif ) suivie d’une belle assiette de légumes vapeur et de féculents sans gluten. Adopter le Raw Till 4,c’est être sur la voie de la régénération et de la pleine santé sans aucune restriction calorique.

Les grands principes du Raw Till 4 Pas de produits animaux, du cru jusqu’à 16 heures, un dîner pauvre en sel, une alimentation pauvre en gras et ne dépassant pas les 10% des calories journalières, pas de fruits après le dîner, visez 2 à 3 litres d’eau, et 1000 calories par repas. 1- Seulement des végétaux, pas d’exception. 2- Fruits et légumes crus avant 16 heures . 4- Un minimum de 1000 calories au petit déjeuner et repas du midi en végétaux crus. 9- Faites un jour par semaine de 100% cru. Pourquoi je Jeûne 24 heures par semaine à 25 ans. Nov52012 Je publiais le 23 juin dernier ma première expérience sur le jeûne intermittent.

Pourquoi je Jeûne 24 heures par semaine à 25 ans

J’avais commencé l’expérience par un jeûne de 16 heures tous les jours, puis mon jeûne a progressivement évolué pour se stabiliser à 24 heures par semaine, tous les lundis. Pourquoi est-ce que je jeûne toutes les semaines à mon âge ? Est-ce que je suis malade ? Alimentation crue originelle: Livre: "Le jeûne, meilleur remède de la nature" par MOSSERI Albert. Ce qui suit est un résumé du livre de Albert MOSSERI, "Le jeûne, meilleur remède de la nature" Principe de base: TOUS LES "REMEDES" SONT EXCLUS Les facteurs nécessaires à la santé sont: s'alimenter selon l'alimentation spécifique à l'espèce humaine l'absence de poisons chimiques dans les aliments ne prendre aucun médicament, jamais aucun vaccin pas de contexte émotionnel négatif (relations perverses, stress au travail ...)

Alimentation crue originelle: Livre: "Le jeûne, meilleur remède de la nature" par MOSSERI Albert

Les facteurs nécessaires au RETOUR de la santé sont les MEMES. La cure de Breuss. Accueil Cancer - une alternative naturelle avec la cure de Rudolf Breuss Le livre de Rudolf BREUSS: "CANCER, Leucémie et autres maladies apparament incurables mais guérissables par des moyens naturels" est disponible en France.

La cure de Breuss

La distribution en est assuré par la maison BRUGIER-SILLON (produits biologiques et diététiques). Demandez à votre Maison Diététique de vous le faire venir. 4 manières de faire une cure détox à base de jus. 4 parties:Avant la cure détoxPendant la cure détoxAprès la cure détoxQuelques recettes de jus pour la détox Une cure de détoxication (ou cure détox) à base de jus permet de nettoyer le corps de ses toxines et aide à perdre du poids.

4 manières de faire une cure détox à base de jus

C'est aussi une cure de désintoxication plus facile à supporter qu'un simple jeûne basé sur l'absorption d'eau, en particulier pour les personnes qui font ça pour la première fois. Et si on se mettait au jeûne pour faire le ménage dans notre corps ? – Le jeûne est un procédé connu depuis bien longtemps mais qui bizarrement, malgré des résultats surprenants, n’est que peu développé de nos jours.

Et si on se mettait au jeûne pour faire le ménage dans notre corps ? –

Bon quand on dit « bizarrement », en y réfléchissant un peu, ce n’est pas si « bizarre » que ça. Tout d’abord il faut définir ce que c’est que jeûner et donc les différentes formes de jeûne qui existent. Pour l’homme commun, l’idée du jeûne est toujours un peu effrayante. Elle s’associe souvent à des concepts de faim, de punition, d’affaiblissement, de mort, en fait de sacrifice.

La diète nettoyante. Cabinet de Naturopathie et d'Iridologie à Paris. Principes : Il s’agit de consommer un seul aliment simple, pendant au moins 24 heures : légumes, fruits frais, fruits secs sucrés, céréales ou éventuellement fromage blanc.

Cabinet de Naturopathie et d'Iridologie à Paris

Les légumes et les fruits seront cuits ou/et crus et/ou sous forme de jus. Alimentation : On peut se contenter de repas sous forme de monodiète (le soir par exemple) On peut changer d’aliment en cours de cure On trouvera une facilité à digérer, une économie d’énergie, une limitation de la production de toxines, un repos digestif plus long entre les repas. La monodiète agit essentiellement grâce à la restriction alimentaire. Il n’y a pas de limite quantitative, en faisant cependant attention aux fibres (ballonnements), aux fruits crus (refroidissement, acidification, ballonnements) ou secs sucrés (excès de sucre). Les activités conseillées : activités physiques douces pour la stimulation émonctorielle et tout ce qui nous met en contact avec la nature.