background preloader

Compose your information system

Compose your information system

http://www.wmaker.com/

Related:  CM kit toolsazyl

Les 3 façons de valoriser vos fans sur Facebook Cet article a été publié il y a 3 ans 3 mois 28 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. L’approche publicitaire traditionnelle fonctionne mal sur le social média et sur Facebook en particulier. Alors que dans l’économie traditionnelle des mass média, le métier d’un bon publicitaire est de créer des slogans efficaces, les adapter aux formats des médias, et de laisser les médias faire le reste – c’est à dire : créer du contenu, captiver l’audience et la fidéliser – Facebook bouleverse ce partage des rôles. Sur leurs pages fans, il ne suffit plus aux marques de trouver « le bon slogan » ou « la bonne idée ». C’est désormais aux marques de créer du contenu qui leur ressemble et qui pourra fédérer leur communauté.

Attracteur Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Représentation visuelle d'un attracteur étrange Définition[modifier | modifier le code] L'attracteur futur est le plus petit ensemble contenant tous les ensembles ω(x) si x décrit Ω, à l'exception, peut-être d'un ensemble de mesure nulle. 3 manières simples pour trouver des sujets brulants En tant que blogueur, vous vous devez d’être au courant des dernières nouveautés. Buzz, Hot Topics, tendances, autant de mots qui ne vous sont pas indifférents. Alors pour vous aider à dénicher les petites perles rares, voici 3 manières simples pour trouver des sujets brulants…

Foursquare victime du piratage suscite la polémique juil 1 2010 Foursquare a été victime de piratage. L’exploitation d’une faille a permis l’accès à de nombreux profils. iPinion veut faire de l'e-réputation un critère... Permettre aux entreprises d’être plus concurrentielles, de décrypter les contenus Internet et d'avoir accès à des études d'analyse de l'opinion, telle est l'ambition d'iPinion. Labellisé par Cap Digital, ce projet de R&D collaboratif, mené par Lingway, Pikko et Sciences Po, consiste à mettre en place des outils et des services d’analyse sémantique et de représentation cartographique des données sur le web. Avec la montée en puissance des forums communautaires et des réseaux sociaux, certains chefs d'entreprise ont eu la surprise de constater que leurs marques avaient une double vie : celle qu'il leur avait donnée... et celle que l'opinion leur avait créée. A l'heure du web 2.0, effectuer une veille concurrentielle performante implique donc une prise en compte des contenus circulant sur la Toile avec à la clé une analyse fine des données collectées pour bien mesurer l'opinion que les internautes se font d'une entreprise et pouvoir réagir ou interagir en conséquence.

Boîte à outils idéale du CM Quels sont les outils indispensables à un Community manager efficace ? Voici une liste participative non exhaustive qui répond à trois grandes problématiques : veille, production, diffusion. Il vous faut un bon agrégateur de flux RSS pour surveiller l’occurrence des mots-clés de la marque, du site dont vous avez la charge.

Intelligence artificielle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Définition[modifier | modifier le code] Le terme « intelligence artificielle », créé par John McCarthy, est souvent abrégé par le sigle « I.A. » (ou « A.I. » en anglais, pour Artificial Intelligence). Il est défini par l’un de ses créateurs, Marvin Lee Minsky, comme « la construction de programmes informatiques qui s’adonnent à des tâches qui sont, pour l’instant, accomplies de façon plus satisfaisante par des êtres humains car elles demandent des processus mentaux de haut niveau tels que : l’apprentissage perceptuel, l’organisation de la mémoire et le raisonnement critique »[1],[2]. On y trouve donc le côté « artificiel » atteint par l'usage des ordinateurs ou de processus électroniques élaborés et le côté « intelligence » associé à son but d'imiter le comportement.

20 outils pour vérifier vos sites web Dernière ligne droite avant la mise en ligne, le débugage est une étape essentielle. En plus de vérifier si le cahier des charges est rempli, il est également temps d’optimiser votre projet. Découvrez une sélection de 20 outils pour ne rien laisser au hasard. AirDropper : demandez un fichier à un contact qui le déposera sur votre Dropbox Connaissez-vous AirDropper? C’est un système de réquisition de fichiers. À l’aide de ce service, vous envoyez un mail à l’un de vos contacts. Le message contient une URL qui permettra de téléverser le fichier demandé directement sur votre compte DropBox. L’idée est intéressante et peut être extrêmement utile. Digimind Le logiciel de e-Réputation de Digimind, Digimind Social permet aux entreprises d’identifier rapidement tout début de rumeur ou de buzz sur leur société, leurs dirigeants ou leurs marques et d’anticiper le développement de crises médiatiques pouvant impacter leur image, grâce à une surveillance continue et systématique du web, du web social et une analyse puissante des conversations. Le logiciel e-réputation de Digimind est pionnier des solutions de veille et de gestion des risques d’e-réputation. Les plus grandes marques internationales s’appuient sur les logiciels Digimind pour surveiller, mesurer et analyser leur e-réputation.

Related:  veilleaggregationDivers InformatiqueSocial Mediatools 1Flux RSSOutils en ligneinterwebPAYANTS