background preloader

Bienvenue sur PREV'AIR

Bienvenue sur PREV'AIR

http://www2.prevair.org/

Related:  infoSVTpollution*tank support04°

Les chroniques météo de l'année 1958 - Meteo Paris Ecarts à la normale 1958 Repères historiques Elvis Presley, le roi du rock, effectue son service militaire17 avril : ouverture de l’ « expo 58 » de Bruxelles4 juin : en visite à Alger, De Gaulle lance : « je vous ai compris »28 juin : Pelé offre la coupe du monde de football au Brésil28 septembre : constitution de la V eme république 28 octobre : le pape Jean XXIII succède à Pie XII21 décembre : De Gaulle est élu président de la République Les sélections thématiques Pour les élèves de 3° : deux bibliographies sur la seconde guerre mondiale.1 - Romans concernant la déportation et l'internement2 - Romans sur la seconde guerre mondiale (de façon plus globale) Développement durable, écologie Documentaires, revues, sites internets sur les thèmes de l'écologie, du réchauffement climatique, du développement durable en général.

Alimentation. Alerte au mercure dans les poissons - Page 2 of 2 Rédigé par Laurent, le 22 Jun 2007, à 10 h 17 min Globalement, 1 espèce de poisson sur 3 est menacée d’extinction et la moitié parvient tout juste à se renouveler. 7 % des espèces marines ont disparu depuis 1950. 29 % des 600 espèces pêchées dans le monde sont en voie d’extinction totale : autrement dit, leur niveau est descendu à 10 % de celui de 1950. Alors, si on pose la question du point de vue de la préservation de la biodiversité et des espèces marines, il faut se référer aux listes des poissons en danger et de ceux relativement épargnés. Du point de vue de contamination au mercure, il faut préférer les poissons marins.

l’Observatoire National des Risques Naturels L’objectif de ce site est de permettre à tous, professionnels et particuliers, un accès facile aux données relatives aux risques naturels produites par les organismes œuvrant en France pour une meilleure connaissance de ces phénomènes et de leurs impacts. La rubrique "Informations générales", destinée à un public non expert, apporte des informations sur les différents aléas naturels, l'exposition aux risques, comment s'en prémunir et le cas échéant, savoir réagir en cas de catastrophe.La rubrique "Informations thématiques", destinée à un public plus averti, contient une compilation des bases de données, projets et rapports existants sur les risques naturels en France. Dans l'annuaire, sont également recensés les acteurs oeuvrant dans ce domaine.

Pollution atmosphérique -Prev'Air : un site web pour connaître la qualité de l'air près de chez vous Alors qu'un épisode de pollution atmosphérique à l'ozone (O3) touche en ce moment une partie du pays, consultez le site web Prev'Air pour connaître la qualité de l'air extérieur près de chez vous. Le système Pev'Air a été mis en place en 2003 à l'initiative du ministère en charge de l'Environnement. Il vise à diffuser quotidiennement des prévisions et des cartographies de qualité de l'air, issues de simulations numériques, à différentes échelles spatiales, en s'appuyant notamment sur les données produites par les AASQA (Associations agréées de surveillance de la qualité de l'air). Des cartes d'observation établies à partir de mesures effectuées sur le terrain sont également consultables.

Libra de Facebook, Paypal se retire du projet ! Vous vous souvenez de Libra, la monnaie de Facebook annoncée en fanfare ? Vous vous souvenez de ma méfiance ? Il ne peut pas y avoir de monnaie autre que les monnaies ayant cours légal. La puissance de Facebook se heurtera à une autre puissance. LA puissance maîtresse de tout. Biodiversité et évolution La biodiversité en danger Ce qui change aujourd’hui, c’est la relation dynamique entre extinction et divergence. Les populations s’éteignent à un rythme soutenu à cause des changements environnementaux radicaux et rapides subis par les écosystèmes. Elles n’ont pas le temps de s’adapter à ces changements. À cette limitation par le temps s’ajoute celle de la diversité. En effet, les habitats sont de plus en plus morcelés.

les règlementations à l'étranger (Union européenne) Autres outils Téléchargez gratuitement l'appli «Aller à l'étranger» Quelle est la limitation de vitesse sur les autoroutes espagnoles? Faut-il porter un casque pour faire du vélo en Suède? Qualité de l'air -Air intérieur : attention aux polluants L'air que l'on respire dans son logement peut être de moins bonne qualité que l'air extérieur à cause de polluants spécifiques liés aux appareils de chauffage et de cuisson, au tabagisme, aux produits d'entretien et désodorisants, aux peintures, au vernis et à la colle du mobilier... L'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) fait le point. Les logements comportent des concentrations de différents polluants qui peuvent avoir des conséquences sur la santé, alors que l'on y passe en moyenne 16h par jour. À savoir : Le ministère de l'Environnement a élaboré Un bon air chez moi , outil qui vous permet de déterminer gratuitement si l'air de votre logement est pollué : vous répondez à quelques questions et vous obtenez un diagnostic ainsi que des recommandations pour améliorer la qualité de votre air intérieur. Favoriser la circulation naturelle de l'air

Musiques : l'actu, les critiques et nos sélections d'albums, ainsi que des concerts vidéo Télérama et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Pour plus d’information, consulter notre politique de confidentialité.

C'est quoi une espèce menacée ? - Vidéo C’est un animal ou un végétal qui risque de disparaître à jamais de la surface de notre Terre. Aujourd’hui, une espèce disparaît toutes les 13 minutes. Et les prévisions sont alarmantes. Un mammifère sur quatre, un oiseau sur huit et un amphibien sur trois pourraient s'éteindre dans un futur proche.

Related:  pollution de l'air