background preloader

Explore

Explore

https://www.flickr.com/explore

Related:  PhotoPrise de vue

Comment créer facilement un superbe Bokeh en 4 étapes ! Comment réussir un beau flou d’arrière plan peu paraître un sujet éculé pour des photographes avertis, mais ça reste un sujet de frustration pour beaucoup de photographes passés récemment à la photographie numérique. Pour réussir ce bokeh, appliquez les 4 conseils de cet article. La technique de flou l’arrière-plan pour mettre en valeur son sujet principal est utilisé depuis toujours par les photographes. Si vous vous intéressez à la peinture classique, ce que je vous recommande fortement, vous constatez rapidement que les photographes ne font que reproduire mécaniquement ce que les peintres font depuis des siècles. La prolifération des sites internet sur la photographie a fait passer cette technique dans les bonnes habitudes de Madame ou Monsieur Tout-le-monde.

Le Labyrinthe du silence un film de Giulio Ricciarelli Guillaume Mouralis est chargé de recherche au CNRS, membre de l'Institut des Sciences sociales du Politique (CNRS / Université Paris Ouest Nanterre). Ses recherches en histoire et sociologie politique portent notamment sur les sorties de guerres, épurations et procès pour crimes de masse. Il travaille actuellement à une histoire sociale du procès de Nuremberg (1945-1946). Comment éviter le ciel blanc ? Comme tous les photographes de la planète, vous avez sûrement été confronté au moins une fois au fameux problème que constitue un ciel paraissant magnifique en vrai mais se révélant blanc et sans relief en photo. Nous allons expliquer ici la raison de ce phénomène et comment l’éviter autant que possible. Avant toute chose, essayons de comprendre à quoi est dû cet effet de ciel blanc. En fait, tout est question de dynamique, c’est-à-dire l’écart entre les basses et les hautes lumières.

Du nouveau sur internet Collections photographiques en ligne ! Découvrez en ligne, plus de 4000 photographies pour la plupart inédites représentant Paris entre 1894 et 1937. Vues de rues, d’architecture, de mobilier urbain, des premiers travaux du métropolitain, des anciennes fortifications de Paris avant leur destruction ou encore des expositions universelles. Elles présentent un visage parfois méconnu de Paris dans la première moitié du XXe siècle. Consulter les collections photographiques en ligne Mise au point manuelle : quelques astuces Les boîtiers modernes ont beau disposer d'autofocus de plus en plus performants, cela ne suffit pas à reléguer la mise au point manuelle au rang des techniques "has been". Certains boîtiers et/ou optiques persistent à ne pas intégrer d'automatisme de mise au point (regardez chez Leica par exemple). Il existe aussi toute une gamme d'optiques à mise au point manuelle : les modernes, comme les Samyang (bon marché et dotées d'une très grande ouverture), les plus anciennes (montées sur des boîtiers récents ou non), voire des modèles plus haut de gamme, comme les Zeiss ou les Voigtlander pour ne citer qu'elles.

Reportage photo et récits de voyageurs- Reportage photo : Geo.fr Antarctique Antarctique : expédition sur le continent de glace Ingénieur de profession et chercheur en géodésie, Nicolas Bayou s'est joint, le temps d'un été austral, à l'équipe des scientifiques du programme Antarctique américain (USAP).

Cadrage et composition Par Absolut Photo Les premiers choix à faire Les règles de composition Les éléments à prendre en compte Les premiers choix à faire Bibliothèque numérique mondiale Description Cette impression photochrome du Champs de Mars à Paris fait partie des "Vues de l'architecture, de monuments et d'autres sites en France" du catalogue de la Detroit Publishing Company (1905). Le Champs de Mars s'étend entre la Tour Eiffel et l'imposante École Militaire dans le septième arrondissement Paris. L'édition 1900 de l'ouvrage de Baedeker Paris et ses environs, avec des itinéraires de Londres à Paris : Manuel du voyageur décrit le parc comme "un grand espace de sable, d'une longueur d'1 km et de 500 mètres de large" qui jusqu'en 1889 avait été utilisé pour des manœuvres militaires. Il s'agissait également du site principal des expositions universelles de 1867, 1878, 1889 et 1900.

5 conseils de pro pour réussir vos reportages photo ! Entre faire des photos et faire un reportage photo, il y a un monde que de nombreux amateurs ont du mal à appréhender. Multiplier les vues ne suffit pas à construire un reportage photo. Il faut ajouter quelques éléments pour que votre récit photographique prenne tout son sens. Pour vous aider à réaliser des reportages photo réussis, nous avons demandé à Bruno Mathon, photographe professionnel, de nous livrer ses conseils. 2.8 photographie bokeh A l'origine, le bokeh est un terme japonnais utilisé pour désigner le dégradé obtenu avec de la gravure sur bois. Vers les années 1990, les photographes se sont emparés du terme pour évoquer le flou d'arrière plan obtenu avec une faible profondeur de champ. Le terme de « bokeh » est certainement galvaudé et généralisé à un effet esthétique et photographique. A l'origine le bokeh photographique était rattaché à la matérialisation de tâches dues à des réflexions internes dans l'objectif, prenant parfois le dessin des lamelles du diaphragme.

Related: