background preloader

Window Socket – Solar Energy Powered Socket by Kyuho Song & Boa Oh

Window Socket – Solar Energy Powered Socket by Kyuho Song & Boa Oh

http://www.yankodesign.com/2013/04/26/plug-it-on-the-window/

Related:  INDEPENDANCE, DIY ENERGIEInnovation & prise de risqueParadoxeFUNPRSO

R2B2 : cuisiner sans électricité c’est possible ! Créé par un étudiant designer allemand Christoph Thetard, le R2B2 est un ensemble d’appareils de cuisine (mélangeur à main, moulin à café, robot culinaire) s’adaptant sur ​​un appareil en bois contenant un mécanisme d’entraînement à pédales. Le bloc de cuisine a pour but de supprimer la nécessité de l’électricité lors de la préparation des aliments : c’est le concept de « conduite de remplacement ». « L’énergie régénératrice semble être la solution pour les problèmes d’approvisionnement énergétiques . Le problème actuel est la production de déchets électriques et la perte de ressources. Ainsi le but de ce projet n’était pas de faire des appareils électriques plus durable, mais d’éviter la consommation électrique. » selon Christoph Thetard.

Travail : surtout ne plus prendre de décisions... Absence d’une communication constructive, formation inexistante, équipements obsolètes, objectifs en augmentation et impossibles à atteindre... L’entreprise est souvent une mâchoire d’acier où il ne fait plus bon prendre une décision. Résultat ? La peur de perdre son job prédomine selon une étude menée par Epicor Software Corporation avec ICM Unlimited. Window Socket : électricité solaire gratuite sur fenêtre Le windows socket c’est quoi ? Le window socket est une prise électrique qui prend son énergie grâce à des panneaux solaire intégrés, on l’accroche sur une fenêtre. Le window socket capte les rayons du soleil et les transforme en énergie électrique. Le window socket : une électricité gratuite sur fenêtre Encore en phase de prototype, cette merveille technologique va révolutionner votre vie au quotidien, surtout pour les plus nomades d’entre vous.

Smart a tout compris à la smart city ! La place des marques dans la smart city de demain ? Avec « The Dancing Traffic Light », Smart et BBDO rappellent que le branding urbain du futur peut aussi relever de la prévention d’utilité publique. Quand « pour une ville plus sûre », une marque fait le boulot de la sécurité routière... Les idées intelligentes peuvent-elles améliorer notre vie en cité ? Smart en est intimement persuadée et entend bien le prouver avec sa campagne participative #whatareyouFOR.

Le triporteur en bambou Après B2O, le studio de design Fritsch et Durisotti propose ce triporteur, également en bambou. L’éco-conception est une des caractéristiques importantes de ce projet : les matériaux tout d’abord, le bambou étant renouvelable, tout comme le liège de la selle ou encore le rotin constituant la nacelle. Celle-ci est capable de transporter deux enfants ou du matériel, et assure la direction de l’ensemble… qui ne pèse que 15kg, soit le poids d’un vélo de ville. Cet engin dispose d’un moyeu à 7 vitesses, un frein arrière à rétro-pédalage et deux disques à l’avant, de quoi être polyvalent et en sécurité. Vous noterez l’intégration du pédalier dans le lamellé-collé de bambou… Pas de réglage en hauteur de la selle, ni de sangle pour le maintien dans la nacelle, mais ce triporteur est avant tout une expérimentation.

Energies Solarenergy - Une gamme de produits photovoltaiques et éoliennes permettant d'alimenter en électricité, cabanon, mobil-home, refuge, camping-car, pompe etc... Modules polycristallins, monocristallins et éoliennes à prix très compétitifs - Kit camping-car, regulateur, convertisseur 12v/220v, passage de toit, kit sica, ampoule economique (led et fluocompacte), articles à prix discount. Tel. 02 51 65 48 22 Societe JPlec - JP Borderon. Soleeco - une société en Aquitaine spécialisée dans l’énergie solaire - des panneaux solaires photovoltaïques des produits de haute qualité, recyclage des panneaux, membre de PV Cycle - Partenariat avec BP Solar En Allemagne, la construction écologique jouit d'un grand prestige et est fondée sur une longue tradition.

Pirater le navire... pour sauver l’équipage A pas feutrés, en avançant parfois masqués, une nouvelle bande de salariés d’entreprises ambitionne de modifier en profondeur les façons de faire de grands groupes. Pour le meilleur. Ces pirates institutionnels, personnes efficaces, motivées, clairvoyantes, ne veulent plus, comme nombre de leurs prédécesseurs s’épuiser à râler, isolés chacun dans leur coin, faute de voir leurs idées, leurs talents, reconnus et mis à profit. Par la grâce des réseaux sociaux et l’énergie de quelques-uns, ils ont décidé de se serrer les coudes.

Attelage remorque pour votre voiture Seat Cordoba phase 2 Le lien entre les remorques et la voiture de remorquage. Par exemple, pour Cordoba phase 2 Seat fournit un attelage de remorque amovible (ou timon). Un attelage amovible présente plusieurs avantages car elle ne porte pas atteinte à l'apparence de la voiture quand démonté et réduit le risque de dommages lors des manœuvres ou dans des espaces de stationnement serré. attelages de remorques ensuite installés sur la voiture doivent être approuvés par le TÜV et enregistrés dans les documents de la voiture. Lors du retrait des charges, les charges autorisés de remorque doivent être respectées. Caractéristiques Attache remorque Seat Cordoba phase 2 L'attelage de remorque Seat Cordoba phase 2 sur mesure vous permet de remorquer une remorque ou de transporter un porte-vélos ou un porte-bagages avec votre ?

#FrenchTech : 6 startups pour offrir de l'Art à Noël, sans prétention ni élitisme En marge de l’opération MaddyNoël, la rédaction de Maddyness a souhaité mettre en avant 6 startups du secteur de l’art, qui répondent aux envies des amateurs ou aux spécialistes d’art. Jusqu’à aujourd’hui, le monde de l’art a toujours été considéré comme un milieu élitiste et peu accessible. Pourtant, le concept même d’Internet est le fait qu’un nombre illimité de personnes peut y avoir accès. Clément Ader Inventeur depuis son plus jeune âge, Clément Ader mis au point plusieurs appareils volants. En 1890, il réalisa son rêve et s’éleva de terre avec son premier avion, l’Éole, du nom du dieu grec des vents. Cet ingénieur français est aujourd’hui considéré comme « le père de l’aviation ». La passion d’inventer

La maison bioclimatique : construire avec le climat (p. 18) Une maison ancrée Nos anciens concevaient intuitivement des édifices adaptés aux potentialités de chaque région. La construction bioclimatique, parfois dite “climatique”, retrouve ce savoir-faire. Elle est adaptée au climat local, dont elle se protège des rigueurs pour apporter le confort thermique à ses occupants. Elle utilise les potentialités et les contraintes de l’environnement immédiat : l’ensoleillement, la pente et le relief du terrain ou encore la végétation, pour obtenir une enveloppe performante, récupérant les apports solaires passifs.

Related:  SolaireEnergie et inventions et techniques en autonomieNouvelle Terre, plus consciencieuseHelpful