background preloader

Not logged in

Not logged in

https://a.jimdo.com/app/auth/signin/start/

Related:  pchainiauveille comptablesimflonatVEILLE ETUDE ETHNOMaster 2

technologies et sciences des ingénieurs - logiciels utiles pour l'enseignement espace pédagogique > disciplines du second degré > STI > documentation > logiciels utiles Logiciels pluri-disciplinaires page précédente | haut de page technologies et sciences des ingénieurs - Rectorat de l'Académie de Nantes Définition et rôle de la comptabilité La comptabilité est une discipline régulièrement évoquée mais rarement définie. Qu’est-ce que la comptabilité ? A quoi sert-elle ? Quels sont ses objectifs ? Des chercheurs viennent de réaliser une percée majeure en matière de cellules photovoltaïques de type organique en augmentant leur efficacité de près de 50% d’une traite. Une avancée importante qui pourrait s’avérer décisive dans la course à la transition énergétique où le photovoltaïque ne cesse de gagner du terrain. Le point. Quand on évoque l’énergie solaire, critiques et conservateurs avancent le fait que les cellules photovoltaïques habituelles nécessitent des matériaux rares et polluants pour leur construction. C’est sans compter sur les prouesses du secteur et des chercheurs qui ne cessent d’innover, améliorant l’efficacité et la « durabilité » des cellules biologiques chaque année. À ce titre, les cellules organiques apparaissent porteuses d’espoir dans le sens où elles transforment non seulement l’énergie du soleil en électricité, mais elles sont, en plus, de « simples » molécules vivantes, donc naturelles, avec un caractère écologique important.

Anthropologie visuelle et techniques du corps. Le corps au travail. 1. Les techniques du corps par Marcel Mauss Le sujet des techniques du corps a été traité de manière spécifique par Marcel Mauss dans un texte, devenu célèbre, apparu en 1936 dans le Journal de Psychologie et ensuite inclus dans le recueil posthume Sociologie et anthropologie (1950), dont il occupe la sixième partie. i Dans ce texte, la notion de techniques du corps est ainsi donnée : J'entends par ce mot les façons dont les hommes, société par société, d'une façon traditionnelle, savent se servir de leur corps.ii Mauss relie cette notion aux comportements techniques des hommes, en précisant la double fonction du corps :

Droit d'auteur et exception pédagogique — Enseigner avec le numérique Note introductive Le ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR) et la conférence des présidents d'université ont conclu le 6 novembre 2014, pour les années civiles 2014 et 2015, un protocole d'accord avec les titulaires de droits d'auteur sur l'utilisation des livres, des œuvres musicales éditées, des publications périodiques et des œuvres des arts visuels à des fins d'illustration des activités d'enseignement et de recherche. Cet accord, qui remplace celui signé le 1er février 2012 pour les années civiles 2012 et 2013, a largement été remanié, tant sur la forme que sur le fond. Il est donc recommandé de se reporter systématiquement à ses stipulations pour l'utilisation d'œuvres protégées par le droit d'auteur. Le présent protocole d'accord concerne les livres, les œuvres musicales éditées, les publications périodiques et les œuvres des arts visuels. I - Rappel

L’apprentissage de la programmation à l’école doit être abordé comme un art, pas comme un langage De nombreux articles de presse parlent en ce moment de l’apprentissage de la programmation à l’école comme un enjeu national. C’est une matière nouvelle pour le grand public, et beaucoup peinent à la vulgariser. Pour les sceptiques, il s’agit « d’une manœuvre de l’industrie », et pour les plus convaincus ils abordent cet apprentissage comme « l’apprentissage d’une nouvelle langue ». Ce sont de faux raccourcis. Nous risquons de faire entrer dans les têtes des idées particulièrement fausses et surtout nous détourner de ce qu’apporte réellement la programmation.

Légifrance, le service public de l'accès au droit - Accueil Les lois entrent en vigueur à la date qu'elles fixent ou, en l'absence de précision, le lendemain de leur publication. Certaines dispositions de la loi ne sont toutefois applicables qu'une fois prises les mesures réglementaires nécessaires à leur mise en œuvre. Depuis le 29 septembre 2011, pour chacune des lois récentes, les échéanciers d'application des lois sont exclusivement disponibles dans les dossiers législatifs des lois publiés depuis le début de la XIIe législature. Ils recensent les dispositions dont l'application requiert l'adoption d'un décret, ainsi que la référence du décret correspondant (s'il a été pris), ou l'échéance à laquelle sa publication est envisagée (s'il est encore en préparation). Ils comprennent également, en tant que de besoin, une colonne « Objet » précisant l’objet des dispositions d’application envisagées ou publiées et une colonne « Base légale ». On trouvera également dans cette rubrique les bilans semestriels d'application des lois.

Les technologies de cellules solaires photovoltaïques Les technologies cristallines à base de silicium Silicium Semi conducteur abondamment présent sur la croûte terrestre et dans le sable. Il est utilisé dans le photovoltaïque sous trois formes : monocrystallin, polycrystallin et amorphe. (multicristallin et monocristallin) sont de loin les plus utilisées aujourd’hui mais les technologies "couches minces", en particulier CIS et CdTe se développent de plus en plus sur le marché. Les apports de l'anthropologie visuelle à l'étude des comportements de consommation Avant de s’interroger sur les apports de l’anthro-pologie visuelle à l’étude des comportements deconsommation,il convient de présenter les spécificitésde la discipline. Nous commencerons par rappeler lesprincipes fondateurs de l’anthropologie. Puis nousmontrerons comment,petit à petit,les images se sontimmiscées dans les méthodologies jusqu’à aboutir audéveloppement d’une discipline à part entière. Enfin,nous mettrons en avant les évolutions épistémolo-giques et méthodologiques que l’anthropologievisuelle a connues ces dernières années. Les principes fondateurs de l’anthropologie L’anthropologie est avant tout définie par sonobjet :« le rapport à autrui chez les autres » (Augé,1994).

Référentiel Wi-Fi - Référentiel Wi-Fi Pourquoi un référentiel sur le Wi-Fi ? Le développement des nouveaux usages du numérique repose aujourd'hui sur la mobilité qui favorise les usages dans et hors la classe, en donnant accès aux ressources et services numériques en tout temps et en tout lieu. La modularité des espaces pédagogiques et leur adaptabilité aux pratiques innovantes en sont grandement facilitées, permettant la diversification des approches, la personnalisation des apprentissages, la différenciation pédagogique, le travail collaboratif entre pairs.

Encyclopédies sur Internet Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une encyclopédie en ligne désigne une encyclopédie disponible sur Internet. Il en existe de nombreuses formes, certaines n'étant que le développement d'encyclopédies existantes, d'autres totalement inédites. Notes et références[modifier | modifier le code] ↑ a et b Sous double licence GFDL et CC-BY-SA 3.0 depuis le 15 juin 2009, mais le contenu qui existait déjà avant cette date est resté uniquement sous licence GFDL. Voir aussi[modifier | modifier le code]

La veille sociale : un outil de management désormais incontournable – Lavieeco La performance ne relève plus seulement d’une bonne gestion de l’opérationnel. Sans une bonne stratégie RH, rien n’est jamais acquis Transparence, écoute, dialogue…, rien de tel pour galvaniser les troupes. laurent weil Directeur ingénierie sociale chez BPI Conseil Les conflits dans le milieu de l’entreprise au Maroc se sont pas, certes, un phénomène nouveau. Ce qui est nouveau, toutefois, c’est leur nombre grandissant, à l’image du tissu industriel marocain lui-même et de la médiatisation de ces conflits. Ce que redoutent les entreprises aujourd’hui, ce sont les conflits inopinés, imprévisibles, permanents ou récurrents.

Les cellules organiques simples pour optimiser le photovoltaïque Quelle est la molécule la plus simple capable de transformer l'énergie solaire en électricité ? C'est une question que s'est posée une équipe de l'Institut des sciences et technologies moléculaires d'Angers (Moltech-Anjou). Les chercheurs ont montré que des molécules très simples, produites en peu d'étapes avec de très bons rendements de synthèse, peuvent devenir des alternatives crédibles aux molécules plus complexes et aux polymères utilisés pour la fabrication de cellules solaires organiques. Leurs travaux, publiés en ligne dans la revue Advanced Functional Materials et Chemistry : A European Journal (AFMC), ont permis d'obtenir des molécules de faible poids moléculaire ayant un rendement électrique supérieur à 4 %. Ils montrent ainsi que grâce à l'optimisation de molécules simples, on pourra passer de la recherche fondamentale à la production industrielle de dispositifs solaires fabriqués à partir de molécules organiques.

L auto-ethnographie mobile revisite les études marketing L’ethnographie mobile permet aujourd’hui d’assurer une mise en place facile et avec des coûts réduits pour les approches « in-situ ». Dans ces approches d’auto-ethnographie, l’observateur-enquêteur est remplacé par un appareil portable (smartphone ou mini-caméra) qui accompagne le consommateur ou l’acheteur dans tous les moments de sa vie quotidienne. De l’ethnographie traditionnelle à l’auto-ethnographie mobile L’ethnographie fait partie des techniques d’études qualitatives pour laquelle l’observation est l’élément majeur de l’enquête. L’observation est faite « in situ » (là où le produit/service est consommé/utilisé ou bien acheté). L’ethnographie mobile permet enfin à l’ethnographie de prendre la place qui lui revient au sein des études marketing.

Related:  Articleseloisemoallic