background preloader

Master

Facebook Twitter

UFR Lettres et Sciences Humaines - Master Humanités Numériques, Humanités et Monde Numérique. Master MEEF Education aux médias et à l'information (EMI) Le M2 a pour objectif de former les enseignant-e-s au domaine spécialisé que constitue l’éducation aux médias et à l’information (EMI).

Master MEEF Education aux médias et à l'information (EMI)

Il vise le développement de connaissances et compétences nécessaires à :- la conception et la mise en oeuvre de dispositifs pédagogiques en EMI, quel que soit le média, média traditionnel hors ligne ou en ligne (télévision, radio, presse écrite) et nouveaux médias numériques ;- la coordination de projets en EMI à l’échelle de l’établissement scolaire et de toute autre organisation poursuivant l’objectif de mise en place de formation en EMI auprès d’un public jeune.

La formation prend en compte le contexte actuel de grandes transformations médiatiques, de centralité des écrans dans le quotidien des élèves, adolescents, et en conséquence de redéfinition en cours de l’EMI. Le Master 2 est ainsi structuré par quatre grands objectifs :1. Le parcours s’adresse aux enseignant-e-s dont les professeur-e-s documentalistes et CPE titulaires. Master 2 à distance Ingénierie des médias pour l'éducation 2017-2018 — admission. Master Ingénierie des médias pour l'éducation. Dans certains cas, il est possible d’intégrer le Master Ingénierie des médias pour l’éducation directement en deuxième année.

Master Ingénierie des médias pour l'éducation

Cette possibilité est ouverte, sous conditions : aux personnes en reprise d’étudeaux étudiants titulaires d’un Master 1 Candidats en reprise d’études Tous les dossiers des candidats bénéficiant d’une expérience professionnelle seront examinés. Il est cependant souhaitable que les candidats aient exercé dans l’un des domaines suivants : l’enseignement ou la formation (en présentiel ou à distance), la conception ou la scénarisation (pédagogique ou multimédia), la gestion de projets de formation ou la gestion de projets multimédias. Chaque année, le master accueille ainsi plusieurs étudiants en reprise d’études. Le plan de formation est étudié pour chacun. Formellement, le Master en un an est un M2, il faut donc soit justifier d’un M1 (maîtrise ou diplôme équivalent), soit valider des acquis personnels et professionnels suffisants (VAPP). Master Ingénierie des médias pour l'éducation.

Master 2 AIGEME IEM<br/>Applications Informatiques : Gestion, Éducation aux Médias, E-Formation<br/><i>Parcours Ingénierie de l'Éducation aux Médias</i> Admission La procédure d'admission à suivre varie selon votre situation personnelle.

Master 2 AIGEME IEM<br/>Applications Informatiques : Gestion, Éducation aux Médias, E-Formation<br/><i>Parcours Ingénierie de l'Éducation aux Médias</i>

Master ERD, Ecriture et Réalisation Documentaire – Créadoc. Hébergé pendant 15 ans sur le site du Futuroscope à Poitiers, le parcours Documentaire de création a été la première formation universitaire en France dédiée à la réalisation documentaire.

Master ERD, Ecriture et Réalisation Documentaire – Créadoc

Depuis 2005, la formation est installée à la CIBDI (Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’Image) à Angoulême. Rattachée à l’UFR Sciences Humaines et Arts de l’Université de Poitiers, la formation a pour parti pris pédagogique de confronter l’étudiant à l’écriture documentaire et à la création d’œuvres sonores la première année et à la réalisation d’un film documentaire la seconde année.

Durant toutes les étapes de leurs projets les étudiants sont accompagnés par des intervenants professionnels : réalisateurs, producteurs, monteurs… Les œuvres produites sont régulièrement sélectionnées dans de nombreux festivals. Recherche - Trouver Mon Master. Master Sciences Humaines et Sociales<br>Mention : Information, Communication<br>Parcours : Communication Rédactionnelle Dédiée au Multimédia (CRDM )

Vous êtes étudiant(e) en formation initiale : Prenez connaissance des modalités d'admission en M1/M2 Accès au M1 : télécharger les modalités et critères de recrutementAccès au M2 : télécharger les modalités et critères de recrutement Vous êtes un(e) adulte en reprise d’études (formation continue) :L’équipe du SFC est à votre disposition pour vous aider à :1/ identifier les différents dispositifs de validation qui vous permettent d’entrer dans cette formation ou d’obtenir ce diplôme (VAE/VES) (cf. supra, rubrique Admission).2/ connaître les multiples dispositifs de financement pour concrétiser votre projet (DIF/CPF, CIF, Contrat de professionnalisation, Période de professionnalisation, Plan de formation, Congé de formation professionnelle, Congé pour VAE, chéquier VAE, etc.).3/ monter un dossier de financement et obtenir des devis.

Master Sciences Humaines et Sociales<br>Mention : Information, Communication<br>Parcours : Communication Rédactionnelle Dédiée au Multimédia (CRDM )

M2%20CCST%20Programme%20version%20MCB%2008 05 2016%20version%20d%C3%A9finitive. Parcours Information-communication publique et médias - Catalogue des formations. Présentation Présentation et objectifs Le parcours Information-communication publique et médias (ICP-Médias) du master information et communication prépare en deux ans aux métiers de l’information et de la communication au sein des collectivités territoriales, des institutions publiques et parapubliques : services de l’Etat, collectivités territoriales, associations, ONG, structures européennes, établissements publics locaux, etc.

Parcours Information-communication publique et médias - Catalogue des formations

Il propose également une connaissance précise du fonctionnement des médias, des nouveaux médias et plus généralement des industries culturelles. La formation permet d’acquérir une connaissance approfondie des environnements professionnels et de leurs évolutions dans le secteur de l’action publique. Spécialité Veille Technologique et Innovation (VTI) Finalité professionnelle.

Spécialité Veille Technologique et Innovation (VTI)

Master Information et Communication. La mention Sciences de l’Information-Communication est adossée à l’Institut de Recherche en Sciences de l’Information et de la Communication (IRSIC-EA 4262), unique équipe de recherche de la section 71 du CNU d’AMU.

Master Information et Communication

Par ailleurs, cette mention a pour caractéristique d’être ancrée dans trois domaines : SHS, Droit-Economie-Gestion et ST. Cette spécificité permet de former les étudiants dans une perspective pluridisciplinaire correspondant également à l’identité scientifique nationale des SIC. Six grandes orientations définissent cette Mention : Licence professionnelle TIC ARC Community Management. Présentation du groupe - ARCHITECTE SYSTEMES & RESEAUX.