background preloader

La Mouette (Tchekov) - Pièce de théâtre intégrale

La Mouette (Tchekov) - Pièce de théâtre intégrale

http://www.youtube.com/watch?v=j1NS7dJ_WQ8

Related:  pieces en entierPièces de théâtre - Captation complète ou extraitscatherineweylRessources théâtre

VIDEO. Regardez Les Marchands de Joël Pommerat au Théâtre de l'Odéon Joël Pommerat explore l'aliénation au travail dans un pièce sombre et majestueuse. Au Théâtre de l’Odéon à Paris, l’auteur/metteur en scène de Ma Chambre Froide et Au Monde réveille une pièce emblématique de son répertoire. Dans Les Marchands, il évoque les idéologies autour du travail, en s'appuyant sur un dispositif dramaturgique fort, où la voix-off est omniprésente. Résumé Une femme se raconte. Son mal de dos, les rêves de sa voisine, l’usine locale menacée de disparition, les familles au bord de la catastrophe, la guerre possible.

En attendant Godot : Samuel Beckett En attendant Godot est une pièce de théâtre en deux actes, en français, écrite en 1948 par Samuel Beckett et publiée en 1952 à Paris aux Éditions de Minuit. La particularité de ce livre vient du fait que le nombre de scènes n'est ni décompté ni annoncé. La première page du manuscrit français porte la date du « 9 octobre 1948 », et la dernière celle du « 29 janvier 1949 » Trésors à visionner gratuitement en ligne : Bon cinéma ! Accueil > Formations et ressources > Liste des répertoires > Trésors à visionner gratuitement en ligne : Bon cinéma ! Recommander cette page à un(e) ami(e) Trouver des films sur Internet est une chose relativement aisée ; les plateformes offrant le visionnement gratuit se multiplient.

Olivier Py Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Olivier Py Olivier Py (3e) au milieu de ses acteurs après la représentation des Enfants de Saturne Olivier Py, né le à Grasse, est un dramaturge et metteur en scène français. Denis Podalydès lit « Cinna » de Corneille (2/25) Montage, Mixage : Claude Niort et Anne Secheret Conseillère Littéraire : Caroline Ouazana Musique : Erik Satie Réalisation : Blandine Masson Cinna a passé un accord avec sa maîtresse Emilie : elle veut se venger de l'empereur Auguste qui a proscrit son père avant d'être au pouvoir, et lui demande donc de l'assassiner. Cinna, qui avait soutenu Auguste, se voit cependant attribuer une association à l'Empire en reconnaissance et se trouve placé devant un choix impossible.

VIDEO. Lucrèce Borgia par la troupe de la Comédie-Française "Victor Hugo a écrit Lucrèce Borgia pour raconter la perle qu'il y a au fond de chaque monstre" Denis Podalydès Lucrèce Borgia est une femme de pouvoir aux mains tachées de sang, au corps coupable d’inceste, ajoutant aux crimes des Borgia celui de fratricide... Troisième mise en scène de Denis Podalydès à la Comédie-Française pour une des pièces maîtresses et rarement jouée de Victor Hugo. Sablés faciles à la fleur de sel, les meilleurs que j'ai goûté Sablés faciles à la fleur de sel, les meilleurs que j'ai goûté J'avais repéré cette recette il y a bien longtemps sur le superbe blog "miamourdises" mais je n'étais pas encore passée à la réalisation. Quelle erreur !! Oui, ça y est j'ai testé cette recette hier, pour un goûter avec des amis en accompagnement d'une salade de fruits très fraiche. Non seulement c'est très facile et très rapide à préparer mais en plus ce sont probablement les meilleurs sablés que j'ai mangés.

Olivier Py: un festival d'Avignon ouvert aux jeunes et à la nouveauté Le prochain festival d'Avignon sera "festif, populaire, en prise avec le monde", avec davantage de nouveaux artistes "émergents", et des tarifs à petits prix pour les jeunes, a annoncé son nouveau directeur Olivier Py, dans un entretien mardi avec l'AFP. En hommage à Jean Vilar, le mythique "Prince de Hombourg", monté en 1951 par le fondateur du festival d'Avignon avec Gérard Philipe, ouvrira la prochaine édition dans la Cour d'honneur. Le metteur en scène italien Giorgio Barberio Corsetti, qui a récemment monté "Un chapeau de paille d'Italie" pour la Comédie Française, créera pour Avignon la pièce de Kleist.

VIDEO. Le Roi Lear d'Olivier Py au Festival d’Avignon 2015 Olivier Py livre sa version du chef-d'œuvre shakespearien dans la Cour d'honneur du Palais des papes d'Avignon Le plateau de la Cour d'honneur est grand ouvert pour accueillir la tragédie du Roi Lear. Écrite il y a quatre cent ans, celle-ci soulève la question, toujours actuelle, des limites du langage et du dialogue qui peuvent entraîner les pires errances humaines. En scènes : le spectacle vivant en vidéo Parcours thématique Jean-Marie Guillon Introduction Si l'on écarte le répertoire de Molière, exception unique de la scène française d'aujourd'hui, on se rend compte que la comédie est un genre largement moins joué, moins étudié et même moins respecté que la tragédie : né après elle, souvent tenté de prendre modèle sur elle, il pâtit depuis l'époque classique d'une image d'infériorité qui doit beaucoup à la suspicion dans laquelle était tenu le rire par une partie de l'Eglise antique et médiévale. La comédie a donc beaucoup lutté, particulièrement en France, pour se distinguer de la farce, genre populaire sans véritable statut littéraire, quitte pour cela à se dissocier de sa visée d'origine, le rire.

Interview d'Olivier Py, metteur en scène - Tutti magazine Aida revient sur la scène de l'Opéra national de Paris après 45 ans d'absence. Deux distributions alternent du 10 octobre au 16 novembre 2013 à l'Opéra Bastille sous la direction de Philippe Jordan. Cette nouvelle production mise en scène par Olivier Py sera filmée en Haute Définition par Vincent Massip pour une distribution en direct le 14 novembre par Fra Cinéma dans les cinémas UGC, dans le cadre de Viva l'Opéra ! VIDEO. Perplexe de Marius Von Mayenburg au Théâtre d'Ivry Dans “Perplexe”, Adèle Haenel renoue avec le théâtre sur un texte qui s’amuse à bousculer les identités. Les identités, les rôles changent sans arrêt et se transforment pour en faire une comédie absurde. Avec “Le Moche” et “Voir Clair”, ce troisième volet complète la trilogie de Marius Von Mayenburg mis en scène par Maïa Sandoz avec la participation de la césarisée Adèle Haenel. Résumé Dans “Perplexe”, Marius Von Mayenburg s’amuse à confondre les identités.

Le Surréalisme > English text UN MOUVEMENT, UNE PERIODE Dossiers pédagogiques sur les collections du Musée national d'art moderne Genèse de l'Art surréaliste Les artistes et leurs œuvres: Giorgio De Chirico, Portrait prémonitoire de Guillaume Apollinaire, 1914 Max Ernst, Ubu Imperator, 1923 Man Ray, Le Violon d’Ingres, 1924 Joan Miró, La Sieste, 1925 René Magritte, Querelle des universaux, 1928 Salvador Dali, Lion, Cheval, Dormeuse invisibles, 1930 Victor Brauner, Loup-Table, 1939-1947 Textes de référence Texte extrait de "La glace sans tain", Les Champs magnétiques, André Breton et Philippe Soupault, 1919 Définition du Surréalisme, in André Breton, Manifeste du Surréalisme, 1924 Poème de Joan Miró, novembre 1936 Glossaire du Surréalisme Chronologie Bibliographie sélective

Related:  THEATRE