background preloader

La Strategie De l'Echec en entier !

La Strategie De l'Echec en entier !

http://www.youtube.com/watch?v=vRvNBqHu0Is

Related:  alainpieces en entierThéâtre France 20ème siècle

Sites de presse magazine: La vitesse contre la qualité – Media T Aujourd’hui, la plupart des groupes de presse en France sont engagés dans une réflexion —et engagent de profondes réformes— sur l’organisation de leurs rédactions. Celles-ci doivent-elles être « bimédia », la rédaction « papier » doit-elle alimenter le site web et dans ce cas dans quelles conditions; qui doit avoir le final cut? Est-ce la rédaction en chef du papier, celle du web, ou encore une rédaction en chef arbitre? Quelle place doit avoir le secrétariat de rédaction? VIDEO. Regardez Les Marchands de Joël Pommerat au Théâtre de l'Odéon Joël Pommerat explore l'aliénation au travail dans un pièce sombre et majestueuse. Au Théâtre de l’Odéon à Paris, l’auteur/metteur en scène de Ma Chambre Froide et Au Monde réveille une pièce emblématique de son répertoire. Dans Les Marchands, il évoque les idéologies autour du travail, en s'appuyant sur un dispositif dramaturgique fort, où la voix-off est omniprésente. Résumé Une femme se raconte.

Antoine Vitez Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Vitez. Antoine Vitez, né à Paris le et mort à Paris le (à 59 ans), est un acteur, un metteur en scène, un poète aussi et un personnage central et influent du théâtre français du XXe siècle, dont on reconnait l'importance notamment de son enseignement du théâtre. Le pédagogique est nécessaire à Antoine Vitez afin de mieux réfléchir, puisqu'il est également un grand penseur du théâtre. Il a également traduit Tchekhov, Vladimir Maïakovski, Mikhaïl Cholokhov.

Les "pouvoirs miraculeux" de la radioactivité Les "pouvoirs miraculeux" de la radioactivité Il fut un temps où l'on enveloppait les bébés dans de la layette enrichie au radium pour qu'ils aient bien chaud. Leurs mères, très avant-gardistes, s'enduisaient le visage de crèmes de beauté «irradiantes» en buvant à la paille des sodas atomiques... En 1896, un savant français, Henri Becquerel, découvrit la radioactivité par accident, alors qu'il faisait des recherches sur la fluorescence des sels d'uranium. Encouragé par son ami Henri Poincaré, il cherchait à déterminer si ce phénomène était de même nature que les rayons X.

VIDEO. Lucrèce Borgia par la troupe de la Comédie-Française "Victor Hugo a écrit Lucrèce Borgia pour raconter la perle qu'il y a au fond de chaque monstre" Denis Podalydès Lucrèce Borgia est une femme de pouvoir aux mains tachées de sang, au corps coupable d’inceste, ajoutant aux crimes des Borgia celui de fratricide... Troisième mise en scène de Denis Podalydès à la Comédie-Française pour une des pièces maîtresses et rarement jouée de Victor Hugo. La famille des Borgia Une famille originaire du Royaume de Valence en Espagne qui eut une grande importance politique en Italie au XVème siècle. Elle a vu naître deux papes, plusieurs cardinaux, de nombreux hommes et femmes de pouvoir et... s'est construite une réputation de débauche, liée au pouvoir, à la violence et à la luxure. Qui est Lucrèce Borgia ?

Le Diable et le Bon Dieu Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Diable et le Bon Dieu est un drame en trois actes et onze tableaux de Jean-Paul Sartre paru et représenté la première fois à Paris au Théâtre Antoine (direction Simone Berriau) le , dans une mise en scène de Louis Jouvet. Cette pièce, comme le laisse prévoir le titre, traite de la nature humaine, de Dieu et du Diable, et de la question « Le Bien est-il possible ?

VIDEO. Le Roi Lear d'Olivier Py au Festival d’Avignon 2015 Olivier Py livre sa version du chef-d'œuvre shakespearien dans la Cour d'honneur du Palais des papes d'Avignon Le plateau de la Cour d'honneur est grand ouvert pour accueillir la tragédie du Roi Lear. Écrite il y a quatre cent ans, celle-ci soulève la question, toujours actuelle, des limites du langage et du dialogue qui peuvent entraîner les pires errances humaines. Olivier Py propose son interprétation. :: Retrouvez "Midi Py", la quotidienne d'Olivier Py avec Philippe Lefait et l'émission Des Mots de Minuit :: La pièce de ShakespeareVraisemblablement rédigée entre 1603 et 1606 par William Shakespeare, créée le 26 décembre 1606, la pièce du Roi Lear (en anglais : King Lear) est une tragédie en cinq actes en vers et en prose.

Jean Poiret Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Poiret. Jean Poiret, de son vrai nom Jean Gustave Poiré, est un acteur, réalisateur, auteur, metteur en scène et scénariste français, né le à Paris[1] et mort le à Suresnes[2]. Biographie[modifier | modifier le code] Sur cette photographie de 1944, on distingue Jean Poiret, au milieu de ses camarades de l'école de la rue Blanche. VIDEO. Perplexe de Marius Von Mayenburg au Théâtre d'Ivry Dans “Perplexe”, Adèle Haenel renoue avec le théâtre sur un texte qui s’amuse à bousculer les identités. Les identités, les rôles changent sans arrêt et se transforment pour en faire une comédie absurde. Avec “Le Moche” et “Voir Clair”, ce troisième volet complète la trilogie de Marius Von Mayenburg mis en scène par Maïa Sandoz avec la participation de la césarisée Adèle Haenel. Résumé

Joyeuses Pâques (pièce de théâtre) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Joyeuses Pâques est une pièce de théâtre de Jean Poiret créée en au Théâtre du Palais Royal. Pendant le week-end de Pâques, alors que son épouse Sophie s'est absentée, Stéphane, un publicitaire quadragénaire, ramène chez lui une jolie jeune fille, Julie. Mais à cause d'une grève imprévue qui a entraîné l'annulation de son vol, Sophie revient et les surprend. Poussé dans ses derniers retranchements, Stéphane finit par présenter Julie comme la fille d'un précédent mariage dont il ne lui avait jamais parlé.

VIDEO. Voir Clair de Marius Von Mayenburg au Théâtre d'Ivry “Un face à face entre un homme et une femme, un huit clos d’une douceur extrêmement dérangeante.” - Maïa Sandoz Dans un huis clos, Maïa Sandoz met en scène “Voir Clair” de Marius Von Mayenburg. La pièce réunit deux personnages : Walter, veuf maniaque et pointilleux et Julia, sa femme de ménage. Derrière une porte infranchissable, l’homme cache un secret que la jeune femme finira par découvrir... Résumé

Related: