background preloader

Créer un formulaire personnalisé pour saisir des données sur Excel

Créer un formulaire personnalisé pour saisir des données sur Excel

http://www.youtube.com/watch?v=IWVYNum2OKs

Related:  excelProgrammationTableursTutoriels Excel 2007<Microsoft

DATEDIF() : Calculer la différence entre deux dates - Tutoriels & Astuces Excel > Fonctions & Formules La fonction DATEDIF() permet de calculer la différence entre deux dates en années, mois et jours. Cette fonction n'est pas documentée dans l'aide Excel, mais elle s'avère bien pratique pour effectuer des calculs sur des âges ou des dates d'échéance. Syntaxe : DATEDIF (Date1; Date2;Intervalle) Date 1 est la date de DépartDate 2 est la date de FinIntervalle peut prendre différentes valeurs: "y" : différence en années "m" : différence en mois "d" : différence en jours "ym" : différence en mois, une fois les années soustraites "yd" : différence en jours, une fois les années soustraites "md" : différence en jours, une fois les années et les mois soustraits à noter : Date2 doit toujours être supérieure ou égale à Date1 Exemple

Création DLL pour Excel en VB.NET Création d'une DLL pour Excel en VB.NET TUTORIELS : LIBRAIRIE DE CLASSE (DLL) DÉVELOPPÉE AVEC VB.NET Logiciel utilisé : Visual Studio 2015 (logiciel gratuit) Présentation des tutoriels Auteur : José OUIN Parution : Août 2016Environnement : Visual Studio 2015 & Microsoft Excel 2010 Fonction Excel : INDEX + EQUIV La fonction INDEX utilisée avec la fonction EQUIV permet la recherche de valeur dans une matrice. Prenons un exemple : Nous souhaitons pouvoir trouver l’âge et/ou la ville en fonction du prénom (peut être appliqué également en fonction de l’âge ou de la ville). Voici la formule :

Excel - mise en forme conditionnelle La partie haute de la boîte de dialogue comporte les différents types de règles pouvant être appliquées.La partie basse présente les possibilité de formatage possibles en fonction du type de règle choisi. Cette partie s'adapte à chaque type de règle déterminé. Mettre en forme toutes les cellules d'après leur valeur. Ici, la règle va attribuer à chaque cellule de la plage sélectionnée une mise en forme en fonction de la valeur de la cellule. Contrairement à ce qui se passe avec les autres types de MFC, quelle que soit la valeur , une mise en forme sera appliquée. Excel - les courbes de tendance Suivant la tendance observée sur les graphique, il est possible de tracer de courbe de tendance répondant à six types différents d'équation de courbe. Dan le cas qui nous concerne, les points sont bien alignés, nous choisissons donc Linéaire. Suivant l'apparence de la courbe formée par les points, on peut choisir un autre type de courbe de tendance. Nous pouvons donner un nom personnalisé à cette courbe de tendance. Il est également possible de faire des prévisions, en notant un nombre de périodes à transférer au paragraphe Prévision.

Les 10 formules magiques! Microsoft Excel trop compliqué? Voici 10 formules utiles ou intéressantes sur Excel, à retenir facilement et à appliquer dans tous vos tableaux. Le langage “officiel” étant assez hermétique, le mieux est encore de suivre chaque exemple et de l’appliquer sur Excel en même temps que vous lisez cet article. Infos Web Tech - Pl-Arts Attention, le HTML 5 est très peu supporté pour le moment. Par exemple IE9 ne fait que 42 points sur un total de 500, c'est dire que HTML5 n'est pas du tout fait pour IE9. Et tant que tous les navigateurs ne supportent pas HTML5, ce n'est pas la peine de l'utiliser ! Vous pouvez tester votre navigateur sous : Voir ici un système de présentation fabuleux (en HTML5) , mais qui ne fonctionne pas sous IE9. Et qui fonctionne au mieux sous Safari.Voir cette présentation Reveal

La mise en forme conditionnelle Accueil La mise en forme conditionnelle complète la commande Format/Cellule/Nombre. Mise en forme conditionnelle simple Calcul du mode d'un groupe de nombres - Excel Cet article a été traduit automatiquement, voir l’avertissement. Vous pouvez consulter la version en anglais de cet article ici. Supposons que vous vouliez connaître le nombre d'espèces d'oiseaux les plus fréquemment rencontrées dans une zone humide sensible et sur une période de 30 ans, ou que vous souhaitiez connaître les numéros de téléphone contactant le plus fréquemment un centre d'appel de maintenance en dehors des heures de pointe.

Créer un tableau croisé dynamique pour analyser des données de feuille de calcul - Excel La possibilité d’analyser toutes les données de votre feuille de calcul peut vous aider à prendre de meilleures décisions professionnelles. Mais parfois, il est difficile de savoir par où commencer, particulièrement quand vous avez de très nombreuses données. Excel peut vous aider en recommandant et en créant automatiquement des tableaux croisés dynamiques, qui permettent de synthétiser, d’analyser, d’explorer et de présenter vos données. Assurez-vous que vos données ont des en-têtes de colonnes ou des en-têtes de tableaux, et qu’elles ne contiennent pas de lignes vides. Cliquez sur n’importe quelle cellule dans la plage de cellules ou dans le tableau.

Equiv(ValeurCherchée,champ;0,1,-1) Accueil La fonction Equiv() Le moins cher Valeur en fonction de 2 critères Positionnement sur valeur inférieure ou supérieure Recherche suivant plusieurs critères dans une BD Jokers * et ? dans Equiv() Recherche sur une partie de code Recherche 2 critères sur table en colonne Liste des produits d'une catégorie Fonction perso EquivCouleurFond Recherche dernier Dernier dernière date Equiv(ValeurCherchée,champ;0 ou 1ou -1) donne la position de la valeur cherchée dans le champ (1,2,3,..)

Introduction à la Programmation Orientée Objet Une méthode dite virtuelle n'a rien de fictif ! Il s'agit d'une méthode dont la résolution des liens est effectuée dynamiquement. Voyons ce que cela signifie. Comme nous le savons déjà, toute méthode est susceptible d'être surchargée dans un descendant, de manière à être écrasée ou complétée. Par conséquent, toute méthode surchargée donne lieu à création d'une nouvelle section de code, et donc à une nouvelle adresse en mémoire.

Related:  Tutos pour logicielsPACK OFFICE