background preloader

Excel - mise en forme conditionnelle

Excel - mise en forme conditionnelle
La partie haute de la boîte de dialogue comporte les différents types de règles pouvant être appliquées.La partie basse présente les possibilité de formatage possibles en fonction du type de règle choisi. Cette partie s'adapte à chaque type de règle déterminé. Mettre en forme toutes les cellules d'après leur valeur. Ici, la règle va attribuer à chaque cellule de la plage sélectionnée une mise en forme en fonction de la valeur de la cellule. Contrairement à ce qui se passe avec les autres types de MFC, quelle que soit la valeur , une mise en forme sera appliquée. Elle changera en fonction de cette valeur. Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent met en forme uniquement certaines cellules, celles qui contiennent une valeur précisée, une date, un texte spécifique, un contenu vide, une erreur etc... Applique une mise en forme uniquement aux valeurs au-dessus ou en-dessous de la moyenne met en forme les cellules en fonction de leur position par rapport à la moyenne.

http://www.bernardcordier.com/excel_mfc.htm

Related:  SP3STutoriels Excel 2007<MicrosoftCartographie et traitement info

Excel 2007 : Introduction Le bouton Office Le nouveau menu inclut le bouton Microsoft Office qui remplace le menu Fichier. Il inclut aussi les options spécifiques à Word. La barre d'accès rapide La barre d'outils d'accès rapide permet d'y placer les commandes que vous utilisez le plus souvent pour qu'ils soient plus facile d'accès. Excel - les courbes de tendance Suivant la tendance observée sur les graphique, il est possible de tracer de courbe de tendance répondant à six types différents d'équation de courbe. Dan le cas qui nous concerne, les points sont bien alignés, nous choisissons donc Linéaire. Suivant l'apparence de la courbe formée par les points, on peut choisir un autre type de courbe de tendance.

Créer un tableau croisé dynamique pour analyser des données de feuille de calcul - Excel La possibilité d’analyser toutes les données de votre feuille de calcul peut vous aider à prendre de meilleures décisions professionnelles. Mais parfois, il est difficile de savoir par où commencer, particulièrement quand vous avez de très nombreuses données. Excel peut vous aider en recommandant et en créant automatiquement des tableaux croisés dynamiques, qui permettent de synthétiser, d’analyser, d’explorer et de présenter vos données. 50 fonctions Excel à connaître absolument Microsoft Excel fait partie des logiciels les plus complets en matière de bureautique. Il permet de créer des tableurs complexes et supporte de très nombreuses fonctions. Pour effectuer certaines actions, vous devez passer par des formules assez compliquées.

Excel - la fonction SOMME.SI nommage des cellules Ce travail se prête bien au nommage de cellules. C'est à dire au remplacement d'une plage de cellules par un nom déterminé. Pour ce faire, nous allons : sélectionner la plage A3:B18, choisir : onglet Formules + groupe Noms définis + Définir un nom, nommer la plage tableau. Excel - Formation Le menu principal d'Excel Une interface est la manière par laquelle l'utilisateur accède aux commandes et fonctions d'une application. La prochaine partie démontre les possibilités de l'interface d'Excel. Les éléments qui composent l'écran d'Excel. Calcul du mode d'un groupe de nombres - Excel Cet article a été traduit automatiquement, voir l’avertissement. Vous pouvez consulter la version en anglais de cet article ici. Supposons que vous vouliez connaître le nombre d'espèces d'oiseaux les plus fréquemment rencontrées dans une zone humide sensible et sur une période de 30 ans, ou que vous souhaitiez connaître les numéros de téléphone contactant le plus fréquemment un centre d'appel de maintenance en dehors des heures de pointe. Pour calculer le mode d'un groupe de nombres, utilisez la fonction MODE. La fonction MODE mesure la tendance centrale qui est l'emplacement du centre d'un groupe de nombres dans une distribution statistique.

La valeur cible sur Excel - COURS-EXCEL.FR La valeur cible sur Excel est un système de calcul qui permet de partir d’un résultat pour obtenir l’une des parties de notre calcul. Bien pratique pour des crédits ou des soldes par exemple : Voici une exemple de la vie pratique qui vous permettra de bien comprendre la notion de valeur cible. Imaginons que nous devions changer de canapé. Nous souhaitons l’acquérir à crédit et nous nous sommes fixés au départ un budget de 1800 euros. Insérer un calendrier dans une cellule Récemment, un lecteur m’a demandé comment faire pour insérer un calendrier dans une cellule Excel. Autrement dit, il souhaiterait développer un outil dans Excel où les usagers pourraient cliquer dans une cellule et voir apparaître un calendrier afin de pouvoir sélectionner la date de leur choix. On voit souvent ce type de fonctionnalité dans les outils en ligne, mais détrompez-vous, Excel aussi propose cette option. Installation du module Développeur/Developer

Excel - les tableaux croisés dynamiques À gauche (1) se trouve la zone de construction du tableau croisé dynamique. À droite (2), se trouve la liste des champs pouvant figurer dans le tableau croisé dynamique. Si l'on clique à l'extérieur de la zone 1, la zone 2 disparaît. Il suffit de recliquer dans la zone 1 pour retrouver la zone 2. La construction du tableau croisé dynamique consiste à insérer dans la partie gauche (1) des champs choisis dans la partie droite (2).

36 raccourcis Excel à maîtriser par Sophie Marchand Vous êtes nombreux à me demander si je connais des raccourcis intéressants dans Excel. J’ai donc pensé faire la liste des raccourcis que j’utilise fréquemment. Fonctions Excel (par catégorie) - Support Office Les fonctions de feuille de calcul sont classées par fonctionnalité. Cliquez sur une catégorie pour parcourir ses fonctions. Ou appuyez sur Ctrl+F pour rechercher une fonction en tapant les premières lettres ou un mot descriptif.

Related: