background preloader

Excel 2010

Excel 2010

http://www.bernardcordier.com/excel.htm

Related:  Outils d'autoformation (Pack office 2010)Modèle organisationnelle de traitements analytiquesexcelEXCELexcel

50 fonctions Excel à connaître absolument Microsoft Excel fait partie des logiciels les plus complets en matière de bureautique. Il permet de créer des tableurs complexes et supporte de très nombreuses fonctions. Pour effectuer certaines actions, vous devez passer par des formules assez compliquées.

analyse:diagrammes:dfd [Le wiki de Stéphane Gariépy] Représente le modèle logique du système d’information. Symboles utilisés Cercle ou rectangle aux coins arrondis représente le traitement/processus Flèche représente le flux de données Rectangle ouvert à droite représente un dépôt de données Rectangle complet représente la source, destination ou les deux, ou un agent externe Règles Créer un agenda automatique sous Excel - Fiche pratique Excel Nous allons voir comment utiliser quelques formules de dates et les formats conditionnels pour obtenir un calendrier personnalisé et automatique en fonction des années sélectionnées. Nous travaillerons la base, sachant qu'il sera encore possible de personnaliser votre outil par la suite. Création de la base de l'agenda Nous allons travailler sur un seul onglet pour un mois, puis nous le dupliquerons 11 fois. Nous allons construire un agenda en deux parties : à gauche, une synthèse du mois par semaine ; et sur la droite, les jours pour intégrer vos rendez-vous. Ouvrez un classeur Excel.

25 astuces pour maîtriser Excel Microsoft Excel est sans doute le logiciel le plus complexe de la suite Microsoft Office. Il est assez simple à prendre en main pour créer des tableaux. Mais des astuces existent pour profiter des très, très nombreuses fonctionnalités du logiciel. Nous avons rassemblé 25 astuces pour maîtriser Excel, des raccourcis clavier spécifiques à la gestion des tableaux croisés dynamiques.

Excel 2007 : Introduction Le bouton Office Le nouveau menu inclut le bouton Microsoft Office qui remplace le menu Fichier. 20 astuces Word pour les débutants Pour créer des documents et rédiger des textes, Microsoft Word fait partie des logiciels indispensables. Dans un contexte professionnel ou personnel, les .doc et .docx sont presque devenus la norme. Le logiciel de traitement de texte a été lancé en 1983 sous le nom de Multi-Tool Word avant d’intégrer le Pack Office en 1993. Valoriser le modèle organisationnel d’une Entreprise: l’Exemple de la fonction finance Par Jean-François Kroonen, Advisory Leader; Laurent Gateau, Manager et Antoine Boggini, Manager chez PwC Luxembourg.Lëtzebuerger Journal, 23 mars 2011 « Les deux choses les plus importantes ne sont pas inscrites au bilan de l’entreprise: sa réputation et ses employés. » Henri Ford Cette citation est plus que jamais pertinente au vu des nombreux exemples qui illustrent l’impact négatif d’un système de contrôle interne et d’une gestion de production défaillants sur la réputation des entreprises concernées.

Fonctions logiques Les fonctions logiques Les fonctions logiques permettent d'introduire des tests dans les tableaux, afin de vérifier si une condition définie par l'utilisateur a été remplie. Par exemple vérifier si un certain seuil a été dépassé, ou faire effectuer un calcul en fonction d'une donnée prédéfinie. Les opérateurs des fonctions logiques disponibles sont les suivants: Retour en haut La fonction SI (Test simple) Nous aimerions qu'Excel nous avertisse dés qu'une certaine valeur est atteinte, par exemple en affichant un message d'avertissement. Nous demandons à Excel d'effectuer un test logique. c. à d. nous lui demandons de tester si une condition déterminée est remplie ou non lorsqu'on effectue une mise à jour de la saisie d'une valeur.

Excel formules mathematiques · Deuxième plage de critères, la colonne du sexe, la colonne B (dans la formule B:B), · Deuxième critère, le sexe saisie en cellule F2, La formule =SOMMEPROD() Réalisation d'opérations conditionnelles comptant et additionnant en utilisant des conditions multiples Les formules permettant de calculer le nombre de valeurs ou les sommes sont fondées sur deux conditions ou plus. La fonction que nous allons utiliser est SOMMEPROD ; celle-ci appartient à la catégorie Math & Trigo.

Mot de passe : les désactiver dans une feuille Excel Dans un précédent article, j’expliquais comment protéger les modifications d’une feuille d’un classeur Excel avec un mot de passe, ou encore comment enregistrer un fichier en protégeant son accès ou sa modification par un mot de passe. Mais que se passe-t-il quand on perd ce fameux mot de passe ? A moins de n’entrer qu’un seul mot de passe pour l’ensemble de vos besoins, que celui-ci soit tatoué sur l’oreille de votre chien, ou qu’il fasse partie des listes de mots de passe interdits sur Twitter car trop faciles à deviner, vous aurez bien du mal à revenir dessus. Il existe, bien entendu, des solutions pour les deux cas.

Formation Excel 2010 - Excel Important : Cet article a été traduit automatiquement, voir l’avertissement. Vous pouvez consulter la version en anglais de cet article ici. Consultez la nouvelle formation Excel 2016 Débutant Intermédiaire Avancé Gagner du temps en créant et en exécutant des macros dans Excel 2010 Remarque : Avertissement traduction automatique : cet article a été traduit par un ordinateur, sans intervention humaine. Microsoft propose cette traduction automatique pour offrir aux personnes ne maîtrisant pas l’anglais l’accès au contenu relatif aux produits, services et technologies Microsoft.

L’approche processus comme outil de management Publie le 21 juillet 2010, dans Méthodes, Performance, Qualité L’approche processus est un mode de management permettant aux entreprises de piloter leurs performances. Le management par les processus est une des pierres angulaires de la norme ISO 9001. Dans ce cas nous parlons de performance qualitative en vue de satisfaire les clients de l’entreprise. 1/5: MAÎTRISER LES TABLEAUX CROISÉS DYNAMIQUES (1 de 5) par Sophie Marchand Si vous n’êtes pas encore familier avec les tableaux croisés dynamiques, je vous invite à consulter d’abord Tableaux croisés dynamiques dans Excel: la base. Dans ce premier billet d’une série de 5 billets portant sur divers trucs et astuces avec les tableaux croisés dynamiques, je vous montre comment fonctionne l’option "Grouper" (Group) et je vous explique comment cette option peut vous être utile dans l’analyse de vos données. Selon Wikipedia: Un tableau croisé dynamique (en anglais pivot table), en abrégé « TCD », est une fonctionnalité de certains tableurs qui permet de générer une synthèse d’une table de données brutes. Le « TCD » permet de regrouper des données selon une ou plusieurs de ses propres catégories (colonnes ou champs) et faire les opérations nécessaires entre les montants correspondants (sommes, moyennes, comptages, etc.).

Related:  Lyll - Excel