Cours Excel 2007animé Alain Pire

Cours Excel 2007animé Alain Pire
Bienvenue sur ce cours animé consacré à Excel 2007 Pour visionner ces leçons de manière optimale, appuyez sur la touche F11 pour les voir en mode plein écran Résolution d'écran minimum 1024 * 768 Le son ayant une grande importance dans ce cours, il est vivement conseillé de l'activer © Alain Pire - Henam - 2009 Nouveau ! Nouveau ! Nouveau !

http://www.alain-pire.be/excel/

Related:  Guides, Tutoriels, exercicesles tableurs : excel....EXCELExcelexel

Utiliser la fonction BDSOMME pour vos traitements de bases de données Comme promis dernièrement, voici comment mettre en oeuvre la fonction et comprendre dans quel cas elle peut être utilisée. Cette fonction est assez puissante et s’utilise principalement avec des bases de données, grâce à un petit tableau de critères. Prenons un exemple de base de données (je ne me foule pas, c’est l’exemple de l’aide en ligne) avec un tableau de critères créé juste au dessus. Comme vous pouvez le constater, il pourrait être intéressant d’avoir en lecture directe des statistiques (somme, moyenne, plus grand ou plus petit) sur les bénéfices, en fonction du type d’arbre, de son âge… surtout si la table fait plusieurs milliers de lignes !

25 astuces pour maîtriser Excel Microsoft Excel est sans doute le logiciel le plus complexe de la suite Microsoft Office. Il est assez simple à prendre en main pour créer des tableaux. Mais des astuces existent pour profiter des très, très nombreuses fonctionnalités du logiciel. Nous avons rassemblé 25 astuces pour maîtriser Excel, des raccourcis clavier spécifiques à la gestion des tableaux croisés dynamiques. Elles sont basées sur Microsoft Excel 2010.

Cours Excel gratuit Grâce aux leçons proposées ci-dessous, vous allez apprendre à utiliser Excel 2000-2003 gratuitement (si vous utilisez Excel 2007/2010, préférez la formation Excel 2010). Les leçons sont bien détaillées et bien imagées (en particulier les premières leçons) afin de permettre aux personnes qui débutent sur Excel de pouvoir bien suivre le cours. Pour toute question, veuillez utiliser le forum. Leçon 1 : Leçon 2 : Fonction SI La fonction =SI() On peut demander à Excel de réagir différemment en fonction du résultat d’un calcul demandé. Exemple : Vous décidez d’élaborer une facture.

(PDF) Télécharger Support de cours Excel 2010 gratuit Sommaire Les bases (bases, texte)Les bases (mise en forme du texte)Les bases (alignements, fusion de cellules, couleurs)Les bases (déplacer/copier du contenu)Les bases (enregistrement, impression, feuilles)Les bases (exercice à télécharger)Les tableaux (bordures)Les tableaux (couleurs de fond, modèles de tableau)Les tableaux (exercice à télécharger)Format de cellule et mise en formeInsertion d'objets (formes)Insertion d'objets (WordArt et images)Insertion d'objets (SmartArt)La recopie incrémentéeFormules de calculs, fonctions SOMME et MOYENNEFonction SI, recopie de formulesOpérateurs de comparaisonInsertion de graphiques sparklineLes mises en forme conditionnelles sur mesureMise en pageListes déroulantes et multiplesUtilisation d'une base de données Déscription : (document PDF en 43) Support de cours à télécharger gratuitement sur Microsoft office Excel 2010 Envoyé le :

Mise en forme conditionnelle : Cours et astuces Remarque : Si vous utilisez Excel 2007, 2010 ou 2013, préférez le cours sur les MFC qui est plus adapté aux versions récentes ... Mise en forme conditionnelle Brève explication : Excel - mise en forme conditionnelle La partie haute de la boîte de dialogue comporte les différents types de règles pouvant être appliquées.La partie basse présente les possibilité de formatage possibles en fonction du type de règle choisi. Cette partie s'adapte à chaque type de règle déterminé. Mettre en forme toutes les cellules d'près leur valeur. Ici, la règle va attribuer à chaque cellule de la plage sélectionnée une mise ne forme en fonction de la valeur de la cellule.

SI : la fonction conditionnelle dans Excel Je m’aperçois que cette fonction de base n’a pas encore été développée ici, alors que, très pratique, elle permet beaucoup de choses dans un fichier Excel. Nous l’avons abordée dans un article sur les tests et les boucles en VBA mais pas sous sa version simplifiée dans les fonctions d’Excel. Cette formule conditionnelle est d’un usage simple et permet de tester des cellules, ou des conditions plus complexes, démontrant ainsi sa puissance, et de rendre un résultat en fonction de ce qu’elle a trouvé. Elle se lit de la façon suivante : SI ma condition est respectée ALORS indiquer ceci, SINON cela.

Related:  excell