background preloader

30 astuces pour gagner du temps avec Excel

30 astuces pour gagner du temps avec Excel
C'est certainement l'un des outils les plus utilisés dans les bureaux. Tous les métiers, ou presque, ont besoin à un moment donné d'utiliser Excel. S'il est massivement utilisé, le tableur de Microsoft n'est pas toujours bien maîtrisé au-delà des formules principales. Pourtant, Excel 2010 regorge de fonctions cachées, de ressources insoupçonnées et de techniques méconnues. Autant de petits trucs qui peuvent faire gagner un temps précieux. Le Journal du Net recense pour vous une trentaine d'astuces, plus ou moins connues, plus ou moins techniques, mais qui toutes vous simplifient la vie professionnelle.

http://www.journaldunet.com/management/efficacite-personnelle/astuces-excel/

Related:  farmalexcelEXCELens42Informatique

Créer une base de données sous Excel La Société par Actions Simplifiée Purch (ci-après « PURCH »), dont le siège est situé 8 rue de l'Hôtel de Ville, 92200 Neuilly-sur-Seine, au capital social de 501.411,05 euros, enregistrée au RCS de Nanterre sous le numéro 424 382 026, édite un site d'informations dans le domaine des nouvelles technologies, www.tomsguide.fr (ci-après le « Site »), proposant un accès à différentes informations et espaces de discussions, tel que détaillé ci-après. Les présentes conditions générales d'utilisation (ci-après les "CGU"), soumises au droit français, ont vocation à régir l’accès et l'utilisation du Site par toute personne y accédant (ci-après l’« Utilisateur »), quel que soit le lieu où il se trouve et les modalités de connexion au Site. « Contenu » désigne la structure du Site ainsi que son contenu (notamment textes, images fixes ou animées, vidéos, bases de données, programmes, marques, logo, et tous les autres éléments composant le Site, à l’exception des Contributions). Accès au Forum a. b.

50 fonctions Excel à connaître absolument Nous avons rassemblé 50 fonctions Excel variées, permettant de tirer profit de l'ensemble des fonctionnalités du logiciel. Découvrez 50 fonctions du logiciel Excel pour améliorer votre productivité. Crédits photo : PixieMe / Adobe Stock.

Français - Lire (18) Lire - Cycle 2 - Etude des différentes graphies du sons [o] - par I. PRAUD - 07/03/2013 Séquences de travail au repérage des différentes graphies du son [o]ainsi qu'à leur mémorisation. Matériel : Ordinateur portable, connexion internet, photocopie Logiciel(s) : Site Consolider les données dans plusieurs feuilles de calcul - Excel Pour synthétiser et reporter des résultats figurant dans des feuilles de calcul distinctes, vous pouvez consolider les données de chaque feuille dans une feuille de calcul maître. Les feuilles de calcul peuvent figurer dans le même classeur que la feuille maître ou dans des classeurs différents. Lorsque vous consolidez des données, vous les assemblez de manière à simplifier la mise à jour et l’agrégation en fonction de vos besoins. Par exemple, si vous avez une feuille de calcul permettant de répertorier les dépenses de chacun de vos bureaux régionaux, vous pouvez utiliser la consolidation pour reporter ces chiffres dans une feuille de calcul maître contenant les dépenses globales de l’entreprise. Cette feuille de calcul maître peut également contenir le chiffre d’affaires total et moyen, les niveaux de stock actuels et les produits vedettes de l’entreprise.

25 astuces pour maîtriser Excel Microsoft Excel est sans doute le logiciel le plus complexe de la suite Microsoft Office. Il est assez simple à prendre en main pour créer des tableaux. Mais des astuces existent pour profiter des très, très nombreuses fonctionnalités du logiciel. Nous avons rassemblé 25 astuces pour maîtriser Excel, des raccourcis clavier spécifiques à la gestion des tableaux croisés dynamiques.

Utiliser les formules de calculs basiques sur Excel - Partie 2 - Si, somme.si, max, min, nb.si et arrondi Ce tutoriel est la dernière partie sur les formules de calculs basiques d’Excel et est la suite de l’article sur les formules Somme, Soustraction, Multiplication, Division et Moyenne. Pour vous entraîner, vous pouvez télécharger le fichier Excel mis à votre disposition dans l’Espace Membres avec les formules utilisées dans l’article précédent. Utiliser la fonction SI : Si je souhaite faire bénéficier de 15 % de remise mes clients dont le montant Total HT de leur commande est supérieur à 50 €, je vais utiliser la fonction Si. Je me place en I1 et je saisis comme titre Remise, je me place ensuite en I2 et je vais dans l’onglet Formules, puis, je clique sur Insérer une fonction

Extraire le nom d’un onglet, d’un fichier ou d’un répertoire L’article suivant vous propose des formules dans Excel pour extraire des informations comme l’emplacement du fichier dans lequel vous vous trouvez, le nom du fichier en question et l’onglet dans lequel vous êtes positionné. Une fois que vous avez ces informations en mains, vous pouvez effectuer une panoplie d’opérations intéressantes. Si ce truc vous intéresse particulièrement, sachez qu’il fait partie des notions qui seront enseignées lors de la formation Excel – Notions avancées, qui se donnera prochainement à Montréal et dont le contenu a été récemment renouvelé.

Perds pas ton info - Pearltrees Présentation Pearltrees est un outil gratuit permettant de référencer des sites web (ou "bookmarker") et de les gérer à travers une interface attractive. Chaque page bookmarkée est représentée par une bulle, appelée perle.

Related:  numeriqueMAITRISER EXCELExcelexel