background preloader

Les 50 meilleures fonctions d'Excel

Les 50 meilleures fonctions d'Excel

http://outilsbureautiques.free.fr/Info/XL/MemoFonctionsXL/MemoFonctionsXLJeuDeCadres.htm

Related:  trucs ExcelFonctions Excel - Formulesscoubi44Formations gratuites / Cours en ligneexcel

Macro Dans Microsoft Office Word 2007, vous pouvez automatiser les tâches fréquentes par la création de macros. Une macro est une série de commandes et d'instructions que vous regroupez au sein d'une même commande afin d'exécuter automatiquement une tâche. Les macros permettent d'effectuer les opérations suivantes : accélérer les opérations de modification et de mise en forme habituelles ; associer plusieurs commandes, par exemple l'insertion d'un tableau avec une taille et des bordures spécifiques, ainsi qu'un nombre donné de lignes et de colonnes ; simplifier l'accès à une option de boîte de dialogue ; automatiser une série complexe de tâches.

Les 10 formules magiques! Microsoft Excel trop compliqué? Voici 10 formules utiles ou intéressantes sur Excel, à retenir facilement et à appliquer dans tous vos tableaux. Le langage “officiel” étant assez hermétique, le mieux est encore de suivre chaque exemple et de l’appliquer sur Excel en même temps que vous lisez cet article. Microsoft Excel est le logiciel de tableur par excellence. Loué pour sa puissance par les uns, il paraît tout de même un peu effrayant pour la plupart de ceux qui l’utilisent pour la première fois. Les croissants de Julia Child Le mois de janvier fut le mois du croissant à la maison. Au moins 6 recettes différentes testées (toutes Françaises), dont 2 retestées, sans compter celle-ci, ma préférée, celle de la talentueuse Chef Américaine Julia Child, surnommée à très juste titre "the French Chef". En janvier et février, je crois que je me suis servie directement ou indirectement de cette recette une bonne douzaine de fois! L'hiver est la période idéale pour s'entraîner à faire des croissants, la pâte ne supportant pas les températures ambiantes trop chaudes, et devant être réfrigérée plusieurs fois (je me sers du garage où la température moyenne en janvier est d'environ -10 °C).

Systèmes d'exploitation - Introduction Pour qu'un ordinateur soit capable de faire fonctionner un programme informatique (appelé parfois application ou logiciel), la machine doit être en mesure d'effectuer un certain nombre d'opérations préparatoires afin d'assurer les échanges entre le processeur, la mémoire, et les ressources physiques (périphériques). Le système d'exploitation (noté SE ou OS, abréviation du terme anglais Operating System), est chargé d'assurer la liaison entre les ressources matérielles, l'utilisateur et les applications (traitement de texte, jeu vidéo, ...). Ainsi lorsqu'un programme désire accéder à une ressource matérielle, il ne lui est pas nécessaire d'envoyer des informations spécifiques au périphérique, il lui suffit d'envoyer les informations au système d'exploitation, qui se charge de les transmettre au périphérique concerné via son pilote. En l'absence de pilotes il faudrait que chaque programme reconnaisse et prenne en compte la communication avec chaque type de périphérique ! Systèmes embarqués

50 fonctions Excel à connaître absolument Microsoft Excel fait partie des logiciels les plus complets en matière de bureautique. Il permet de créer des tableurs complexes et supporte de très nombreuses fonctions. Pour effectuer certaines actions, vous devez passer par des formules assez compliquées.

CREER SON FORMULAIRE Qui n'a pas un jour utilisé l'option formulaire dans excel ? La plupart d'entre vous je pense.Ce formulaire a le mérite d'exister et fonctionne avec toutes les versions.Pour ma part je ne le trouve pas agréable d'utilisation et son inconvénient c'est qu'il est limité en terme de champ soit exactement 32.Ces champs correspondent aux colonnes juxtaposées que vous avez sélectionnées. Donc pas de possibilité d'avoir un formulaire avec des champs masqués et une visualisation agréable, ni de liste déroulante, ni de choix d'option et etc. comme dans l'image ci-après issue du même fichier.

SI : imbriquer des SI, ET, OU dans les formules J’aimerais vous présenter une façon intéressante d’utiliser les fonctions SI (IF), ET (AND) et OU (OR) dans Excel. Je remarque souvent que la majorité des utilisateurs d’Excel n’utilisent pas de fonctions imbriquées. Ce sont pourtant les plus puissantes! Cela est souvent lié au fait que la majorité des utilisateurs d’Excel utilise l’assistant pour créer leurs formules et que cet assistant ne propose pas de formules imbriquées.

perdre du poids intelligemment : je l'ai fait et je vous raconte ! En chaque début d’année, on a tendance à se donner des bonnes résolutions, qui seront certes oubliées pour la plupart, quelques jours plus tard.Une des résolutions que l’on prend le plus souvent, en tout cas chez la gente féminine, en cette période d’après fêtes et de gavage culinaire, c’est « perdre du poids ». Ce sera donc l’objet de ce tout premier (véritable) article de 2013 ! Alors je ne vais pas vous parler de perdre du poids à la « oulalala, j’ai 2 kilos à perdre », car honnêtement, cela n’aurait pas grand intérêt et les magasines féminins vous proposeront des tonnes de régimes (plus débiles les uns que les autres d’ailleurs) pour vous aider à perdre vos 2 kilos de trop. Non.

PMTIC Jump to Navigation Télécharger les mémo pdf en un clic Vous êtes ici

Related: