background preloader

Les 50 meilleures fonctions d'Excel

Les 50 meilleures fonctions d'Excel

http://outilsbureautiques.free.fr/Info/XL/MemoFonctionsXL/MemoFonctionsXLJeuDeCadres.htm

Related:  Fonctions Excel - FormulesEXCELclamar2

Les 10 formules magiques! Microsoft Excel trop compliqué? Voici 10 formules utiles ou intéressantes sur Excel, à retenir facilement et à appliquer dans tous vos tableaux. Le langage “officiel” étant assez hermétique, le mieux est encore de suivre chaque exemple et de l’appliquer sur Excel en même temps que vous lisez cet article. Microsoft Excel est le logiciel de tableur par excellence. Loué pour sa puissance par les uns, il paraît tout de même un peu effrayant pour la plupart de ceux qui l’utilisent pour la première fois. Fonction RECHERCHEV - Support Office La fonction de recherche et matrice RECHERCHEV permet de rechercher des éléments dans une table ou une plage par ligne. Par exemple, vous pouvez rechercher le prix d’une pièce automobile à l’aide de son numéro de référence. Dans sa forme la plus simple, la fonction RECHERCHEV a la signification suivante : = RECHERCHEV(valeur à rechercher, plage dans laquelle rechercher la valeur, numéro de colonne dans la plage de cellules contenant la valeur de retour, correspondance exacte ou approximative, indiquée par 0/FAUX ou 1/VRAI). Cette vidéo fait partie d’un cours de formation intitulé RECHERCHEV : quand et comment l’utiliser. Conseil : Pour tirer le meilleur parti de la fonction RECHERCHEV, il convient d’organiser vos données afin que la valeur que vous recherchez (numéro de référence) se trouve à gauche de la valeur de retour à rechercher (prix de la pièce).

Angoisse existentielle L’homme contemporain est désaxé. Il se sent abandonné. Il est victime d’angoisse existentielle. 50 fonctions Excel à connaître absolument Nous avons rassemblé 50 fonctions Excel variées, permettant de tirer profit de l'ensemble des fonctionnalités du logiciel. Découvrez 50 fonctions du logiciel Excel pour améliorer votre productivité. Crédits photo : PixieMe / Adobe Stock. Les fonctions Excel principales C'est quelque chose que l'on me demande souvent : Cédric, peux-tu s'il te plaît nous expliquer en deux minutes les principales fonctions Excel ? Une sorte de boîte à outil qui permettrait à chacun de débuter rapidement avec le tableur. Bon OK, formation Excel en deux minutes alors.

Fonction RECHERCHEV (valeur exacte) Vous pouvez utiliser la fonction RECHERCHEV pour récupérer les données d'un tableau en vous appuyant sur le contenu de la première colonne, exactement comme pour une base de données. Principe de la fonction RECHERCHEV Il est courant d'avoir des classeurs avec des informations sur ses clients, ses prospects ou ses produits et de souhaiter récupérer ces données sans avoir à les recopier. Pour cela, il faut utiliser la fonction RECHERCHEV. Pour construire une fonction RECHERCHEV, il faut 4 paramètres Le premier paramètre de la fonction contient une valeur contenue dans la première colonne du tableau de données.Le deuxième paramètre représente la plage de données du tableau de références.Le troisième paramètre désigne la colonne qui va être lue.Recherche exacte (0 ou FAUX) ou approchante (1 ou VRAI).

14 exercices pour améliorer la force et l’équilibre des aînés Ces exercices de musculation pour les aîné(e)s peuvent être effectués assis ou debout. Pour faire des étirements de mollets en position debout, trouvez un mur vide. Tenez-vous face au mur avec vos mains appuyées sur le mur au niveau des yeux. Placez votre jambe gauche derrière votre jambe droite. Gardez votre talon gauche sur le sol et pliez votre genou droit.

Astuce Office: des onglets pour Word, Excel et PowerPoint, c'est possible! Étudiants, employés, personnes âgées: Microsoft Office n'est pas une fatalité! Aujourd'hui, je vous explique comment ouvrir plusieurs documents dans une seule et même fenêtre. L'astuce? MAÎTRISER LES FONCTIONS DE BASES DE DONNÉES Vous êtes plusieurs à me poser des questions sur les fonctions de bases de données dans Excel. Personnellement, je n’utilise plus jamais ces fonctions puisque de nouvelles fonctions, apparues dans les dernières versions d’Excel, peuvent à mon avis, procéder aux mêmes types de calculs plus efficacement (comme la fonction Somme.si.ens. ou sumifs par exemple). Cela dit, cet article vous présente néanmoins comment utiliser les fonctions de bases de données. Comment reconnaître les fonctions de bases de données? Les fonctions de bases de données débutent toutes par =BD (en français) ou =D (en anglais) et elles sont utilisées pour performer des calculs sur les bases de données selon divers critères. Exemples de fonctions de bases de données

Related: