background preloader

L'incubateur au féminin de services innovants - Paris Pionnières

L'incubateur au féminin de services innovants - Paris Pionnières

BGE ADIL | Réseau des Boutiques de Gestion, accompagnement à la création d'entreprise Sourcing CRÉDOC Sourcing CRÉDOC est un système de gestion et d'accès à certains des rapports d'études et de recherche réalisés par le CRÉDOC depuis sa création, il y a cinquante ans. Les rapports publics sont, selon le cas, soit téléchargeables gratuitement, soit consultables au CRÉDOC. Certains d'entre eux sont également en vente au Centre Infos Publications. Parmi toutes les études réalisées durant cette période, environ 1600 sont consultables et environ 600 sont téléchargeables. Recherche par mots-clés Le "nuage de mots-clés" qui vous est proposé, vous permet de découvrir les principaux axes d'étude et de recherche du CRÉDOC. tous les mots-clés Recherche Libre Recherche par types de publications Recherche Thématique

Creation entreprise - Je suis entrepreneur Business Plan Gratuit | Creer-Mon-Business-Plan.fr Nouvelles boutiques, adresses d'initiés, ouvertures prochaines : le carnet d'adresses du "Figaro" - Paris, un luxe à la carte - Style Depuis cinq ans, la capitale n'avait pas vu autant de lieux inédits, de boutiques rénovées, d'hôtels dépoussiérés... Promenade initiatique au gré des six quartiers plébiscités par les plus belles griffes. Illustrations Aline Zalko. Rue de Grenelle Parcours d'initiés Elle fouille les portants de COS, collectionne les jeans bruts A.P.C. et s'offre une paire de ballerines Marc by Marc Jacobs chez Iris.

Comment réaliser son benchmark ? La réalisation d’un benchmark est souvent l’une des tâches les plus importantes d’une entreprise. Ceci intervient dans un contexte où vous souhaitez améliorer vos techniques de vente, en vous comparant aux « leaders » qui se positionnent sur le même segment de marché que vous. De cette façon, vous pourrez vous inspirer de leurs idées, ainsi que de leurs pratiques afin de pouvoir perfectionner les vôtres. Le benchmarking, plus communément appelé étalonnage concurrentiel, peut donc se traduire en un processus continu et systématique d’évaluation de produits et services par rapport aux rivaux les plus sérieux ainsi qu’aux entreprises se présentant comme les meilleurs du marché. Les pré-requis : Tout est une question de méthode Le benchmark en lui-même requiert une remise en question continuelle de son système de travail. Pour vous aider à réaliser votre benchmark de la meilleure façon qui soit, je vous propose de découvrir ces différentes thématiques. A quoi vous devez vous attendre ?

Les touristes chinois inondent le monde Les 97 millions de touristes chinois qui ont voyagé à l'étranger l'an dernier représentent une manne importante pour les pays qu'ils visitent. En 2012, ils avaient dépensé un total de 102 milliards de dollars. Correspondant à Pékin À défaut d'avoir su maîtriser réellement la langue de Shakespeare, il est encore temps pour les garçons de café parisiens de se mettre au mandarin. Quelque 97 millions de touristes chinois ont voyagé à l'étranger l'an dernier, un chiffre record pour une clientèle qui se confirme comme la plus dépensière du monde, selon les chiffres de l'Administration nationale du tourisme. La Chine avait grimpé en 2012 au premier rang mondial en termes de dépenses des touristes à l'étranger, avec un total de 102 milliards de dollars, selon l'Organisation mondiale du tourisme (OMT). Selon un rapport datant de 2012, les touristes chinois ont dépensé en moyenne 7107 dollars par personne lors de leurs voyages aux États-Unis en 2011.

Les touristes chinois dépensent trois fois plus en shopping que les Américains Les visiteurs de l'empire du Milieu ont beau être huit fois moins nombreux que les touristes américains, leur budget shopping pèse bien plus lourd dans les boutiques de la capitale. Plus que jamais Paris mise sur le shopping pour doper sa fréquentation et surtout ses recettes touristiques. Car si la France et la capitale en particulier sont des moteurs au niveau du tourisme mondial, il reste encore des progrès à faire en matière de dépense par visiteur. En ce mois de janvier, l'un des plus creux pour le tourisme, et à la veille de l'ouverture des soldes, l'Office du tourisme de Paris publie opportunément une étude sur le poids du shopping dans son économie touristique. L'étude confirme notamment que les Asiatiques sont les plus touchés par la fièvre acheteuse. Les chiffres sont encore plus frappants lorsque l'on se penche sur les touristes les plus dépensiers, ceux qui ont recours à la détaxe. SERVICE:» Profitez des nouvelles collections de chaussures avec les réductions Zalando

Tourisme : pourquoi la France peut mieux faire Bonne nouvelle pour l'économie française, la mondialisation ne fait pas que des victimes. Avec 88 millions de visiteurs environ, la France est restée la première destination touristique en 2013, selon le dernier baromètre de l'OMT (l'Organisation mondiale du tourisme). Elle se place, une fois de plus, devant les Etats-Unis et l'Espagne. Ses retombées sont multiples, en termes de richesses générées, d'emplois créés et de rééquilibrage de nos comptes vis-à-vis de l'étranger. Retrouvez l'analyse en vidéo d'Alexandre Mirlicourtois, directeur de la conjoncture et de la prévision de Xerfi : Xerfi Canal pour Challenges (article publié à l'origine ici) Retrouvez toutes les études de Xerfi sur cette page.

Related: