background preloader

L'incubateur au féminin de services innovants - Paris Pionnières

L'incubateur au féminin de services innovants - Paris Pionnières

Incubateurs : le carnet d'adresses pour démarrer sa start-up Les incubateurs sont des structures qui accompagnent très en amont les entrepreneurs en herbe qui souhaitent concrétiser un projet ou une idée de création d'entreprise innovante. Ils fournissent un hébergement temporaire à la startup, l'étape suivante pouvant être une pépinière d'entreprise, adap-tée à l'étape suivante de la croissance. Les entrepreneurs sont accompagnés par les incubateurs dans la réalisation de leur business plan et des phases initiales de la création de l'entreprise. Les incubateurs ne financent généralement pas les projets, en France tout du moins. Les projets de recherche et de développement peuvent avoir lieu pendant cette phase d'incubation. On trouve plusieurs sortes d'incubateurs: - Les incubateurs liés à la recherche publique qui valorisent les compétences et les résultats des laboratoires des établissements publics de recherche. L'incubateur est situé physiquement dans le laboratoire industriel de l'école. - Des incubateurs internes aux grandes entreprises.

Guide des Startup, seizième édition Comme le coucou qui sort de l’horloge toutes les heures, voici venir la nouvelle édition du Guide des Startups qui suit à peu près un rythme de publication de deux éditions par an. Seizième édition et six ans d’existence pour ce guide, mazette ! Quelle pérennité n’est-ce pas ? Au départ, il faisait 32 pages. Consultez par curiosité l’édition de septembre 2006 avec ses 40 pages ! Cette nouvelle édition en gagne 30 par rapport à la 15ième pour en contenir 274. Heureusement, le Guide peut se lire aussi bien séquentiellement qu’en y piochant ce dont vous avez besoin au moment où vous en avez besoin. Avant d’en décrire les nouveautés, voici le lien pour télécharger cette 16ième édition. ATTENTION : ce guide évolue régulièrement et cette édition n’est probablement plus la dernière. Parmi les nouveautés de cette 16ième édition, vous trouverez : Cette édition comprend aussi les contributions de plusieurs nouveaux intervenants : Ce Guide des Startups est toujours gratuit.

How to Start a Startup March 2005 (This essay is derived from a talk at the Harvard Computer Society.) You need three things to create a successful startup: to start with good people, to make something customers actually want, and to spend as little money as possible. Most startups that fail do it because they fail at one of these. A startup that does all three will probably succeed. And that's kind of exciting, when you think about it, because all three are doable. If there is one message I'd like to get across about startups, that's it. The Idea In particular, you don't need a brilliant idea to start a startup around. Google's plan, for example, was simply to create a search site that didn't suck. There are plenty of other areas that are just as backward as search was before Google. For example, dating sites currently suck far worse than search did before Google. An idea for a startup, however, is only a beginning. What matters is not ideas, but the people who have them. People What do I mean by good people?

Qu’est-ce que la création de valeur pour une start-up ? Chose incompréhensible, à peine croyable : alors que la création de valeur est la priorité n°1 de tout entrepreneur et de tout investisseur, je n’ai pas le souvenir d’avoir lu un seul article, aussi bien en français qu’en anglais, sur le sujet. Tachons donc de réparer cette grave lacune . Pour bien saisir cette notion de création de valeur pour une start-up, il faut remonter à la création de l’entreprise. Des personnes physiques se réunissent et décident de créer une entreprise, qui est ce que l’on nomme en droit une personne morale. En contrepartie de cet argent, ces personnes reçoivent des parts de l’entreprise, qui sont pour ainsi dire des titres de propriété. Quel est le but de ces investisseurs ? comment revendre ces parts ? Il y a dans l’ensemble deux façons de revendre les parts d’une entreprise : sur le marché boursier, après l’introduction en bourse de l’entreprise, et à une autre entreprise, après que celle-ci eut racheté aux investisseurs historiques leurs parts.

Qui sommes-nous ? Le Moovjee, Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs, association loi 1901, a été créé en 2009 et a pour mission d’amener les jeunes à considérer la création et la reprise d’entreprise pendant ou à la sortie de leur formation (du CAP au Bac+5) comme une véritable option de vie professionnelle. A l’origine du Moovjee, son président : Dominique Restino • Un entrepreneur créateur de son entreprise à 24 ans • Une expérience entrepreneuriale : 20 ans plus tard, un CA de 35 millions d’euros, 100 salariés • Un passionné de l’entrepreneuriat, très investi dans la création, le développement et la reprise d’entreprise • Une conviction : pour une France au cœur du monde, il faut une jeunesse qui bâtit son avenir • Un père de famille (3 enfants de 18, 21 et 29 ans) - Il est le premier ambassadeur du mouvement. Membres du bureau : L’équipe du Moovjee :

Related: