background preloader

Fragil - Culture, société, initiatives citoyennes

Fragil - Culture, société, initiatives citoyennes
Une Nuit Fantastique avec Béatrice Dalle Cela faisait trop longtemps que Fragil n’avait pas mis son nez dans les affaires de l’Absurde Séance. Et quand Jean Maurice, le « big daddy » de cette association (...) Lire la suite... 18 avril 2014 Aux sources de l’émotion

http://www.fragil.org/

Related:  journalisme culturelMédias nantais

Portraits d'Acteurs » A la rencontre des acteurs associatifs des Dervallières Hélène : l’esthétique de la renaissance Hélène : l’esthétique de la renaissance Tous les lundis, de 14h à 17h, l’atelier Look propose des soins de beauté pour 2,50 € et aide les habitants du quartier à se réconcilier avec leur apparence. Hélène Ansquer, 46 ans, apporte son expertise de conseillère en image. "Nantes Médias 2030" Samedi 19 février 2011 6 19 /02 /Fév /2011 09:50 - Publié dans : Médias et data Le lundi 7 février 2011, une réunion de travail était organisée au Centre de Communication de l'Ouest pour évoquer la question de l'avenir des médias et de la place du web citoyen dans la Métropole nantaise. Une quinzaine de participants ont répondu à cet appel et ont questionné ensemble le rôle des médias émergents dans le paysage médiatique.

Comment je me suis disputé avec le rock… tout ça pour aller au cinéma (ma vie textuelle) 1Le rock et moi, ça a commencé peut-être avec Satisfaction au hit-parade sur le transistor jaune de ma mère. Puis ça a recommencé quand il a bien fallu écrire, après toutes ces années passées à écouter des disques sans rien dire ou presque – le réseau de connaisseurs dans une morne ville provinciale de soixante mille âmes étant limité. Écrire, mais où. D’abord dans des lettres. Un emprisonnement consenti dans les austères locaux de l’armée française, fait par exemple écrire énormément. Si le rock m’a sauvé la vie (ce dont j’étais loin de me douter à l’époque), le service militaire (des mots qui me rendent incrédule aujourd’hui) a fini de forger mon envie d’écrire sur le rock.

Portraits de l'Île de Nantes Le projet Portraits de l’Ile Quotidien Réception officielle aux Machines de l’île Com & Médias - Pays de la Loire TAN/Twitter contre Twitter/TAN : rattrape-moi si tu peux Comment se faire voler la politesse sur Twitter par plus rapide que soit ? Un sujet sur lequel vient de méditer la TAN (Transports de l’Agglomération Nantaise). Ouvert depuis cet été par Simon Robic, blogueur nantais, le compte www.twitter.com/tan_nantes permet aux nantais de diffuser en temps réel des alertes liées au réseau de transports de la ville : bus en retard, accident sur la ligne de tramway, déviation de ligne... En quelques secondes (et moins de 140 caractères), l'information est délivrable et accessible par tous les usagers. Pour rattraper son retard et occuper le terrain, la TAN vient de réagir en ouvrant deux comptes Twitter “officiels” : et Un cas d'école « e-réputation » susceptible de faire réfléchir d'autres marques ou collectivités de l'Ouest.

Saracuse's Lounge - Delphine Van Brackel CV - journalisme, musique, concerts, photographie Je vous présente ici mes centres d'intérêt et mes hobbies. Délicat de séparer les deux chez moi. J'aime la photographie, je l'étudie comme je peux, je la pratique en amateur. Il en va de même de la musique. Oh mon Dieu, oh mon Dieu, oh mon Dieu. Pote, tu as un moment pour une démonstration sous forme audiovisuelle ? Si tu les as pas, reviens plus tard, parce que c'est assez important que tu regardes quelques minutes de chaque vidéo sinon tu vas rien comprire. Bon. Je sais que quand on te dit de regarder une vidéo sur un blog, tu as la flemme et tu passes directement à la suite.

Journalisme et culture Journalisme et culture Entre journalisme culturel et culture journalistique, quelle est la culture du journal ? Nantes, le dynamisme économique incarné Dans un hors-série classant 50 villes de province, L’Express voit Nantes comme la ville de province la plus dynamique de France d’un point de vue économique. Flatteur, ce classement ! D’après L’Express, qui vient de consacrer un hors-série classant 50 villes de province, Nantes est aujourd’hui la plus dynamique économiquement, devançant Rennes et Lyon, à démographie comparable. Concernant le dynamisme économique, donc, les critères pris en compte étaient l’emploi, le taux de chômage, le prix de l’immobilier de bureau, le niveau de création d’entreprise et les pôles de compétitivité ou d’accessibilité. Taux de chômage relativement faible, dynamisme important au niveau créations d’emploi et d’entreprises, accessibilité avérée grâce aux TGV notamment… Bref, la préfecture des Pays-de-la-Loire domine 7 classements sur 10 !

Jérôme Garcin : "Ne jamais prendre le lecteur pour un con" Publié le 12 mars 2008 A l’occasion du Salon du livre de Paris (du 14 au 19 mars), rencontre avec Jérôme Garcin, chef du service culturel du Nouvel Observateur, et animateur de l'émission Le Masque et la plume, le dimanche soir sur France Inter. "Il faut tout faire pour que les journalistes culturels soient des journalistes comme les autres" explique le fondateur de L'Evénement du jeudi qui évoque avec nous les spécificités de son métier.

Qweekr, le magazine nantais 100% interactif Mercredi 11 janvier 2012 3 11 /01 /Jan /2012 16:00 Qweekr, le premier magazine 100% interactif, est un nouveau venu dans la presse locale nantaise et un extraterrestre dans la presse papier nationale. Fabrice Le Peutrec, un jeune entrepreneur innovant, vient de lancer un double défis : Celui de créer un nouveau magazine gratuit sur la ville de Nantes (où plusieurs magazines gratuits sont déjà distribués : Nantes Direct, Métro, Wik..) et celui de rendre sont magazine 100% interractif. Comment ? En rendant son contenu uniquement lisible à l'oeil de nos smartphones. Tous les articles du magazine sont accéssibles via un QRcode.

Related:  Médias participatifsACTUS CULTURELLESavreleAgenda Médias Culture Bretagne