background preloader

Le Canard Social/ L'actualit? du secteur social en Pays de la Loire

Le Canard Social/ L'actualit? du secteur social en Pays de la Loire
Related:  Médias nantais

Culture, soci?t?, initiatives citoyennes Direction(s) - Le site des directeurs et cadres du secteur social et médico-social Chronique Éducation Vitesse et efficacité d'une langue à transmettre l'information Une chose qui m'a toujours étonné est la propension qu'ont les Espagnols à parler comme une mitraillette. Il n'est pas alors étonnant que l'oral devienne bien plus difficile que l'écrit pour certaines langues. La question qui se pose est alors de savoir si la rapidité d'élocution d'une langue donnée a un impact sur l'information réellement transmise. On a comparé le taux d'informations pour sept langues : Mandarin, Anglais, Français, Allemand, Japonais, et Italien. On a déjà trouvé qu'il y a effectivement une incroyable différence de vitesse selon certaines langues, mais bien moins de variations sur l'efficacité de transmission d'une même information. L'étude a consisté à demander à des gens natifs des pays concernés par ces langues de lire une vingtaine de courts textes (5phrases), tous traduits dans les langues étudiées.

ARS Les Agences régionales de santé (ARS) remplacent depuis avril 2010 les Agences régionales de l'hospitalisation (ARH). Instaurées par la loi Hôpital, patients, santé, territoire (HPST), les ARS regroupent en une seule entité, au niveau régional, plusieurs organismes chargés des politiques de santé : les Directions régionales et départementales des affaires sanitaires et sociales (DRASS et DDASS), les Groupements régionaux de santé publique (GRSP), les Unions régionales des caisses d’assurance maladie (URCAM), les Missions régionales de santé (MRS) et les Caisses régionales d’assurance maladie (CRAM). Leur champ d'intervention comprend la santé publique (prévention, promotion de la santé, veille sanitaire et sécurité sanitaire) et l’organisation de l’offre de soins (hôpitaux, cliniques, maisons d'accueil pour les personnes âgées et les personnes handicapées).

Inégalités et discriminations 8.7 M de “Digital Mums” en France ! Il faut peut-être enfin ranger au rayon « histoire de la publicité » le fameux concept de ménagère de moins de 50 ans pour définir les nouvelles cibles en rapport avec les réalités de consommation des nouveaux médias. C’est ce que fait WebMediaGroup avec la « Digital Mum », une femme ayant au moins un enfant à charge et se connectant au moins une fois par semaine à internet. Elle a un rapport à la société et à la consommation qui mêle le réel et le numérique. Il y a 4 mois, WebMediaGroup tentait dans une première étude une approche de cette cible en collaboration avec Ipsos. Un des chiffres les plus étonnants qui en ressortait était le fait que 44% d’entre elles déclarent dépenser plus de 20% de leur budget familial sur internet. Aujourd’hui, WebMediaGroup s’associe avec l’agence KR Media pour approfondir leur profil en fonction des comportements, des usages et de leurs opinions d’internet. La « Practical Digital Mum » (18% des Digital Mums).

[Actualité action sociale] tsa : L'information des professionnels du secteur social et médico-social autrement Revue française de pédagogie : recherches en éducation Aller au contenu. | Aller à la navigation Recherche avancée… Sections Outils personnels Vous êtes ici : Accueil Ce qui pousse les entreprises à expérimenter la sieste Malgré les difficultés à dénicher quelques mètres carrés, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à réserver un espace dédié à la sieste. Nos modes de vie ont en effet bien changé ces dernières décennies et la fatigue s’est imposée dans notre quotidien, entrainant de multiples conséquences : somnolence, inefficacité, stress, accidents, humeur… Des troubles qui usent les salariés et coûtent cher aux entreprises. Alors la sieste est-elle une solution efficace ? C’est en tout cas ce dont sont convaincus ces initiateurs qui ont dû braver un véritable tabou pour vendre ce projet dans leur entreprise. Les salariés manifestent le besoin d’un espace de repos Chez Bayard Retraite (devenu Réunica), ce sont les salariés qui en ont fait la demande. L’entreprise consulte ses salariés sur l’amélioration des conditions de travail Faire contribuer son personnel aux idées d’amélioration des conditions de travail… quoi de plus gratifiant pour les salariés ? En savoir plus : www.mode-sieste.com

Les 40 rapports concernant la Formation Professionnelle ou Continue et les Universités

Related:  Revues/Sites/JournauxArticlessandyr40