background preloader

Facial Expression Tutorial by Khappucino

Facial Expression Tutorial by Khappucino

http://www.youtube.com/watch?v=TrgNKGjSyxA

Related:  Non VerbalSynergologie

7 gestes stupides qui flinguent vos relations En vous inscrivant ici, vous recevrez par email les conseils de Romain via sa newsletter « Le Décodeur du Non-Verbal ». Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Le Décodeur du Non-Verbal - 2011-2015, SARL ARC Diffusion, RCS 803 953280 PARIS ; Notre newsletter est déclarée à la CNIL sous le N°1584215 et respecte la loi informatique et libertés.

La proxémie En fait, notre façon d’occuper l’espace en présence d’autrui est un des marqueurs de l’identité.Pour exemple, notre proximité spatiale est différente selon notre culture. Ce sont donc nos habitudes cultuelles qui nous font prendre différentes places spatiales. Hall a montré qu’il y avait autour de nous une surface, « une bulle », une zone émotionnellement forte ou encore un périmètre de sécurité individuel. Celui-ci est plus important en face de nous que sur les côtés ou par derrière. On peut parler de notion de bonne distance. La dimension de cette bulle personnelle varie selon les cultures. 7 gestes stupides qui flinguent vos relations Depuis que vous lisez le Décodeur du non-verbal, vous avez dû remarquer que l’on peut classer les gestes en 2 grandes familles. Ceux qui font de vous quelqu’un de charismatique et les autres… ceux qui nuisent à votre image. Dans cet article, je vous propose de découvrir la liste noire des gestes qui flinguent littéralement vos relations. Ce sont des gestes qui envoient une mauvaise image : menaçante, autoritaire ou tout simplement qui mettent les autres mal à l’aise. 1) Vous montrez les autres du doigt C’est l’un des gestes les plus hostiles.

Communication non verbale Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Tableau de symboles de communication non verbale de patients. La communication non-verbale (ou langage du corps) désigne dans une conversation tout échange n'ayant pas recours à la parole. Le langage du corps ne repose pas sur les mots, mais sur les gestes, les attitudes les mimiques ou les odeurs. La communication non verbale s'intéresse aussi à l'environnement, c'est-à-dire le lieu dans lequel les interactions ont lieu. La communication non-verbale est du domaine de la psychologie (études des émotions) et de l'éthologie.

la roue de Hudson NB : Cet article est un article additionnel au dossier en trois parties surle changement personnel DANS le changement organisationnel. Les changements dans les entreprises, font suite à des besoins identifiés : fusion de structures, meilleure rentabilité, amélioration de la qualité, nouveaux besoins de la clientèle… Ils portent sur l’organisation, les processus métier, la masse salariale, le cadre de travail, et bien d’autres aspects du fonctionnement de l’entreprise. Au niveau de chacun, le cycle de HUDSON (photo ci-contre) permet de comprendre les différentes phases des changements ainsi que ce que nous vivons à titre professionnel aussi bien que personnel. Le cycle de Hudson est composé de deux grandes parties qui sont elles-mêmes composées de deux sous parties : I.

Sylvie Lachance, synergologue - Formatrice et consultante en synergologie - Une discipline de lecture du langage non verbal inconscient. Depuis le moment où Darwin a exposé à la communauté scientifique sa théorie de l’évolution, maints ouvrages ont été élaborés dans le but d’infirmer ou de confirmer celle-ci. Chose certaine, dès lors, le regard de l’homme s’est mis à scruter à la loupe les habitudes et mode de vie des grands singes dans l’espoir d’en apprendre un peu plus sur lui-même. Certains scientifiques ont même poussé la recherche jusqu’à tenter de doter ces primates d’un mode de communication propre à l’homme pour mieux tenter de les comprendre : comprendre les émotions qui les habitent, voire même, leurs plus profondes pensées. Je vous propose ici sous format PDF et agrémenté de nombreuses photos, la série d'articles Du singe à l'homme, traitant de ce sujet et ayant pour base mes propres recherches à la lumière de cette nouvelle science qu'est la synergologie. Vous êtes un chercheur et le sujet vous intéresse particulièrement? Communiquez avec moi.

Attention ! Nos gestes nous trahissent ! Le décryptage du langage corporel Après avoir analysé le maquillage et les cheveux, il est peut être intéressant de connaître l’interprétation de notre gestuelle, en passant par les expressions de notre visage jusqu’aux mouvements des doigts. Comme moi, vous pensez à la série TV : Lie to me, où le Dr Cal Lightman est spécialisé dans la détection du mensonge à travers les codes gestuels des personnages qu’il interroge. Cette série s’est inspirée des travaux de l’Américain Paul Ekman, réputé savoir décrypter tous les gestes et les expressions, y compris ceux qu’il nomme les "micro-expressions", à peine perceptibles mais révélatrices car impossibles à feindre.

Le langage du corps à la loupe Ces derniers temps, je m’intéresse de près aux microexpressions. Largement médiatisées dans la série Lie To Me, série TV basée sur les travaux de Paul Ekman, il s’agit d’une expression faciale de très courte durée (moins d’une seconde) apparaissant généralement lorsque les enjeux d’une situation sont élevés. A la différence des expressions faciales, les micro-expressions sont totalement involontaires mais cependant, c’est là le hic, difficile à décrypter vu la brièveté du mouvement. Les tics de langage, ces petits mots-moteurs - Modes de vie - 2011/2012 - Consommation C’est étrange, tout de même, tous ces petits mots qui prolifèrent dans nos phrases. Est-ce que ces manies ont toujours existé ? _ Cela ne date pas d’hier. Traitements par les Mouvements Alternatifs et Oculaires, EMDR – IMO, HTSMA, dans le cadre d’abus sexuels avec ou sans violence Place de l'EMDR, l'Hypnose Ericksonienne, l'IMO, dans les séquelles d'abus sexuels, de viol, de violence, chocs émotionnels L’abus sexuel, le viol, les attouchements sexuels sont autant d’agressions qui peuvent rester imprimées dans l’esprit conscient et inconscient. Cette empreinte traumatique peut être la source de nombreux déséquilibres psychiques bien des années après l’atteinte. On retrouve le plus souvent des attaques de panique, des crises d’angoisse, des troubles de la personnalité, troubles de la sexualité, une diminution de la confiance en soi, une dévalorisation. On trouvera aussi les images récurrentes, les cauchemars, un certain mutisme avec en plus un sentiment de culpabilité. On va retrouver donc tous les « ingrédients » des syndromes de stress post-traumatiques. L’éloignement va agir sur les 5 sens : Visuel, Kinesthésique, Auditif, Gustatif, Olfactif

La communication non-verbale, laVos attitudes et mimiques parlent pour vous. Savez-vous que 55 % du message capté par votre interlocuteur sont directement liés à votre gestuelle ? La communication non-verbale, un univers méconnu et un potentiel sous-exploité… et pourtant c’est notre communication non-verbale que retient notre interlocuteur et c’est elle qui trahit notre pensée. Notre culture occidentale portée sur des éléments factuels et scientifiques, prête plus d’attention aux mots qu’aux gestes. Coeur qui débat, moins moites…: une carte corporelle des émotions établie par des chercheurs Des modèles ont proposé que ce sont les sensations qui résultent de ces modifications corporelles qui déclenchent les expériences émotionnelles ressenties subjectivement. Lauri Nummenmaa de l'Université d'Aalto (Finlande) ont mené cette étude en ligne avec 700 participants finlandais, suédois et taïwanais. Différents états émotionnels étaient induits au moyen d'images ou d'histoires et les participants indiquaient sur deux silhouettes du corps humain, les régions où ils sentaient que l'activité physiologique augmentait ou diminuait. Les émotions les plus courantes déclenchent des patterns de sensations corporelles statistiquement distincts (1), concluent les chercheurs. Par exemples, tomber en amour peut déclencher une sensation de chaleur agréable dans tout le corps alors qu'être anxieux peut être ressenti comme une douleur dans la poitrine.

Related: