background preloader

VIDEADOC

VIDEADOC

http://www.videadoc.com/

Related:  Aides financières & formations

Web&Doc - FIGRA Accueil › Web&Doc Face aux enjeux de la révolution numérique appliquée au monde de l’information et du documentaire, la Fondation Varenne s’est associée au FIGRA pour créer le Prix Varenne Web&Doc FIGRA. CLIQUEZ ICI POUR INSCRIRE VOTRE WEB-DOCUMENTAIRE – Date limite : 31 janvier 2015 Envoyez le formulaire et les éléments demandés par email à l’adresse webdoc@figra.fr PIAF Le PIAF est un dispositif de formation implanté dans les quartiers de Caen au sein des Centres socio culturels de la Caf, pour répondre à toute demande d’insertion sociale et professionnelle. C’est un dispositif auquel participe la Caisse d’allocations familiales du Calvados, la Ville de Caen, le Conseil Général et l’Etat. Le PIAF est un lieu d’information, d’écoute, d’orientation et de formation. Les demandes exprimées au PIAF sont très larges, et peuvent aller du besoin de rencontrer des personnes au besoin d’avoir une aide dans son projet professionnel ou une formation complémentaire dans l’emploi.

Présentation Le FIDlab est un espace de travail autour de projets de films sélectionnés en réponse à un appel international, pour offrir aux réalisateurs l’opportunité de rencontres dynamiques avec des producteurs, fonds de soutien, diffuseurs, distributeurs. Chaque année, 10 projets internationaux sont sélectionnés, sans critères de format, de durée, de sujet, fictions et documentaires, qu’ils en soient au stade d’écriture, de développement ou de postproduction. Le FIDLab se déroule en deux temps : après une présentation orale et visuelle des projets au public professionnel se tient une journée d’entretiens individuels. Différent d’un marché ou une tribune de promotion, le FIDLab permet aux porteurs de projets de nous donner à voir images (repérages, rushes, premiers montages) mais aussi influences artistiques et cinématographiques, qui viendront nourrir notre appréhension de leur film en devenir. Principes du FIDLab → Présentation en images du projet au public professionnel.

MIFE au CIDEME, 1 Place de l'Europe 14200 Hérouville St Clair tel : 02.31.95.33.44 fax : 02.31.95.11.40 courriel : contact@mife14.fr site internet : www.mife14.fr Horaires d’ouverture au public : lundi et jeudi de 12h à 18h Mardi et mercredi de 9h à 18h et vendredi de 9h à 17h Intervention au Point Information Jeunesse (8 esplanade André Malraux, Caen) tous les mardis de 10h à 12h (sauf vacances scolaires). Un centre de ressources composé : - D’un espace multimédia ( dont un CD ROM de plus de 600 initiatives au niveau national) - D’un service de documentation donnant accès à des informations pratiques, pour en savoir plus sur des exemples concrets menés partout en France, s’informer sur les aides et les dispositifs, aider chacun à prendre l’initiative

Fauché mais plein de projets ? 7 questions sur le crowdfunding Le gouvernement veut faire de la France la « start-up république de l’Europe ». Mais avant de vous lancer dans la collecte de fonds ou de sortir votre portefeuille pour soutenir un projet, lisez nos conseils détaillés. Image extraite de la websérie « Noob », qui a réalisé une levée de fond record (plus de 680 000 euros) sur Ulule (Olydri Studio) Désormais reconnu comme un acteur de l’économie à part entière, le financement participatif – « crowdfunding » en anglais – bénéficiera dès juillet d’un nouveau cadre juridique. Pour ces plateformes, fini les réglementations contraignantes comme l’obligation de bénéficier d’un montant minimum de fonds propres ou d’un agrément des autorités de contrôle. Le nouveau cadre assoupli [PDF], élaboré sous la houlette des ministres Fleur Pellerin et Pierre Moscovici, entend tout à la fois encadrer et encourager le développement du secteur, pour « faire de la France le pays pionnier du financement participatif, [...] la “Start-up République” de l’Europe ».

Office national du film du Canada (Co)produire avec le Programme français de l’ONF (PDF) « Être à la portée de tous les Canadiens et du monde entier à travers des œuvres audiovisuelles exceptionnelles, distinctes et audacieuses que seul l’ONF peut produire et qui invitent à voir le monde différemment ». Le Programme français de l’ONF soutient le cinéma d’auteur (incluant la production numérique et interactive) d’expression française. Il produit et coproduit des œuvres dans une diversité de formats et d’approches, plus particulièrement dans les genres du documentaire et de l’animation, qu’il s’agisse d’œuvres uniques ou de miniséries. Ses productions abordent les grands enjeux sociaux ou culturels qui touchent les francophones du Québec et du Canada.

Industry - Festival International de Programmes Audiovisuels Participez au Fipa Industry, du 21 au 23 janvier 2015. Le Fipa Industry est la plateforme business du Fipa dédiée à l'ensemble des professionnels engagés dans la création d'oeuvres audiovisuelles. Le Fipa Industry facilite les échanges, les rencontres et le networking. Au programme : Débats et conférences sur les problématiques internationales du secteur audiovisuel. - Line up des diffuseurs européens et internationaux - Meet up - Skills & Tools (permanences juridique, financière, marketing, digitale...) - Sessions de pitches (Fiction, Série, Documentaire, Transmédia) - Video Library Inscrivez vos projets pour les sessions de pitches dès maintenant : Lire le règlement :

23:00 – 06:00 : La vie à l’envers Un tiers des 24 heures d’une journée, un tiers de notre vie. La nuit est pourtant associée à un temps mort, un temps consacré au sommeil, un temps social qui n’a rien à dire. Et pourtant, rien ne s’arrête. Le rythme ralentit, le métro s’arrête, les bars ferment mais quelque part dans une rue, un taxi, un sous-sol... quelque chose continue à exister, à contre-courant, en marche inversée. Ce web-documentaire veut explorer ce temps sous-exposé, à la rencontre de ceux qui vivent à contre-jour.

Vidéadoc est un centre de documentation sur la création cinématographique, audiovisuelle et multimédia. L'association Vidéadoc propose sur son site deux banques de données. L'une comprend 700 festivals, l'autre 700 formations. Festivals et formations sont l'objet de courtes présentations suivies d'un lien vers le site officiel, quand il existe. A noter que les formations aux métiers de la documentation dans l'univers cinématographique sont présentes dans cette base de données. Enfin, sous la rubrique « Autres sites web », le site propose une vaste sélections de sites classés par thématiques. by redingote Nov 29

Related: