background preloader

Autorité regulation publicité

Autorité regulation publicité

http://www.arpp-pub.org/

Related:  AudiovisuelEMI

MEDIA SCEREN-Archives audiovisuelles du CNDP,sélection de films éducatifs Vitrine des collections audiovisuelles du SCEREN-CNDP, Média Scérén propose une banque d'images et un catalogue des films produits et/ou distribués depuis la création de l’établissement. Ce site est destiné en priorité aux professionnels de la production, de la diffusion et de l'édition de contenus audiovisuels et web, pour l’offre d’extraits proposés sur la banque d’images en ligne. Lumineuses projections !

Jeunes et Médias - Centre d'études sur les jeunes et les médias Qui sommes nous? Colloque international «Cultures médiatiques de l’enfance et de la petite enfance» Les 7 et 8 avril 2016 Les formes de la communication publicitaire La publicité suggestive se fonde sur une approche psychologique de l'individu. En terme sémiologique on parlera d'une publicité de la connotation (qui suggère, qui ne fait pas appel à la raison mais aux sens). Ce type de publicité donne un grand pouvoir à l'image (puissance projective qui permet d'influencer l'inconscient) On peut se référerà la deuxième topique psychanalytique de Freud (1923). Ajouter les boutons des réseaux sociaux sur son site - Tutoriel pour Webmasters Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+ ...) sont devenu une part importante dans l'apport de trafic d'un site web. Des simples petits boutons permettent de rediffuser l'adresse d'une page web à l'ensemble de son réseau sur un site tel que Facebook. Ce tutoriel explique comment installer facilement les boutons Facebook, Twitter, Google+ et Linkedin sur son site, sans nécessairement avoir des connaissances techniques.

Canopé Créteil - MaMédiathèque MaMédiathèque Partager cette page La médiathèque numérique de l'académie de Créteil Projet "S'informer et communiquer sur internet et les réseaux sociaux" S’informer et communiquer sur internet et les réseaux sociaux Découverte de la presse écrite papier et en ligne Info ou intox sur le web, comment faire la différence dès le primaire ? Donner des clés aux élèves pour faire la différence entre info et intox sur le web, c’est l’enjeu d’une séquence d’éducation aux médias, que Rose-Marie Farinella a conçu et expérimenté dans une classe de CM2 l’an dernier et qu’elle met à nouveau en pratique depuis le mois de novembre. Avec ces cours d’esprit critique, son objectif est d’aider les élèves à devenir des cyber-citoyens avertis qui ne se fassent pas manipuler. Son scénario pédagogique -divisé en 8 séances d’une heure trente- s’inscrit dans le cadre de la semaine de la presse et des médias à l’école et du parcours citoyen.

Définition Flashmob Se retrouver en grand nombre dans un lieu convenu, à date et heure précises, et présenter un Spectacle certes Éphémère, mais Magique!! … Plus on est nombreux, plus l’effet est réussi, plus la sensation est grandiose! Pour effectuer un mouvement ensemble: un arrêt de corps ou « Freeze », une bataille d’oreillers!!! Pour danser ensemble,Pour chanter ensemble,Pour jouer de la Musique … Pour un grand moment de surprise et de plaisir… "Glamourisation" de la femme battue : une pub scandaleuse Il était une fois un chic salon de coiffure : in, tendance, haut de gamme. Le Fluid Hair Salon. Un salon de coiffure d’Edmonton, au Canada, ce pays si exemplaire en matière d’égalité entre les hommes et les femmes, reconnu pour ses philosophie et politique inclusives et humanistes, pour sa charte des droits et libertés de la personne. Vous voyez, j’écris "droits de la personne" et non "droits de l’homme".

Comment intégrer Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, Instagram ou LinkedIn sur un blogue ou un site De nombreuses entreprises souhaitent centraliser leurs présences sur les médias sociaux en un lieu unique, comme le site corporatif ou le blogue. Il existe deux types de présences, soit au travers d’un flux d’actualité partagé, comme ses derniers tweets, soit par un badge indiquant simplement la possibilité de s’abonner au profil. Tous les médias sociaux ne proposent pas de choix, comme Google+ ou LinkedIn qui n’offrent que des badges par exemple. Vous obtiendrez à chaque fois d’un code à insérer sur votre plateforme.

L'Autorité de Régulation professionnelle de la Publicité affiche sur son site les recommandations, les règles déontologiques et les questions d'éthique liées à la publicité by mounadoc May 20

Related:  Publicité6. Communication et publicitéMedia & PublicitéJuridiqueorganismes et communicationJuridiqueInstances professionnelles