background preloader

Magazine d'information pour photographe

Magazine d'information pour photographe
Nikon annonce aujourd’hui une mise à jour de son “vieux” 80-400. Celui ci reçois ENFIN l’AF-S et la stabilisation ! La distance minimale de mise au point passe de 2,30 m sur la précédente version à 1,75 m, à toutes les focales sur ce modèle. La motorisation d’autofocus est à présent de type rapide est silencieuse. Le poids passe à 1570 g contre 1360 g pour l’ancien 80-400. Priceminister vous propose Mercredi 6 Mars 2013, le Fuji Finepix x10 à 329 Euros, pour en bénéficier il vous faudra utiliser le code que nous vous fournissons dans cet article.

http://www.revuephoto.com/

Related:  Photographie

Il invente un "appareil photo", qui vous empêche de prendre la même photo que tout le monde Exit la tour Eiffel, la Porte de Brandebourg ou la Petite Sirène de Copenhague. Cet appareil va vous empêcher de devenir un touriste moutonnier et vous forcer à sortir des sentiers battus. Philipp Schmitt, un artiste allemand, a inventé la "Camera restricta", un boîtier composé d'une coque imprimée en 3D à l'intérieur duquel on glisse un smartphone, mais surtout doté d'un petit GPS qui vous géolocalise lorsque vous essayer de prendre une photo. "Il lance ensuite une recherche sur Internet, et si Panoramio et Flickr regorgent déjà de photos prises dans un rayon de 35 mètres, l'objectif se rétracte, le viseur se voile et le déclenchement est impossible", détaille "Libération". La "Camera" vous indique même en temps réel le nombre de photos prises à cet endroit et actuellement en ligne. 16 clichés seulement ? Vous êtes autorisés à shooter. 236 ?

Light L16, l'incroyable appareil photo sous Android aux 16 modules caméra En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil AdrianBRANCO Journaliste Fonctionnant sous Android, le L16 de Light intègre 16 modules caméras qui produisent des clichés de... 52 Mpix.

Le métier de photographe [CE-2015-3] - Études et statistiques Emploi, travail, formation, professions culturelles Photographie Département des études, de la prospective et des statistiques Culture études Statistiques Claude VAUCLARE, Rémi DEBEAUVAIS mai 2015 22 p. Évalués à environ 25 000, les photographes professionnels font face, depuis une quinzaine d’années, à des changements importants liés à la diffusion des nouvelles technologies numériques, qui ont redéfini les pratiques de toute une profession. La mutation des conditions de création, de production et de diffusion de la photographie s’est traduite par une dérégulation du marché de la photographie et par une fragilisation du cadre juridique qui garantissait auparavant les revenus des photographes. L’étude est fondée sur une enquête menée auprès d’un échantillon de 3 000 photographes et sur de nombreux entretiens avec des professionnels.

FlatCam, l'appareil photo sans objectif plus fin qu'une pièce de monnaie À gauche, l’appareil photo FlatCam de l’université Rice. À droite, un appareil photo-vidéo muni d’un objectif comme on en trouve sur les smartphones. La différence d’encombrement est impressionnante, mais la qualité d’image n’est, pour le moment, pas comparable. © Rice University, YouTube FlatCam, l'appareil photo sans objectif plus fin qu'une pièce de monnaie - 2 Photos Les smartphones ont contribué à d’énormes avancées en matière de miniaturisation et de performances des capteurs photo-vidéo. « Mais ils [les capteurs photo des smartphones, NDLR] ont tous besoin d'un objectif et l’assemblage nécessaire pour l'intégrer augmente leur coût », estiment des chercheurs de l’université Rice (États-Unis).

Un “Dictionnaire de la photographie” pour y voir plus clair Spécialiste de l'histoire de la photographie, Nathalie Herschdorfer publie un ouvrage conçu pour répondre aux interrogations des amateurs de photo. A l'occasion du Paris Photo 2015, elle a répondu aux questions de “Télérama”. Couverture brillante, trois cents illustrations sur papier luxueux : ce nouveau Dictionnaire de la photographie, publié le 12 novembre aux Editions de La Martinière, se déguste comme un beau livre. Pendant plus de dix ans, cent cinquante experts ont planché sur le projet, sous la houlette de Nathalie Herschdorfer. 50 photos hallucinantes qui capturent des moments extraordinaires de la nature sauvage. Merveilleuse, fascinante nature... Ces surprenantes images vous montre le monde animal comme vous ne l'avez jamais vu. Chacune de ces images nous rappelle que nous partageons cette planète avec une multitude de fascinantes créatures. Une grenouille navigue sous la pluie sur un bateau improvisé

Leica va aider Huawei à améliorer les capteurs photo de ses smartphones Un peu avant la sortie du Mate 8, Huawei promettait d’améliorer les capteurs photos de ses futurs smartphones. Aujourd’hui, voilà qu’on apprend que le constructeur chinois vient de signer un partenariat avec la célèbre marque d’appareils photo, Leica. Lire également : Huawei va tout faire pour améliorer la partie photo de ses smartphones C’est durant cette quatrième et dernière journée du MWC 2016 que Huawei vient d’officialiser son partenariat avec le constructeur allemand d’appareils photo, Leica, dans le but d’améliorer la partie photo de ses smartphones. Il est clair que si le constructeur chinois profite du savoir faire de Leica, ses futurs smartphones ont tout à y gagner. Pour l’instant, on ne sait pas encore exactement quelle forme prendra ce partenariat mais d’après le communiqué de presse :

Et si on replaçait le selfie dans l'histoire de l'art ? Le selfie, ou autoportrait photo, n'a pas attendu les réseaux sociaux pour exister. Rappel des faits à travers une vidéo de la chaîne américaine PBS. Que Kim Kardashian poste des selfies aussi souvent qu'elle respire sur son compte Instagram, et qu'on vende à la sauvette sur la place du Trocadéro autant de perches à selfie que des porte-clefs en forme de tour Eiffel ne change rien à l'affaire : l'histoire du selfie photo a toute sa place dans l'histoire de l'art.

Expositions photo : les meilleures adresses de Paris Qu'il semble loin le temps où Paris se targuait d'être la plaque tournante du monde de l'art. Dépassée par New York, Londres ou Berlin, la Ville Lumière rame désormais cahin-caha pour rester à la pointe de l'art contemporain, paraît-il, tant la concurrence est rude côté peinture, sculpture, vidéo, street art... Exception faite de la photo. La capitale française, qui a vu naître le huitième art au XIXe siècle, demeure à bien des égards le centre névralgique de la création photographique : les musées déroulent les tapis rouges pour les maîtres de l'argentique, les galeries s'arrachent les talents émergents, le public se précipite aux portes des expos et Paris Photo, salon incontournable du mois de novembre, connaît un succès international grandissant. C'est d'ailleurs souvent ici que finissent par échouer les photographes contemporains des quatre coins du monde, en mal de reconnaissance.

Exercice photo - Photographier le street art Graffitis, pochoirs, stickers, installations... Le street art, ou art urbain, regroupe toutes les formes d'art réalisées dans la rue ou autres lieux publics, de façon légale ou illégale. Des métros new-yorkais au Mur de Berlin, la mémoire de cet art au caractère éphémère a toujours été assurée par la photographie. Voici quelques astuces qui vous aideront à vous exercer. La revue Éditée par la Société française de photographie depuis 1996, Études photographiques est la revue francophone de référence en matière d'études visuelles, qui témoigne de l'état le plus récent de la recherche. Since 1996, the peer-reviewed journal Études photographiques, published by the Société française de photographie, has been the French-language publication of record addressing the history of photography and visual culture, and provides access to the most current research on visual objects. rédaction/Editorial BoardRédacteur en chef/Senior Editor :André Gunthert Directeur de la rédaction/Executive Editor : Michel Poivert

PHOTOGRAPHIE Trois regards sur le Santerre - Santerre Leur regard a scruté plus d’une fois les décors et les lumières du Santerre. Sophie Carlier, Delphine Harel, et Pierre Douay sont photographes professionnels. Ils sont respectivement installés à Roye, Montdidier et Rosières-en-Santerre. « Doisneau a toujours travaillé comme un artisan » Le 16/10/2016 05:00 par Propos recueillis par Marie-Lise Perrin , actualisé le 15/10/2016 à 23:14 Vu 565 fois Dans « Le révolté du merveilleux », vous montrez la facette cachée du travail de votre père, qu’on imagine comme une star alors qu’il a répondu à des commandes jusqu’à la fin de sa vie. Francine Deroudille : Mon père est quelqu’un qui a toujours travaillé comme un artisan.

Related: