background preloader

AUDIOVISUEL

Facebook Twitter

Graver un DVD vidéo pour la TV. Benoît Labourdette - Le cinéma numérique, une écriture. À propos – Association Hors-Champ. L’association Hors-Champ propose des ateliers autour du cinéma d’animation, de l’illustration et des arts plastiques.

À propos – Association Hors-Champ

Quel que soit le domaine d’activité, nos intervenants sont des professionnels, habitués à encadrer des ateliers. Nos ateliers sont principalement orientés vers l’éducation à l’image et le cinéma d’animation. Nous étudions avec vous vos attentes et vos moyens pour construire avec vous le projet qui vous correspond. Nos prestations peuvent inclure : Les intervenants avec qui nous avons travaillé à l’heure actuelle sont des professionnels, également habitués à de jeunes publics : Quelques structures avec lesquelles nous avons travaillé : Le Cercle, Saint-Brieuc,Ecole Sainte-Anne, Plœuc sur LiéEcole Sainte-Anne, Saint-ThéloEcole française de Karikal (Inde du Sud)Ecole de la Ruche, DinanAlliance française de PondicherryMarudam Farm School (Tiruvanamalai, Inde du Sud)Ecole Sainte Jeanne d’Arc, Uzel J'aime : J'aime chargement… Association Hors-Champ – Education à l'image en Côtes d'Armor, Bretagne et au-delà.

Samuel Jarry. J’interviens régulièrement en milieu scolaire et péri-scolaire pour mettre en place et encadrer des ateliers avec les jeunes et moins jeunes.

Samuel Jarry

J’aime travailler avec des publics non professionnels. J’apporte mon bagage technique et artistique, et eux leur créativité. Ca fait des beaux projets. J’ai encadré la réalisation de plusieurs films d’animation, d’un livre illustré, de croquis en extérieur… Les ateliers sont de durée variable selon les projets. . · 1 à 2 heures pour une découverte du cinéma d’animation · ½ journée à 1 journée pour des croquis en extérieur · 1 à 2 semaines pour la conception et la réalisation d’un film d’animation ou d’un livre illustré Le planning et les modalités de mise en place sont propres à chaque projet et définis avec l’équipe pédagogique. La restitution est fonction du type de support envisagé. C’est des exemples. Les ateliers sont généralement réalisés dans un cadre associatif, avec l’association « Hors-Champ » de Saint-Brieuc. Tournez un film avec votre téléphone portable : mode d'emploi - Festival Pocket Films. Tournez un film avec votre téléphone portable de Benoît Labourdette Si vous avez envie que ce petit appareil que l’on a toujours sur soi, à portée de main et de sonnerie, devienne votre caméra pour réaliser vos projets, vos fantasmes, alors vous trouverez dans ce livre la « boîte à outils » pour tirer le meilleur de votre téléphone, en tant que caméra.

Tournez un film avec votre téléphone portable : mode d'emploi - Festival Pocket Films

À quels types de projets un téléphone peut-il servir ? Qu’est-ce qu’il a de plus et de moins qu’une caméra, qu’est-ce qu’il a de différent et de nouveau ? Comment faire des images de qualité ? Comment réaliser quelque chose qui tienne la route ? Et, bien sûr, cet ouvrage autopsie les meilleurs téléphones pour se lancer dans l’aventure d’un film. La technologie de la vidéo avec téléphone est nouvelle et spécifique, elle a ses règles, ses avantages, ses inconvénients, ses trucs, ses méthodes. Que ce soit dans le domaine de la création artistique, de la vidéo familiale, ou de l’information, le téléphone portable est dorénavant incontournable. Livre : « Éducation à l'image 2.0 »

« Éducation à l’image 2.0 » (sous la direction de Benoît Labourdette), livre pratique d’éducation à l’image à l’heure du numérique, éditions de l’ACAP.

Livre : « Éducation à l'image 2.0 »

Téléchargeable gratuitement. Télécharger le livre entier. Dans la lignée des travaux de Jacques Rancière (« Le maître ignorant », 1987) ou Michel Serres (« Petite poucette », 2012) entre autres, cet ouvrage se veut un guide pratique, ouvert, proposant d’une part la construction d’une pensée sur les enjeux de l’éducation à l’image dans la société actuelle, et d’autre part des idées d’actions éducatives concrètes, contemporaines et pertinentes.

Ce livre, sous la direction, de Benoît Labourdette, a été écrit à quatre mains : Benoît Labourdette, Romuald Beugnon, Isabelle Arvers, Pauline Chasserieau. « Éducation à l’image 2.0 » : un nouveau paradigme pour la pédagogie de l’image (note d’intention) Chapitres du livre Texte de présentation par l’ACAP. Benoît Labourdette - Le cinéma numérique, une écriture. Ty Films.