background preloader

CINEFICHES : Cinéma, DVD,

CINEFICHES : Cinéma, DVD,

http://www.cinefiches.com/

Related:  Etudier le cinéma : Histoire / Vocabulaire / Analyse

analyses de films, analyse de films Voyages, 1999 Space Odyssey (A), 1968 In the Mood for Love, 2000 Elephant, 2003 Cat People, 1942 In the Mood for Love, 2000 Kes Synopsis Dans un village du Yorkshire, Billy, 15 ans, vit entre sa mère, Mme Casper, désireuse de retrouver un mari, et Jud, son demi-frère bâtard et joueur de courses. Billy, élève rêveur, lecteur de bandes dessinées, voleur et solitaire, découvre un jeune faucon dans un nid. Intéressé par cet oiseau sauvage, il vole un livre sur la fauconnerie dans une librairie et entreprend d’apprivoiser et de dresser l’animal. Farthing, un de ses professeurs, découvre la passion de son élève et admire la complicité qui unit Billy à Kes, son faucon. Il est le seul enseignant complice de Billy, persécuté par le professeur de sport et le proviseur de l’établissement.

CINEMACLASSIC 20 Films disponibles pour le moment (Classement chronologique) Le cinéma du XXIème siècle comptera-t-il un palmarès aussi prestigieux de films légendaires que celui du siècle passé ? Relèvera-t-il ce véritable défi avec succès ? Seul le temps pourra un jour apporter réponse à pareille question... Transmettre le cinéma Rue Cases-Nègres PALCY Euzhan Fiction | Comédie dramatique

Cinéma en cours d'espagnol Pelo Malo - Mariana Rondón (Venezuela) Sortie nationale : 2 Avril Junior a 9 ans. Il vit à Caracas avec sa mère et son frère de 2 ans. Junior a les cheveux frisés de son père. Plein gaz Catégorie : Analyses de séquence archivées Avec ses sorties multiples depuis une quarantaine d’années dans de très nombreux pays, Duel a connu un très grand nombre d’affiches qui mettent en relief des aspects très différents du film de Steven Spielberg. Celle que nous présentons ici est ancienne, apparemment un peu démodée, mais correspondant à une époque, celle qui a fait le succès du film et contribué à faire connaître le nom de ce jeune réalisateur encore inconnu.Si elle a un côté horrifique avec la gueule grande ouverte du camion, elle a aussi et surtout un côté ludique, très pop, enfantin, disneyen. À la différence de nombreuses affiches ultérieures, elle insiste plus sur le chasseur, le camion, que sur le gibier, Mann, l’homme… —Analyse : Joël MagnyRéalisation : Jean-Paul DupuisCette vidéo peut être vue en relation avec la rubrique “L’Affiche”, de Frédéric Strauss,p. 1 du dossier « Collège au cinéma » n° 201 sur “Duel”.

Histoire du cinéma 2 Le cinéma n'est pas capable, en lui même, de reproduire un mouvement continu Une des observation qui participa à la création du cinéma, est cette particularité physiologique de l'œil humain connue sous le terme de « persistance rétinienne ». Lorsque nous regardons un objet, son image se forme sur la rétine, « surface sensible » à la lumière qui tapisse le fond de l'œil. L'image ainsi captée par la rétine met une fraction de seconde à disparaître. Histoire du cinéma 1 Rouleaux narratifs Le principe du « rouleau narratif », grand dessin panoramique déroulant sur papier ou sur soie, fut largement utilisé en Chine et au Japon à partir du Xe siècle par des conteurs comme support narratif. Ces grands dessins cinétiques, servaient à planter le décor, à suivre la progression de l'intrigue et permettait aux spectateurs de voir les déplacements du héros dans les dédales des palais ou des villes… Il pouvait bien sûr y avoir un rouleau pour chaque « plan séquence » du récit, et être accompagné ou non par des musiciens. Théâtre d'ombres Le théâtre d’ombres, quant à lui, est un art très ancien représenté dans tous les pays du monde. Il utilise principalement deux types de marionnettes : celles qui jouent directement à la vue du public celles dont l’ombre, projetée par une source lumineuse, se découpe sur un écran (silhouettes découpées ou personnages formés par l’ombre de la main).

Base de données en français qui regroupe plus de 46000 films, près de 308 000 acteurs, des réalisateurs, des compositeurs de musique et plus de 8 000 chefs opérateurs. Chacun peut faire l'objet d'une recherche simple ou détaillée. Des classements plus originaux sont proposés comme « les incontournables », « les abominables » ou encore « les prolifiques » pour les auteurs. by redingote Nov 29

Related: