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Fondation Jean-Luc Lagardère. La Scam*, société civile des auteurs multimedia : page d'accueil. Sans titre. Fondation Jean-Luc Lagardère: Benoit Felici. La société de production Trebel Prod recherche des projets documentaires pour la télévision. VIDEADOC. Web&Doc - FIGRA. Accueil › Web&Doc Face aux enjeux de la révolution numérique appliquée au monde de l’information et du documentaire, la Fondation Varenne s’est associée au FIGRA pour créer le Prix Varenne Web&Doc FIGRA. CLIQUEZ ICI POUR INSCRIRE VOTRE WEB-DOCUMENTAIRE – Date limite : 31 janvier 2015 Envoyez le formulaire et les éléments demandés par email à l’adresse webdoc@figra.fr Le Prix Varenne Web&Doc FIGRA récompense le (ou les) auteur(s) d’un web-documentaire qui associe les codes de la narration journalistique et documentaire aux ressorts interactifs du web.

Un web-documentaire est un documentaire dont la conception et la réalisation sont faites pour le Web et diffusé sur le Web, en utilisant photos, textes, sons, vidéos, avec une dimension interactive. L’internaute est libre de naviguer selon ses choix personnels dans le cadre du parcours interactive proposé. L’œuvre multimédia présentée doit traiter des faits marquants de société, de l’actualité ou de l’Histoire contemporaine. Bourses Multilmedia 30-08-2013 - BoursesMultimedia.pdf. INSCRIRE UN FILM / submit a film sur Festival du cinéma de Brive - Rencontres du moyen métrage.

Présentation. Le FIDlab est un espace de travail autour de projets de films sélectionnés en réponse à un appel international, pour offrir aux réalisateurs l’opportunité de rencontres dynamiques avec des producteurs, fonds de soutien, diffuseurs, distributeurs. Chaque année, 10 projets internationaux sont sélectionnés, sans critères de format, de durée, de sujet, fictions et documentaires, qu’ils en soient au stade d’écriture, de développement ou de postproduction.

Le FIDLab se déroule en deux temps : après une présentation orale et visuelle des projets au public professionnel se tient une journée d’entretiens individuels. Différent d’un marché ou une tribune de promotion, le FIDLab permet aux porteurs de projets de nous donner à voir images (repérages, rushes, premiers montages) mais aussi influences artistiques et cinématographiques, qui viendront nourrir notre appréhension de leur film en devenir. Principes du FIDLab → Présentation en images du projet au public professionnel. → Dotation de prix : Fauché mais plein de projets ? 7 questions sur le crowdfunding. Le gouvernement veut faire de la France la « start-up république de l’Europe ». Mais avant de vous lancer dans la collecte de fonds ou de sortir votre portefeuille pour soutenir un projet, lisez nos conseils détaillés. Image extraite de la websérie « Noob », qui a réalisé une levée de fond record (plus de 680 000 euros) sur Ulule (Olydri Studio) Désormais reconnu comme un acteur de l’économie à part entière, le financement participatif – « crowdfunding » en anglais – bénéficiera dès juillet d’un nouveau cadre juridique.

Pour ces plateformes, fini les réglementations contraignantes comme l’obligation de bénéficier d’un montant minimum de fonds propres ou d’un agrément des autorités de contrôle. Le nouveau cadre assoupli [PDF], élaboré sous la houlette des ministres Fleur Pellerin et Pierre Moscovici, entend tout à la fois encadrer et encourager le développement du secteur, pour « faire de la France le pays pionnier du financement participatif, [...] la “Start-up République” de l’Europe ». Office national du film du Canada. (Co)produire avec le Programme français de l’ONF (PDF) « Être à la portée de tous les Canadiens et du monde entier à travers des œuvres audiovisuelles exceptionnelles, distinctes et audacieuses que seul l’ONF peut produire et qui invitent à voir le monde différemment ».

Le Programme français de l’ONF soutient le cinéma d’auteur (incluant la production numérique et interactive) d’expression française. Il produit et coproduit des œuvres dans une diversité de formats et d’approches, plus particulièrement dans les genres du documentaire et de l’animation, qu’il s’agisse d’œuvres uniques ou de miniséries. Ses productions abordent les grands enjeux sociaux ou culturels qui touchent les francophones du Québec et du Canada. Avec les cinéastes et les créateurs multimédias (productions 100 % ONF)Avec les coproducteurs (coproductions nationales et internationales)Avec les cinéastes et producteurs indépendants Programme d’aide au cinéma indépendant – Canada (ACIC) Région de Montréal Dossier à soumettre.

Interactif - Office national du film du Canada. Les webdocs. La Société des Apaches - Production audiovisuelle. Financer une production transmédia [compte-rendu] 1/2. Aide aux projets nouveaux médias. Industry - Festival International de Programmes Audiovisuels. Participez au Fipa Industry, du 21 au 23 janvier 2015. Le Fipa Industry est la plateforme business du Fipa dédiée à l'ensemble des professionnels engagés dans la création d'oeuvres audiovisuelles. Le Fipa Industry facilite les échanges, les rencontres et le networking. Au programme : Débats et conférences sur les problématiques internationales du secteur audiovisuel. - Line up des diffuseurs européens et internationaux - Meet up - Skills & Tools (permanences juridique, financière, marketing, digitale...) - Sessions de pitches (Fiction, Série, Documentaire, Transmédia) - Video Library Inscrivez vos projets pour les sessions de pitches dès maintenant : Lire le règlement : Remplir le formulaire d'inscription : Et inscrivez-vous à la newsletter du Fipa pour connaître au plus tôt le programme du Fipa Industry 2015.

Retrouvez les projets pitchés en 2014 : Le Fipa Industry 2014 c'était ça : Accréditation Industry Bellevue | Rotonde Place Bellevue. 23:00 – 06:00 : La vie à l’envers. Un tiers des 24 heures d’une journée, un tiers de notre vie. La nuit est pourtant associée à un temps mort, un temps consacré au sommeil, un temps social qui n’a rien à dire. Et pourtant, rien ne s’arrête. Le rythme ralentit, le métro s’arrête, les bars ferment mais quelque part dans une rue, un taxi, un sous-sol... quelque chose continue à exister, à contre-courant, en marche inversée. Ce web-documentaire veut explorer ce temps sous-exposé, à la rencontre de ceux qui vivent à contre-jour. Dix rencontres et une déambulation nocturne à travers la ville. La nuit est multiple, composite. Pour l’appréhender, il faut la regarder plusieurs fois, en changeant d’angle. La nuit a mauvaise réputation : les êtres nocturnes sont inquiétants, suspects.

Accueil. Accompagnement de projets transmédia. Jeu, 11/12/2014 (la journée) - Ven, 19/12/2014 (la journée) PRIMI, en partenariat avec ZINC et l'Agence Régionale du Livre, propose aux porteurs de projet transmédia, aux auteurs cinéma et audiovisuel, mais aussi aux illustrateurs 2D/3D, dessinateurs et artistes visuels, un stage de formation professionnelle continue autour de la narration multi-supports. Cette formation se déroule le jeudi 11, vendredi 12 et vendredi 19 décembre 2014, au Transistor de la Friche Belle de Mai, 41 rue Jobin 13003 Marseille.

Mar, 14/10/2014 (la journée) Le mardi 14 octobre 2014, la 9ème édition des Rencontres Films Femmes Méditerranée vous propose de participer à une table-ronde autour de la parole et des enjeux du webdocumentaire au féminin, avec la participation de Nicolas Bole du Blog Documentaire, en partenariat avec PRIMI et avec la Bibliothèque de Marseille à Vocation Régionale, BMVR Alcazar. Mar, 23/09/2014 (la journée) /! Mar, 01/07/2014 (la journée) - Sam, 28/02/2015 (la journée) Conditions d'inscription - FIGRA. A life like mine présenté par Collectif Argos. The project « A LIFE LIKE MINE » is a multimedia dive into the heart of an ancestral activity, indicative of society’s development : the search for gold. Gold fascinates. For some it is a barbarian relic of the past, for others a source of development. But this darling of the world’s markets provokes gold rushes that leave us questioning the future of our planet.

Meanwhile other metals are following the same route. 100 million people and 90% of the world’s miners are breaking their backs trying to survive in what officials modestly call « small-scale mines » (source : CASM World Bank). It is no longer about people searching for Eldorado, but about all those that various crises have left behind. We must question the condition of these men, women and children who are often in the hands of unscrupulous mafia, guerillas or dealers.

Accidents, riots, mercury poisoning and piracy are rife, all shock waves of the world’s crises. How ? There are five chapters : Why fund it? Biographies. Nvx | les nouveaux médias à radio france. Piw! - Production audiovisuelle et interactive. Films réalisés par Lumento, Olivier Lambert et Thomas Salva | Lumento. Technologie - HEAP.

Aujourd'hui, il ne suffit plus d'exhiber votre marque ou de blogguer. Le site Web fait désormais partie d'une série d'attractions que vous créez pour rendre le voyage de votre consommateur agréable. Vous souhaitez offrir une expérience harmonieuse à votre client ? Personnalisez et connectez pleinement vos escales numériques en construisant facilement une expérience de marque branchée. Basée sur des technologies open source LAMP et une architecture Cloud, HEAP est une boîte à outils complète pour développeurs et designers qui permet de construire de superbes sites Web adaptées aux tablette et aux appareils mobiles. Les projets les plus complexes sont agréables à développer avec HEAP!

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Les ventes internationales des programmes produits par Zodiak France sont assurées par Zodiak Rights, la filiale de distribution du groupe dont le catalogue totalise plus de 20.000 heures. NOUS CONTACTER. Productions Web ARTE France. Découvrez sur le site arte.tv l’espace dédié à l’actualité des productions web d’ARTE > en français > en anglais > en allemand.

Suivez @ARTE_Interactif sur Twitter ! Ces productions web, en lien ou non avec l’antenne d’ARTE, sont l’un des points forts et un important facteur de différenciation de l’offre de la Chaîne. Voici quelques repères pour en dessiner la ligne éditoriale. Des thématiques ancrées dans les préoccupations du public et la création contemporaine Le registre peut être celui du documentaire, de la fiction, de l’animation. Une forme innovante liée à la culture et aux médias Les webproductions cherchent à innover dans leur mode de narration, leur structure ou leur traitement. . – Basé sur le temps réel : le programme doit partager un contexte temporel avec l’internaute, et pas seulement lui délivrer des contenus réalisés bien en amont. - Hypertextes ou non linéaires : il s’agit de proposer des expériences / contenus articulés avec leur environnement. > Nos webproductions.

Contact - STUDIOCANAL. Accueil - CANAL+ CARAÏBES. ACTIVITES FRANCE - STUDIOCANAL. Sous la direction de Françoise Guyonnet, le département HOME ENTERTAINMENT de STUDIOCANAL regroupe trois activités : l’édition vidéo, l’exploitation numérique et les ventes TV. L’activité VIDEO FRANCE comprend l’édition de DVD et Blu-ray (production, fabrication, marketing), et la commercialisation et la distribution de ces DVD et Blu-ray via Universal STUDIOCANAL Vidéo (USCV), GIE créé avec Universal en 2008. En plus de l'ensemble des films STUDIOCANAL sortis en salles et des titres du catalogue, STUDIOCANAL assure également les sorties de nombreux programmes « Hors-films » en vidéo tels que des programmes courts et spectacles d’humour, les créations originales de CANAL+ et divers séries issues des chaînes du Groupe, soit plus d’une centaine de nouveautés chaque année.

La TV FRANCE gère les ventes des 5000 titres du catalogue STUDIOCANAL aux chaines de télévision en France, mais aussi en Belgique et Suisse francophones. News Feed - Dossiers. Documentaire | Reportages, webdocs, vidéos | France 5. Qui sommes-nous ? – MFP. Chronologie : nos projets en 2014 | nvx. Faq | Peripherie. Le portail des soutiens SACD et Beaumarchais. Vous désirez déposer une demande pour les soutiens SACD (les Fonds d’aide à la production, le Fonds musique de scène, les aides aux festivals, aux rencontres professionnelles, aux écoles) : il faut créer un compte structure Vous désirez déposer une demande pour les soutiens de l’association Beaumarchais-SACD (toutes les aides à l’écriture) ainsi que pour le fonds SACD Fictions 2.0 : il faut créer un compte auteur ← Retour à la page d'accueil.

Les bourses Brouillon d'un rêve de la Scam* Les bourses Brouillon d'un rêve de la Scam* Formats innovants | Association Beaumarchais-SACD. En partenariat avec Orange Vous êtes auteur francophone. Vous êtes porteur d’un projet transmédia, destiné à se développer simultanément sur plusieurs supports. Vous avez un concept, une intrigue, des personnages, vous êtes en train d’écrire – seul ou à plusieurs – et vous cherchez un soutien pour votre projet.

La Bourse #transmedia est une aide à l’écriture conçue pour vous accompagner dès à présent. Son objectif : vous permettre de vous consacrer à la finalisation de votre projet. Les étapes pour déposer une demande d’aide à l’écriture : 1- Vérifier le calendrier, les conditions générales et les critères de sélection 2- Constituer son dossier en suivant les indications ci-dessous 3- Créer un compte « auteur » sur le Portail des soutiens 4- Déposer le dossier en ligne sur le Portail Une commission pour La Bourse #transmedia est organisée chaque année. > Conseil : privilégiez le format .pdf Les cinq éléments obligatoires : 2 – Projet : concept, synopsis développé, quelques résumés d’épisodes.