background preloader

Résidences services / Résidences séniors

Facebook Twitter

Victoria Palazzo : une résidence services seniors haut de gamme à Marseille - 09/03/17. Avant d’entrer dans le détail, rappelons que de nos jours, les résidences-seniors ont le vent en poupe.

Victoria Palazzo : une résidence services seniors haut de gamme à Marseille - 09/03/17

Plus concrètement, elles proposent une alternative intéressante et innovante entre le vivre chez soi et une forme d’aide sur-mesure. Seniors autonomes mais seuls cohabitent souvent avec d’autres seniors plus dépendants, qui peuvent bénéficier d’un large panel de services à la personne. La résidence Victoria Palazzo s’inscrit donc dans cette tendance mais en version « haut standing ». Elle fait partie du groupe Réside Etudes qui possède également les résidences La Girandière. Plus concrètement, cet immeuble de 116 appartements est situé au 96 rue de la République en plein cœur de Marseille. « Une adresse très convoitée au cœur du quartier historique » précise le groupe dans son communiqué.

Comme dans toutes les offres de ce type, les tarifs des logements incluent dans leur forfait de base le loyer, les charges communes, les activités collectives et la sécurité. Villas Sully : un dispositif complet de soins à domicile pour favoriser le bien-vieillir chez soi - 10/03/17. Avant d’aller plus loin, rappelons que ces résidences services pour seniors Villas Sully*, accueillent autant des personnes âgées très autonomes que des malades nécessitant des soins palliatifs.

Villas Sully : un dispositif complet de soins à domicile pour favoriser le bien-vieillir chez soi - 10/03/17

Le spectre de la clientèle est donc très large. Dans cet esprit, on comprend bien que les besoins des uns et des autres est très vaste et parfois, sans aucun rapport. Comme l’indique Eric Fournier, directeur de la marque : « les Villas Sully se sont attachées à mettre en place un circuit intégrant toutes les spécialités médicales intervenant sur le territoire de santé, ainsi que les différents organismes publics ou privés concernés ». Découvrez Le LAB, pôle innovation des Senioriales ! - 13/01/17. Domitys et Nexity annoncent la vente en bloc d’une nouvelle résidence à Versailles - 11/01/17. Puteaux : un grand chef dans une résidence pour seniors - 31/01/17. Les résidences pour seniors se développent depuis une quinzaine d’années sur le marché français.

Puteaux : un grand chef dans une résidence pour seniors - 31/01/17

Villa Médicis fut d’ailleurs parmi les premiers à imposer ce concept en se situant dès le départ dans le haut de gamme. Depuis, la marque se développe en ouvrant régulièrement de nouvelles adresses. Ainsi, Villa Médicis vient d’inaugurer sa toute dernière structure à Puteaux dans les Hauts-de-Seine, à quelques encablures de Paris. « Notre résidence propose aux personnes qui décident d’y habiter d’« être comme chez soi et encore mieux ». Tout en restant indépendants, les résidents souhaitent disposer du confort auquel ils peuvent prétendre pour continuer leur vie sereinement » indique Nicolas Kauffer, le directeur de la Villa Médicis Puteaux. Clermont-Ferrand : ouverture de la résidence senior La Girandière - 19/01/17. Avant d’entrer dans le détail, rappelons que ces résidences-seniors proposent une alternative entre le bien vivre chez soi et une forme d’aide sur-mesure.

Clermont-Ferrand : ouverture de la résidence senior La Girandière - 19/01/17

Seniors autonomes mais seuls cohabitent avec d’autres seniors plus dépendants, qui peuvent bénéficier d’un large panel de services à la personne (voir ci-dessous). Cette nouvelle résidence s’est donc installée au cœur de Clermont-Ferrand (63), qui avec plus de 140.000 habitants, est devenue la première ville d’Auvergne. Elle est située au pied de l’emblématique Puy de Dôme, célèbre volcan classé « Grand site de France ». Plus précisément, cette résidence s’est implantée dans le quartier République, à 400 m du Pôle Santé République. Rennes : ouverture de la résidence seniors Espace & Vie- 10/01/17. Le monde change avec le vieillissement de sa population.

Rennes : ouverture de la résidence seniors Espace & Vie- 10/01/17

Et fort logiquement, l’habitat évolue. Certes, lentement, mais il évolue de concert avec cette évolution démographique sans précédent dans l’histoire de l’Humanité. Dans ce contexte, on voit se développer de plus en plus de résidences adaptées aux besoins des ainés. C’est le cas de cette nouvelle adresse rennaise. Parmi les aménagements disponibles au sein de cette résidence, soulignons la présence d’une entrée sécurisée avec une enceinte close, de larges ascenseurs pour un accès facilité (notamment aux fauteuils roulants), de logements spacieux et lumineux disposant d’un balcon ou d’une terrasse privative, d’une cuisine équipée et d’un mobilier sanitaire adapté aux personnes à mobilité réduite. Domitys révèle sa nouvelle identité visuelle - 04/01/17. Logements seniors : le partenariat est signé - 03/01/2017. Une résidence de luxe pour les seniors à Puteaux - 28/12/16. Tout y est : l’entrée majestueuse encadrée de colonnes néoclassiques, les rampes en bois blonds le long des murs, le tapis épais, le salon d’hiver pour boire le thé, le sauna et le jacuzzi au sous-sol et, le petit plus, la rivière artificielle s’écoulant au pied de la terrasse… A Puteaux, d’ici quelques semaines, le 1er février 2017, la Villa Médicis accueillera ses premiers locataires, à deux pas du futur quartier ressemblant à un village de conte de fée en construction au-dessus du rond-point des Bergères.

Une résidence de luxe pour les seniors à Puteaux - 28/12/16

Cette résidence services pour personnes âgées, avec ses 98 appartements sera la plus grande de la société éponyme, spécialisée dans ce type d’établissement depuis l’ouverture en 1991 de sa première résidence à Dijon. Les logements, du T1 (33 m²) au T3 (72 m²), sont tous meublés et équipés, accessibles aux personnes à mobilité réduite mais autonomes. 98 appartements meublés du T1 au T3 (LP/F.H.) Les services non individualisables réduits à portion congrue - 19/12/16. Résidences seniors - Happy senior, un nouvel acteur sur le champ des résidences seniors - 02/12/16. Deux ouvertures sont prévues en 2017 et deux constructions devraient être livrées en 2018 et 2019.

Résidences seniors - Happy senior, un nouvel acteur sur le champ des résidences seniors - 02/12/16

Porté par le groupe Duval, Happy Senior se présente comme une offre révolutionnant le marché des résidences seniors. Elle permet aux seniors d'utiliser leur patrimoine immobilier comme un levier de financement de leur hébergement en résidence services. En effet, elle invite les personnes âgées à mettre leur bien en location pour financer leur hébergement en résidence seniors.

Elles restent ainsi propriétaires de leur bien. Bientôt une résidence seniors accessible à La Bassée - 29/11/16. Une résidence seniors sociale signée ARELI Dès septembre 2017, 66 logement senior qui pourront être occupés par des personnes et couples dès 60 ans, à La Bassée.

Bientôt une résidence seniors accessible à La Bassée - 29/11/16

Les futurs locataires bénéficieront non seulement d'un lieu d'habitation calme et sécurisé, mais également adapté à leurs besoins en termes d'aménagement et d'aide à domicile. Proches du centre-ville et des services de La Bassée, les logements de la résidence sont également conventionnés APL, répondant ainsi aux nécessités des personnes vivant seules avec un budget modeste. Des logements sûrs proposés par ARELI Arrivés à l'âge de 60 ans, les seniors doivent faire face à des situations de dépendance qui varient selon leur situation (personne seule, couple âgé, personnes valides ou semi-valides, ayant besoin d'un accompagnement quotidien à domicile).

Une nouvelle résidence pour personnes âgées en milieu rural - 25/11/16. Après trois ans de travail, les huit petites maisons sont sorties de terre dans le hameau de Grenet.

Une nouvelle résidence pour personnes âgées en milieu rural - 25/11/16

Nathalie Miserotti est originaire de Saint-Barthelemy, et c’est dans cette commune que la Briarde a choisi d’installer son nouveau projet : une résidence services pour personnes âgées. « C’était une idée que nous avons eu avec mon mari, confie-t-elle. J’ai longtemps travaillé à Meaux et je souhaitais revenir là où j’ai grandi. Quand j’ai parlé de mon projet au maire de la commune, j’ai eu son soutien et il a accueilli favorablement cette idée. Ce n’était pas une mince affaire, il y a trois ans, ici même, c’était un pré ! Il a fallu tout faire, partir de zéro ». Les résidences avec services aux seniors Paolo Leonardi - 17/11/16. Résidences services: ouvrez l’oeil sur les charges! - 21/11/16. Les résidences services poussent comme des champignons.

Résidences services: ouvrez l’oeil sur les charges! - 21/11/16

Elles s’adressent à des retraités plutôt aisés, autonomes, mais qui souhaitent vivre dans un appartement adapté et bénéficier de services: blanchisserie, restauration, ménage, personnel de garde 24h/24, loisirs... Ces services ont bien sûr un coût. Et c’est là que le bât blesse, car les charges peuvent fortement alourdir le loyer. C’est pourquoi la loi du 28 décembre 2015 a prévu que seul le coût des services "non individualisables" pouvait être appelé, par le syndic, à titre de charges de copropriété, et donc payables par chaque résident qu’il utilise ou non ces services. Le décret du 26 octobre 2016 est venu préciser ce qui relève des services pour tous et des services à la carte. Résidences Services Seniors : Pour une courte durée aussi ! - Famille. 1/Pour découvrir si ce choix de vie est fait pour vous Avant de vous engager dans un choix de vie aussi déterminant que celui de votre lieu d'habitation, pourquoi ne pas le passer au banc d'essai ?

Certaines Résidences Services Seniors (RSS), en gage de confiance et de transparence, proposent différentes formules pour découvrir ses infrastructures, son personnel, ses animations et services ainsi que ses résidents! Que vous passiez une journée ou un séjour un peu plus long dans une résidence, ne vous privez pas d’échanger avec cette source d'information véritable ! Leur niveau de satisfaction est un excellent baromètre. Les Essentielles remportent un nouveau concours à Vincennes - 10/11/16. Résidences-services : en savoir plus sur les services offerts aux seniors - 09/11/16. Ces catégories de services sont : l'accueil personnalisé et permanent des résidents et de leurs visiteurs ; la mise à disposition d'un personnel spécifique attaché à la résidence, éventuellement complétée par des moyens techniques, permettant d'assurer une veille continue de la sécurité des personnes et la surveillance des biens ; et enfin, le libre accès aux espaces de convivialité et aux jardins aménagés.

Résidence Senior Les Senioriales à TOURCOING : c'est parti ! - 21/10/16. Lancement des travaux pour la construction de la résidence Les Senioriales de Tourcoing. Ce vendredi 21 Octobre 2016, Gérald DARMANIN, Maire de Tourcoing et Vice-Président du Conseil Régional des Hauts-de-France, Benjamin MISERY, Directeur Général des Senioriales, François DUTILLEUL, Président de Rabot Dutilleul et Président-Directeur Général de Nacarat, ont procédé au décoffrage de la 1ère banche de la résidence Les Senioriales de Tourcoing.Développée par Nacarat avec Les Senioriales, cette résidence, idéalement placée en centre ville de Tourcoing, propose un concept d'habitat adapté à l'évolution du mode de vie des seniors. Située en centre-ville de Tourcoing (59) et à 12 km de Lille, la résidence seniors Les Senioriales compte 77 logements répartis sur 3 bâtiments avec ascenseur allant du T1 au T3. Dans son appartement, le résident pourra préparer ses repas et recevoir de la famille ou des amis.

Les Jardins d’Arcadie annonce l’ouverture d’un nouvel établissement à Valence - 20/10/16. Annuaire des Résidences Seniors – conseils et tarifs. Les résidences seniors, un potentiel exceptionnel à concrétiser (Xerfi-Precepta) - 20/10/16. Le potentiel de croissance du marché des résidences seniors reste intact. Ce sont ainsi 130 nouveaux projets qui se concrétiseront d’ici fin 2018, contre 77 entre 2014 et 2016.

Et la barre des 800 unités (près de 70 000 logements) pourrait bien être atteinte à l’horizon 2020, d’après les estimations des experts de Xerfi-Precepta. Les besoins en logements intermédiaires (ou adaptés) sont particulièrement importants dans les zones péri-urbaines et rurales, selon l’étude. Et ils se renforceront à moyen terme, avec le passage de la génération « baby boom » dans la classe des seniors dits « fragilisés » (75-84 ans) et la progression limitée du nombre d’aidants potentiels. « Dans ce contexte, la résidence senior a de solides atouts à faire valoir auprès de personnes âgées en quête d’un habitat regroupé, moderne et innovant, souligne Xerfi-Precepta.

Les modalités d’investissement sont diverses, ce qui accroît l’attractivité de ce placement et offre de la stabilité aux opérateurs du marché. Cette résidence compte améliorer le quotidien des seniors - Les Sénioriales Emmerainville. Se reconvertir dans le secteur de la Silver Economie - Bourgogne - 30/09/16. Laurent Cahagne, 48 ans, vient de rejoindre les équipes de VILLA MEDICIS en tant que directeur de la résidence Villa Médicis Petites Roches de Dijon.

Diplômé d’une école de commerce, il a encadré de nombreuses équipes durant son parcours professionnel dans des fonctions commerciales, marketing et de direction d’établissement. Attaché aux relations humaines, il a décidé de se reconvertir dans le secteur des résidences services afin d’aider les seniors, trop souvent laissés pour compte, à vivre une vieillesse heureuse et donner une dimension sociétale à son travail. La mission des VILLA MEDICIS « honorer et servir les ainés » l’a convaincu. Conflans Ste Honorine : Une nouvelle résidence services seniors Les Essentielles- 28/09/16. Une Résidence Senior propose 53 logements locatifs sociaux PLS, PLUS et PLAI - 22/09/16. Lancement de l’OPCI Silver Génération - Le premier OPCI bénéficiant du régime favorable du LMNP. Cet avantage fiscal progressif, réservé aux souscripteurs personnes physiques souscrivant aux parts P, portera sur 60 à 70% de l’investissement.

Le fonds est notamment soumis à un risque de perte en capital. Lien entre jeunes ou réfugiés et personnes âgées vivant seules Luxembourg. Acheter un appartement dans une résidence seniors avec services, un bon investissement ? - 13/09/16. Pourquoi investir dans les résidences seniors ? (Les Senioriales) - 15/09/16. En France, le marché des résidence seniors est en pleine expansion : le nombre de résidences est passé de 430 en 2013 à 480 en 2015 et les perspectives l’estiment à 1 000 en 2020.

Un contexte démographique porteur, une offre répondant aux attentes des seniors, la qualité des locataires, des mesures fiscales incitatives sont autant de facteurs favorables à la réussite du concept auprès des investisseurs.