background preloader

The World's Best Countries

The World's Best Countries

http://www.newsweek.com/interactive-infographic-worlds-best-countries-71323

Related:  Politique & actualitéSocio-economics

Portail:Politique Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Accueil > Portail des portails > Portail de la société > Portail de la politique (doctrines : Altermondialisme, Anarchisme, Communisme, Libéralisme, Marxisme, Monarchie, Nazisme, République ; politique par pays : France) La politique recouvre au sens large l'ensemble des formes d'organisation et de structuration de la vie humaine. Plus spécifiquement, elle renvoie à deux réalités voisines : Celle du politique, soit du cadre organisationnel de référence d'une société donnée (structures, élections, régimes…)Celle de la politique, soit l'actualisation quotidienne et historique de ce cadre et des débats autour de ce cadre (acteurs, théories, idéologies…) Infographie : 15 choses à savoir sur la Wikipedia Encore une très belle infographie mettant cette fois en scène la Wikipedia. Ainsi, cette image présente 15 choses à savoir sur l’encyclopédie libre. Les puristes seront sans doute déçus mais les autres risquent d’apprendre pas mal de choses, comme son origine ou encore le nombre de pages qu’elle contient.

Anamorphose : Voir le monde autrement - Richesse par habitant Les anamorphoses proposées par la Cité de l’économie et de la monnaie montrent le monde comme vous ne l'avez peut-être jamais vu. Sélectionnez l'indicateur de votre choix en haut à gauche puis cliquez en haut à droite sur 'Lancer l'animation'. La surface de chaque pays sur la carte devient alors proportionnelle à l'indicateur choisi. Ainsi, deux pays qui ont la même valeur pour cet indicateur auront la même surface après transformation.

Parti communiste français Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir PCF. Pour les autres articles nationaux ou selon les autres juridictions, voir Parti communiste. Histoire[modifier | modifier le code] Congrès de Tours[modifier | modifier le code] Premières années (1921-1933)[modifier | modifier le code] REGARDS SUR LE NUMERIQUE : Blog - Le Louvre en ligne : une plateforme communautaire en septembre et un nouveau site internet en 2011. RSLNmag est édité par Microsoft et se consacre à l’analyse et au décryptage du monde numérique. (visuel : © 2007 Musée du Louvre / Angèle Dequier - www.louvre.fr 2010) Naviguer dans le sfumato et les craquelures de La Joconde, observer l’application que La Dentellière de Vermeer met à accomplir sa tâche, plonger dans les corps enchevêtrés de La Mort de Sardanapale, … . Depuis le 22 juin, le musée du Louvre propose, sur son site internet, une fonctionnalité permettant de naviguer au plus près d’une sélection de dix-neuf œuvres, parmi les plus emblématiques du plus visité des musées parisiens. Ce programme, développé par le concepteur et éditeur de logiciels Ucaya, avec le service DeepZoom, de Microsoft [l’éditeur de RSLN], est l’une des nombreuses manifestations extérieures de la politique numérique résolument volontariste de l’institution.

"Le Système veut nous dissoudre" Le chaos n’est plus l’ennemi des classes dirigeantes. Le chaos est devenu la stratégie privilégiée du Système. C’est la thèse développée par Lucien Cerise, essayiste venu de l’extrême gauche et auteur remarqué d’un essai, Gouverner par le chaos, qui décrit l’orchestration rationnelle et méthodique de cette guerre de tous contre tous. Alain de Benoist : Après des études dans le domaine des sciences sociales, en particulier la communication et la sémiotique, vous avez publié en 2010, chez Max Milo, un livre qui ne comportait aucune signature : Gouverner par le chaos (dont une nouvelle édition doit paraître ces jours-ci). Il était pour l’essentiel consacré à la mise en œuvre de toute une série de techniques relevant de l’« ingénierie sociale ». Qu’entendez-vous par là ?

Google Postini : la carte du spam en temps réel (modifié le 21 octobre 2013 à 14:36) Google rachetait la société Postini en 2007, société spécialisée dans la sécurité de la messagerie électronique, transformant son nom en Google Postini Services et en l'intégrant dans Google Apps. Google Postini nous offre une carte en temps réel de la diffusion des spams à travers le monde. Vous remarquerez que l'Europe n'est pas "innocente" dans cette histoire. Ce qui est assez surprenant c'est que l'on peut zoomer pour localiser précisément une IP source de spam. Consulter la carte du spam

Le rouge et le tricolore Dans la guerre des identités qui ravagent une planète déchirée par la violence du capitalisme mondialisée, la France agite de son côté le totem de sa « République laïque ». Or ce n’est pas le « bleu-blanc-rouge » qui nous permettra de combattre les crimes de type fasciste des récents attentats terroristes, mais la réactivation de l’idée communiste, explique le philosophe Alain Badiou. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Alain Badiou (Philosophe, dramaturge et écrivain)

NBC : une série sur les zombies et les vampires en projet NBC pourrait mettre à l'antenne une sorte de "Tru Blood" des zombies. Exploiter le filon à fond. Cette petite phrase est en passe de devenir le crédo des producteurs de séries américaines. On l'a bien compris : les vampires au cinéma ou à la télévision, ça plaît ! Alors, quand le site Deadline annonce que la chaîne américaine NBC vient d'acheter le script d'un pilote portant le titre "Zombies Vs Vampires", on n'est même pas surpris. En revanche, le mélange des deux personnages de science-fiction dans une même série pourrait donner quelque chose d'assez novateur.

VIVE LA RÉVOLUTION ! QUI a incendié la bagnole de flics ? Des "casseurs" ou des flics déguisés en "casseurs" ? Enregistré au 20 heures de France 2 le 18 mai 2016 Cliquer sur l’image pour voir la vidéo. Question importante : Le coup de la voiture de police incendiée lors de la manif des flics est très louche. En Allemagne, la vie privée sur Internet sera enseignée à l'école - Numerama De tous les pays européens, la France est l'une des nations les plus représentées sur Facebook. Selon les statistiques fournies par le service Facebook Ads, pas moins de 18 millions de Français sont inscrits sur le réseau social. La croissance d'ailleurs été particulièrement soutenue ces dernières années, avec une progression de +518 % de la fréquentation entre février 2008 (2,2 millions de visiteurs uniques) et février 2009 (13,7 millions). Mais s'il y a un net engouement pour ce site communautaire en Europe, tous les pays ne sont pas passionnés par le projet de Mark Zuckerberg.

Avant l’orage ! Sur cette page vous pouvez m’entendre sur l’actualité, à bâtons rompus, dans l’émission de Public Sénat « La preuve par trois ». Ce post revient sur ce qui me parait justifier dans l’immédiat une explication plus approfondie sur deux thèmes abordés dans cette émission de télévision. Ainsi à propos du déchaînement de la propagande anti-russe à partir du meurtre de monsieur Boris Nemtsov, place rouge à Moscou, la veille d’une manifestation d’une fraction de l’opposition plus que discutable.

Related: