background preloader

Le bonheur est un choix, en voici la preuve scientifique

Le bonheur est un choix, en voici la preuve scientifique
BIEN-ETRE - Une des hypothèses courantes des recherches en psychologie est que nous aurions un seuil de bonheur qui prédétermine en grande partie notre bien-être général. Nous orbitons autour de ce seuil, nous sentant plus heureux lorsque quelque chose de positif survient dans notre vie, et l'inverse, pour retrouver notre équilibre par la suite. Or, il se trouve que ce seuil peut, dans une certaine mesure, être recalibré. Bien que notre humeur et notre bien-être soient en partie déterminés par des facteurs génétiques et culturels, les experts s'entendent pour dire qu'environ 40% de notre bonheur dépend entièrement de nous-mêmes. De vastes pans de la recherche autour de la psychologie positive ont démontré que le bonheur est choix que nous pouvons tous faire. Comme l'a dit le psychologue William James, "une des plus grandes découvertes de notre temps, c'est que l'humain peut changer sa vie en changeant son attitude face à celle-ci". Essayez. Choisissez la pleine conscience. Contactez-nous

http://www.huffingtonpost.fr/2013/12/12/le-bonheur-est-un-choix-preuve-scientifique_n_4430599.html

Related:  le bonheurnew docsScience du bonheurphilo

La science prouve que le bonheur est un choix La science prouve que le bonheur est un choix Une des hypothèses communes des recherches en psychologie est que nous aurions un seuil de bonheur qui prédétermine en grande partie notre bien-être général. Nous orbitons autour de ce seuil, nous sentant plus heureux quand quelque chose de positif arrive dans notre vie, et l’inverse, pour retrouver notre équilibre par la suite. L’happyfication des consciences En ces temps de morosité ambiante, une tendance se dessine depuis quelques mois : qualifions la “d’happyfication des consciences”. En gros, si vous en avez assez d’être ronchons et tristounets, on vous apprend à ne plus râler et à comprendre votre état d’âme… histoire d’être heureux et d’agir différemment. Un crédo qui convient à de nombreux écolos. Explications.

Prière du soir. Christophe André Ce soir mes enfants rentreront de l’école. Je leur demanderai s’ils ont passé une bonne journée ; ils me donneront plus ou moins de détails, selon leur humeur ou leur journée, puis me demanderont peut-être un supplément d’argent de poche, ou de l’aide pour leurs devoirs. Bonheur. Ce soir, je demanderai à mon épouse si elle a pensé à prendre du pain, elle me dira oui, rajoutera « comme d’habitude », puis me dira : « le pain est là ; et moi je vais bien, oui, merci ! ». Ça nous fera rire et je me sentirai un peu bête, un peu nul, mais amusé aussi de recevoir une petite leçon conjugale. On a demandé au professeur de bonheur de Harvard comment survivre à une journée difficile PSYCHOLOGIE - Son nom ne vous dit peut-être rien mais à Harvard, il était une star. Tal Ben-Shahar est "professeur de bonheur". Plus précisément, cet écrivain est spécialiste de psychologie positive et ses cours au sein de la prestigieuse université américaine ont été parmi les plus suivis de l'histoire. Tal Ben-Shahar, qui enseigne aujourd'hui au Centre Interdisciplinaire à Herzliya en Israël, était à Paris début février pour présenter son livre "Choisir sa vie", paru en version poche le 19 janvier. Dans celui-ci, il explique que tout au long de notre vie, nous sommes confrontés à trois types de choix: "D'abord ceux dont nous disposons à tout moment (sourire, inspirer profondément.

Les 21 pires questions posées en entretien d'embauche, aussi bêtes que provocatrices - La Liste On est tellement enthousiaste à l’idée de décrocher ce poste tant convoité que l’on serait prêt à déballer tout ce que notre recruteur veut entendre. Quitte à répondre à la plus bête de ses questions par une réplique qui ne l’est pas moins ! Voici une petite sélection des pires questions posées en entretien d’embauche, auxquelles vous n’êtes absolument pas tenu de répondre. 1/ Les questions piège, impossibles à répondre La recette du bonheur existe, c'est Harvard qui le dit ! En novembre 2015, lors d’une conférence TEDx, Robert Waldinger a révélé l’aboutissement d'une longue, d'une très longue étude. Pendant 75 ans, des chercheurs de la prestigieuse Harvard Medical School ont suivi à la loupe le quotidien de 724 hommes. Alors que, généralement, les études de cet acabit s’arrêtent au bout d’une dizaine d’années, faute de moyens, ici pas moins de quatre directeurs d’étude se sont succédés depuis 1938 pour mener à bien les recherches.

Sans amour, nos connaissances ne contribuent pas à notre bonheur. - Stratégies de la vie quotidienne : Evolution-101.com nov 13 Sans amour, nos connaissances ne contribuent pas à notre bonheur. « Aimer est la chose la plus grandiose. »Omraam Mikhael Aivanhov Photo de Brewbooks (CC BY-SA 2.0) L’essentiel est d’aimer. Quelle est l’utilité d’acquérir de grandes connaissances si elles ne contribuent pas à votre mieux-être ou à celui des gens qui vous entourent ? Test : votre style de bonheur Bonheur Action : : bonheur plutôt externe, et de mouvement.Devise : « Agir et partager. » Ce type de bonheur est lié à la plénitude ressentie en participant à des événements extérieurs. C’est celui que l’on peut éprouver lors d’une fête, en la préparant ou en s’y amusant, ou lors de tâches accomplies en commun, comme restaurer une vieille maison achetée par des amis, ou les aider ensuite à déménager.

L'assistant personnel intelligent - une nouvelle aliénation @JLAvec un peu de bon sens, vous comprendrez que cette immigration est la réponse du berger africain à la bergère occidentale. => Ce n’est pas du tout une réponse de qui que ce soit. C’est une fuite en avant vers l’Eldorado de la consommation et de la blondasse facile. Développer Son Charisme : Les 9 Piliers Je vous propose ci-dessous un résumé assez complet du livre de Olivia Fox cabane, « Le charisme démythifié Les personnes charismatiques ont une forte influence sur les personnes qui les entourent. Ils sont plus charmants, plus persuasifs, parfois même impressionnants, et tout cela sans aucun effort apparent. Ils sont également plus attractifs. Ils ont plus de succès et sont beaucoup moins stressés que la moyenne générale.

Le bronze rend plus heureux que l'argent Le même jour, les Canadiennes avaient triomphé des Britanniques pour rapporter le bronze à la maison. Vous avez vu leurs larmes de joie après la victoire. Mais avez-vous vu celles des médaillées d'argent? Les Néo-Zélandaises venaient de perdre l'or 24-17 aux mains de la grosse île voisine. Elles étaient anéanties. Allemagne : préservatifs, positions et plaisir au menu des cours d'éducation sexuelle Apprendre à enfiler un préservatif de la bonne taille sur un concombre... Être rassuré sur toutes les questions qu'on se pose sans oser les aborder avec ses parents : érection, masturbation, phimosis, acné, taille des seins ou du pénis, éjaculation précoce, frigidité... Et rentrer chez soi avec trois paquets de préservatifs de couleurs et de goûts différents. Dès l'école primaire, les petits Allemands, accompagnés de leurs enseignants, vont régulièrement suivre des stages d'éducation sexuelle dans un centre spécialisé. Il est loin, le temps où ils jouaient au docteur sous la couette du lit de leur chambre d'enfant, achetaient sous cape un magazine érotique au kiosque à journaux de la gare ou étaient solennellement convoqués dans le bureau du père "pour parler en quelques minutes de certaines choses"...

Les 4 piliers du bonheur selon les neurosciences Le neuroscientifique Alex Korb a déduit de ses recherches en neurosciences 4 rituels qui peuvent nous rendre plus heureux. 1.La question la plus importante à se poser quotidiennement Les neurosciences nous invitent à faire preuve de gratitude au quotidien par le biais d’une question cruciale : Pour quoi suis-je reconnaissant.e aujourd’hui ? Faire preuve de gratitude active les neurotransmetteurs qui produisent de la dopamine et de la sérotonine. Penser aux choses pour lesquelles nous pourrions être reconnaissants nous invite à considérer les aspects positifs de la vie. Et ce n’est pas tant les choses pour lesquelles nous éprouvons de la gratitude qui comptent… mais surtout la mise en marche, le fait de se mettre à la recherche de ses petits moments de bonheurs, de partir à la chasse aux moments « chaudoudoux« .

Related:  Le bonheur autresle Bonheur