background preloader

MARIE

Facebook Twitter

Picard va de l'avant. Faire Savoir Faire : Le magazine des marques et des produits de grande consommation. L’offre est inédite et paraît judicieuse.

Faire Savoir Faire : Le magazine des marques et des produits de grande consommation

Elle est partie d’un constat : « Entre le petit pot et le plat cuisiné individuel adulte, il n’existe aucune gamme spécifique pour les moins de 10 ans », résume Christine Ball, directrice marketing de Marie. Alors les jeunes de 3 à 10 ans représentent 10 % de la population, soit 6,2 millions d'enfants. Pour eux, la marque a conçu une gamme de 4 recettes complètes et équilibrées comprenant des protéines (viande ou poisson), des féculents et « des légumes masqués ». Elles sont proposées dans un format adapté de 220 g quand les PCI classiques sont autour de 300 g (PVC : 2,95 euros). Exclusif LSA: Les parts de marché des... - Frais LS et produits surgelés. Surgelés : guerre frontale entre Picard et Thiriet. Les deux enseignes, qui se partageaient l'Hexagone, sont désormais en concurrence au cœur de Paris.

Surgelés : guerre frontale entre Picard et Thiriet

«Thiriet va faire fondre Paris.» C'est le slogan du roi vosgien du surgelé, qui débarque dans la capitale. Cantonné jusqu'ici aux petites villes de province, Thiriet teste depuis un mois la livraison à domicile à Paris. Un service facturé 5 euros et assuré le lendemain de la commande à partir de 25 euros d'achats. Ce spécialiste du surgelé, qui propose 200 produits de l'apéritif au dessert, vient ainsi marcher sur les plates-bandes de son rival Picard, leader en France. Ce groupe familial, qui dispose déjà de trois points de vente en région parisienne, souhaite aussi ouvrir des boutiques dans Paris intra muros. Thiriet aura fort à faire à côté des 110 magasins parisiens de Picard, rachetés il y a un an par le fonds Lion Capital.

Picard offensif en province Thiriet vient par ailleurs de rénover l'organisation de ses magasins et a inauguré le mois dernier un système de «drive». Ce que l'on sait du scandale de la viande de cheval. Réunion de crise à Bruxelles, ouverture d'une enquête judiciaire, déclaration de François Hollande appellant à faire la lumière sur cette "affaire grave"...

Ce que l'on sait du scandale de la viande de cheval

La découverte de viande de cheval dans des plats surgelés officiellement à base de boeuf continue de faire polémique en France et dans plusieurs pays d'Europe. Enquête : le saumon est-il vraiment bon pour la santé ? Vidéo 100% Mag. Les nouveaux atours de Marie. Revue des Marques - numéro 58 - Avril 2007 Apporter davantage de valeur ajoutée dans une logique de différenciation et de fidélisation, un cap que se fixe Marie pour reconquérir son leadership.

Les nouveaux atours de Marie

Avec, pour nouvelle croisade, une cuisine plus équilibrée, plus naturelle et plus savoureuse. Propos recueillis par Jean WATIN-AUGOUARD. Campagne 2007 - évolution du logo dont le dernier est signé par Pulp Design Re-dy-na-mi-ser ! Après un passage à vide de l'activité surgelés, Marie se redresse depuis six mois. Authenticité et complicité Le repositionnement de la marque appelle une analyse des attentes des consommatrices(2). Plus que jamais, Marie veut jouer la carte de la complicité. Innover pour se différencier Enfin,et c'est certainement le volet fondamental :l'innovation, créatrice de valeur ajoutée dans une logique de différenciation et de fidélisation.

Carte d'identité de Marie Notes. Marie : le marché des surgelés. Plat cuisiné Marie Quiche Tartes Pizzas Pâte Plats préparés Marie. Marie lance des plats cuisinés à destination des enfants - Le blog de Bertrand Molliere. Jeudi 20 septembre 2012 4 20 /09 /Sep /2012 17:21 Source : Agraalimentation - 20/09/2012 Si Marie profite du retrait de Maggi sur les surgelés, la marque perd des parts de marché au rayon traiteur, à l’exception des plats cuisinés.

Marie lance des plats cuisinés à destination des enfants - Le blog de Bertrand Molliere

Parmi les innovations de rentrée, deux sortent du lot : des plats cuisinés destinés au 3-7 ans et des viandes en sauce à poêler. Les ventes de surgelés reculent pour la première fois depuis vingt ans. Victimes collatérales du scandale de la viande de cheval, les entreprises des produits surgelés ont enregistré l'année dernière une baisse de leurs ventes de 1,2% en valeur.

Les ventes de surgelés reculent pour la première fois depuis vingt ans

Une première. Un peu plus d'un an an après le scandale de la viande de cheval, le secteur du surgelé encaisse le coup. Pour la première fois depuis vingt ans, ce secteur a déploré une baisse de ses ventes de 1,2% en valeur l'année dernière, à 9,1 milliards d'euros. En volume, les ventes ont même reculé de 2,2% en 2013 par rapport à 2012, selon l'organisation professionnelle du secteur, qui regroupe 38 entreprises. C'est la consommation de surgelés à domicile, dont le chiffre d'affaires baisse de 2,8% à 5,5 milliards d'euros, et en particulier la consommation de plats préparés, qui ont tiré le marché vers le bas. Plats cuisinés surgelés: les chiffres du marché - Enquêtes sur la consommation en France.