background preloader

Le monde superlumineux - Les "émanants", ©messagers de la nature...

Le monde superlumineux - Les "émanants", ©messagers de la nature...
Sciences de l'univers Le monde superlumineux ou NDE Régis Dutheil, agrégé de physique, professeur de physique à la faculté de médecine de Poitiers et chercheur à la fondation Louis de Broglie, décédé en 1995 a proposé avec la collaboration de sa fille Brigitte un modèle du fonctionnement de la conscience. La thèse La thèse fondamentale développée par Régis Dutheil a pour objet la structure de notre conscience et celle de l'univers. On peut en déduire l'existence de trois " types " de mondes de la matière :Le monde " souslumineux " qui est le monde ordinaire, que nous connaissons bien, celui de la physique classique newtonienne, constitué de bradyons, des particules dont la vitesse est inférieure à celle de la lumière. Le monde " lumineux " de la matière approchant ou atteignant la vitesse de la lumière. Le monde " superlumineux " de la matière dépassant la vitesse de la lumière, l'univers superlumineux des tachyons. La nature de la conscience Le"mur de la lumière" Phénomènes paranormaux

ANATOMISK ANGLES OPTUS & AIGUS - PRANANAS - angle de vision 360° - Je ne connais pas d’autres disciplines à part la physique où il y a des lois pouvant répondre à la question tel que : comment les cellules peuvent effectuer des centaines de milliers de réactions chimiques au bon endroit, au bon moment et de bonne façon ? Aujourd’hui nous savons que ce sont les bio-photons qui sont responsables de tous les organismes vivants, qui émettent de la lumière. Ces faibles rayons dans la cellule, prennent en charge la faculté de régulation. Ainsi, la capacité organique du consommateur ne vient pas de la molécule mais de la lumière qu’il puise littéralement dans sa nourriture. Donc, essentiellement, on ne vit pas de matière, de substance, de molécule, mais d’informations. Le fait de consommer, comme brûler du carburant, est un procédé purement énergétique qui est relié à cela, mais qui n’y joue pas un grand rôle. Dr Fritz-Albert Popp, physicien.

La mort et l'au-delà Un témoignage personnel. Deux mots qui peuvent paraître effrayants. Tabous. Beaucoup préfèrent même éviter d'y penser car associé à ces concepts, il y a la peur. Pourquoi évoquer ces deux notions ? Et bien, parce qu'elles sont aussi importantes que notre vie sur terre. Comme certains le savent, je viens d'être confrontée au départ de mon père, mais avant de vous en parler, je souhaite partager avec vous ce texte qui me semble assez juste. Lorsqu’on est quelque peu familiarisé avec les admirables mécanismes de la Création, répondre affirmativement à ces questions, que beaucoup se posent, devient évident, car on sait alors que le fonctionnement et les rapports entre les différents plans en général et les individus en particulier, sont basés sur l’entraide. Cet état de fait qui est à la base de tous les échanges doit évidemment aussi se répéter consciemment et librement dans le comportement des esprits humains, ici et dans l’au-delà. De quelle façon pouvons-nous aider un mourant ?

Des icônes se mettent à briller Des centaines d'habitants de Skopje faisaient la queue lundi devant l'église Sveti Dimitrije pour voir des icônes et des fresques qui se sont mises à briller sans explication apparente, un phénomène que le pope de ces lieux n'a pas hésité à qualifier de miracle. © afp. "C'est réellement un miracle, cela a commencé hier (dimanche) dans la partie centrale de l'iconostase. La couleur dorée est très visible et le phénomène se poursuit", a déclaré,le pope, Dimce Malinov. "Depuis ce matin j'ai continué à observer le phénomène, la moitié des icônes sont déjà nettoyées. Le chef de l'église orthodoxe macédonienne (MPC) l'archevêque d'Ohrid, Stefan, s'est rendu en personne dimanche à l'église Sveti Dimitrije, qui date du 18e siècle, pour observer le phénomène. Une journaliste de l'AFP qui s'est rendue aussi sur place a confirmé que des icônes semblaient effectivement devenir de plus en plus claires sous ses yeux.

Barbara Hannad : rencontres avec l'Ame Rencontres avec l'Âme : L'imagination active selon C.G. Jung (Barbara Hannah) Il est souvent question d'imagination active dans l'œuvre de C.G. Marie-Louise von Franz écrit dans la préface : « L'imagination active est [] l'outil par excellence, le plus puissant de la psychologie jungienne, pour atteindre la totalité - beaucoup plus efficace que la seule interprétation des rêves ». Barbara Hannah précise : « Si nous désirons honnêtement trouver notre propre totalité, pour vivre notre destin individuel aussi pleinement que possible ; si nous voulons vraiment, par principe, abolir l'illusion et trouver la vérité de notre propre être, si peu que nous désirions être ce que nous sommes, alors il n'y a rien qui puisse, autant que l'imagination active, nous aider dans notre effort. » Cette méthode rend l'individu indépendant de toute aide extérieure, elle permet une confrontation directe avec les matériaux de notre inconscient.

Onde Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Propagation d'une onde. Une vague s'écrasant sur le rivage Une onde est la propagation d'une perturbation produisant sur son passage une variation réversible des propriétés physiques locales du milieu. Elle se déplace avec une vitesse déterminée qui dépend des caractéristiques du milieu de propagation. Une onde transporte de l'énergie sans transporter de matière. Comme tout concept unificateur, l'onde recouvre une grande variété de situations physiques très différentes. L'onde oscillante, qui peut être périodique, est bien illustrée par les rides provoquées par le caillou qui tombe dans l'eau.L'onde solitaire ou soliton trouve un très bel exemple dans les mascarets.L'onde de choc perçue acoustiquement, par exemple, lorsqu'un avion vole à une vitesse supersonique.L'onde électromagnétique n'a dans certains cas pas de support matériel.L'onde acoustique, qui a un support matériel.L'onde de probabilité Exemples[modifier | modifier le code] Soient . .

Peter Fritz, Une enfance avec Gurdjieff – La métaphore du chêne sur la possibilité d’un développement de l’âme (Extraits p.57 sqq et p.112 sqq) Le lendemain matin, quand je me présentai pour ma leçon, Gurdjieff avait l’air épuisé. Il me confia qu’il avait énormément travaillé (presque toute la nuit) et que l’écriture était un labeur très exigeant. Il était toujours au lit, et il y resta pendant toute la leçon. Il commença par m’interroger sur l’exercice qu’il nous avait recommandé de faire à tous, et dont j’ai parlé plus haut en l’appelait « observation de soi ». Il poursuivit en disant que son enseignement n’était pas seulement difficile, mais qu’il pouvait aussi être dangereux pour certaines personnes. « Ce travail n’est pas pour tout le monde, dit-il. Il m’invita ensuite à regarder par la fenêtre et à lui dire ce que je voyais. « Combien de glands ? Incertain, je lui répondis que je n’en savais rien. Je supposais, lui dis-je, qu’il y en avait plusieurs milliers. Approuvant cette réponse, il me demanda combien de glands, à mon avis, deviendraient des chênes. Il parla ensuite de Mme Ostrovsky.

Histoire du magnetisme par Jean Yarric de Bretagne Les premières allusions au pouvoir du magnétiseur guérisseur datent d'il y a environ 3500 ans sous le règne du pharaon Aménophis 1, en effet on a retrouvé des hiéroglyphes sur lesquels on peut lire. (Posez votre main sur la douleur et dites très fort que la douleur s'en aille) Lorsque les rois de France et de Navarre étaient guérisseurs et magnétiseurs Une tradition très ancienne donnait au roi de France un pouvoir de magnétiseur, guerisseur, celui de guérir les écrouelles ( cicatrices demeurant après inflammation et suppuration des ganglions lymphatiques d'origine tuberculeuse ) la tradition consistait à ce que chaque roi de France le jour de son sacre touche les abcès de centaines de malades qu'on venait lui présenter, le roi était reconnu comme ayant reçu le don de guérisseur magnétiseur et de pouvoir guérir par contact de sa main. Il faudra attendre cependant prés de deux cent ans pour que les travaux sur le magnétisme progresse. Guérisseurs Magnétiseur au nom de dieu

Ces espaces vides Une histoire très touchante, qui m'a mis les larmes aux yeux en la traduisant. Ces espaces vides Par Lisa Daley Note de Lisa:L'histoire ci-dessous a été écrite en 2001, deux ans après le départ d'un membre très spécial de la famille et racontée lors d'une réunion. Rien n'a pu être fait. Ce n'était pas juste un chien aimant, drôle, intelligent et mon meilleur conducteur depuis toujours. Ces espaces vides provoquent chez moi une souffrance aiguë dans la poitrine et une boule dans la gorge pendant plusieurs semaines. Après avoir enterré Jimmy cette nuit-là, mon mari et moi étions à préparer la nourriture du dîner de nos autres onze chiens. Tous les soirs de sa vie avec nous, c'était l'habitude de Jimmy de se tenir à la porte arrière du chenil, attendant que j'ouvre et que je crie ''C'est le dîner !'' Je rigolais pour la première fois depuis 5 jours et me sentais très reconnaissante pour la belle surprise que Shiasha et Cassy m'avaient faite.

Spectre électromagnétique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Spectre. Le spectre électromagnétique s'étend théoriquement de zéro à l'infini en fréquence (ou en longueur d'onde), de façon continue. Pour des raisons tant historiques que physiques, le spectre électromagnétique est divisé en divers domaines de fréquences, longueurs d'onde ou énergie. Domaines du spectre électromagnétique Domaines détaillés du spectre Histoire[modifier | modifier le code] Ce n'est qu'en 1800 que William Herschel découvre de façon plutôt fortuite l'existence d'une radiation lumineuse non-visible, le rayonnement infrarouge. L'interprétation de la lumière comme la propagation d'une onde électromagnétique est due à James Clerk Maxwell dans les années 1860, qui prédit également l'existence d'ondes électromagnétiques de toutes les fréquences possibles, se déplaçant toutes dans le vide à la vitesse de la lumière c. Grandeurs physiques caractéristiques[modifier | modifier le code] Dans ces relations,

Christelle Dubois explique comment accompagner les mourants vers l’au-delà | Toutelaculture | Christelle Dubois explique comment accompagner les mourants vers l’au-delà Christelle Dubois, soignante et médium, a dernièrement publié un ouvrage qui concerne l’accompagnement des âmes dans l’au-delà. La fin de vie Comment accompagner ses proches en fin de vie ? Comment lâcher prise pour ne pas sombrer dans « une sorte d’acharnement affectif » ? Comment communiquer avec des patients plongés dans un coma ? A travers son témoignage en tant que professionnelle de la santé et médium, Christelle Dubois expose des situations vécues, lesquelles sont toutes différentes les unes des autres. Avec des yeux de soignante, mais aussi en mettant en avant ses perceptions médiumniques, l’auteure dévoile des expériences extrêmement riches sur le plan spirituel et émotionnel, lesquelles ont été vécues dans plusieurs services de soins. EMI ou NDE A l’âge de 8 ans, Christelle Dubois raconte avoir vécu une expérience de mort imminente (EMI), appelée aussi NDE (near death experience), lors d’un accident de voiture. Le livre de Christelle Dubois est réconfortant.

Effets des tempêtes géomagnétiques sur la psychologie humaine (Source : ESO News) Dans cette étude en lien, « Jouer avec le Champ: Tempête Géomagnétique et la Bourse », on y explique l’effet des Tempêtes GéoMagnétiques (TGM) sur la psychologie humaine, les humeurs et la santé. On y conclut aussi qu’il y a un lien entre les TGM et les variations des cours en bourse. Étude originale (an anglais) : Playing the Field: Geomagnetic Storms and the Stock Market Extraits de l’étude traduits : Quand la direction du champ magnétique à l’intérieur des vents solaires sont dans le sens opposé du champ magnétique de la Terre, de fortes TGM peuvent se produire. Les TGM se produisent en trois phases : le commencement soudain ou la phase initiale, la phase principale et la phase de récupération. Il a été démontré que les variations géomagnétiques sont en corrélation avec une augmentation de l’anxiété, des perturbations du sommeil, une altération des humeurs et une plus grande incidences des admissions psychiatriques.

Related: