background preloader

Visualisation Créative - La loi d'attraction

Visualisation Créative - La loi d'attraction
lA LOI D'ATTRACTION Chaque pensée que vous avez est une forme d'énergie qui émet une vibration, un signal, et qui attire un signal d'un même taux vibratoire, sur une même fréquence. Vos pensées représentent une requête, un message envoyé à la vie, et elles deviennent un point d'ancrage énergétique. De la même façon qu'un aimant attire le métal, votre esprit attire à vous ce à quoi vous pensez. Malheureusement la plupart des gens mettent toute leur attention sur ce qu'ils ne désirent pas avoir ou sur ce qu'ils veulent changer dans leur vie, ils se demandent par la suite pourquoi rien ne semble s'améliorer. Si vous focalisez sur quelque chose que vous ne voulez pas dans votre vie, c'est précisément ce que vous attirerez à vous. Il est ainsi primordial de développer une harmonie vibratoire avec ce que vous désirez obtenir. Related:  adulte HPPsycho-PhiloIdées et créativité

La dépression existentielle chez les surdoués par James T. Webb - Talent différent Voici un texte rédigé par James T Webb sur le site de SENG (Supporting Emotional Needs of the Gifted – Répondre aux Besoins Emotionnels des Surdoués). J.T. Webb se consacre depuis longtemps à la recherche et à l’accompagnement des surdoués (que ce soit en consultations privées ou cliniques). Il a créé SENG en 1981, et est par ailleurs auteur de près d’une centaine de communications et de livres sur le sujet. Deux de ses livres sont de véritables références aux Etats-Unis, mais aussi à l’international : – Guiding the Gifted Child (Guider l’Enfant Surdoué) salué comme « contribuant de façon significative à la compréhension des besoins émotionnels et sensitifs uniques des enfants surdoués » par l’American Psychological Association dont il a reçu le Grand Prix. – Misdiagnosis and Dual Diagnoses of Gifted Children and Adults (Quand le diagnostic du surdon est mal posé chez l’enfant et chez l’adulte), lui aussi honoré de nombreuses distinctions. La mort est inévitable.

10/02/13 Comment nos neurones « attrapent » les émotions des autres -- Santé et Bien-être Voici le quatrième article sur les richesses incommensurables du cerveau ! L'article s'inspire du livre Votre cerveau n'a pas fini de vous étonner de Patrice Van Eersel, rédacteur en chef du magazine Clés. M. Van Eersel poursuit ici les découvertes sur la neuroscience. Il met aussi en scène les recherches de Daniel Goleman, auteur du livre L'intelligence émotionnelle, et d'un nouveau livre L'intelligence relationnelle. La neuroscience sociale Grâce au perfectionnement des techniques d'imagerie corticale, en particulier le scanner à résonance magnétique nucléaire fonctionnelle (IRMf), qui permet de visualiser avec une précision de plus en plus fine, les zones actives de notre cerveau lorsque nous agissons, pensons, parlons, rêvons, et surtout, quand nous entrons en contact avec une personne, une nouvelle discipline a pris naissance dans les années 1990 : la neuroscience sociale. Comment nos neurones « attrapent » les émotions des autres ? Les neurones des femmes et des hommes

10 Ways to Develop Your Creativity | Schaefer's Blog If you're new here, you may want to subscribe to my RSS feed. Thanks for visiting! **Editor’s Note: The following is a guest post by Catharina F. de Wet, Ph.D and author of One View of Giftedland, a blog focusing on talented and gifted education. Google the word “creativity” and you will get almost 84 million hits. The first few has to do with defining creativity and it ranges from the cerebral Wikipedia definition: “Creativity (or “creativeness”) is a mental process involving the generation of new ideas or concepts, or new associations between existing ideas or concepts” to a simple definition by Henry Miller: “ The occurrence of a composition which is both new and valuable.” Because of research we know a significant amount about the creative process and creative people. Generally speaking, when we talk about a creative person, we have in mind two kinds of people. Here are ten things you can do to develop your creativity: 2 – Examine and remove perceptual blocks. 8 – Make time to think.

2 exercices pour attirer l’argent grâce à votre portefeuille | L'univers de l'attraction Pour les fanas de la Loi de l'attraction, je vous ai déniché 2 exercices amusants qui vont vous permettre d'attirer l'argent grâce à votre portefeuille. Si vous essayez d’attirer l’argent dans votre vie avec la loi de l’attraction, vous utilisez certainement les méthodes dites "classiques" telles que les affirmations positives, Ho'oponopono, la visualisation etc... Certes, toutes ces techniques fonctionnent à merveille, mais vous ne devez pas vous limiter qu'à celles-là. Il en existe bien d'autres que vous pouvez utiliser de façon créative et amusante comme par exemple les deux exercices suivants :Exercice 1 : le portefeuille ouvert Prérequis Tout d'abord, vous devez définir une somme d’argent que vous voulez recevoir dans un avenir proche. Ne vous fixez pas un montant exorbitant pour commencer mais une somme modeste que vous pensez possible de vous parvenir rapidement. Demande par écrit Une fois que vous avez décidé le montant que vous avez besoin, prenez une feuille et écrivez :

Itinéraire de l'adulte doué : une indicible désolation intérieure De l'errance à la révélation Nous commencerons par évoquer quelques aspects du chemin suivi par les adultes doués jusqu'à la révélation de leur don intellectuel : leur parcours et son aboutissement. Il s'agit ensuite de guider l'explorateur après la découverte, peut-être fortuite, de son don, dans des contrées tout à la fois inconnues et familières. Une indicible désolation intérieure... Cet intitulé qui paraissait s'imposer en la circonstance est un peu trop brutal, douloureux peut-être à entendre sans précautions, mais il sera repris au cours de cet exposé. Un tel sentiment de désolation est impossible à exprimer : il y a des moments où les mots, tous les mots, même les plus précis, deviennent réducteurs. Il est tellement tentant pour l'entourage de porter un diagnostic hâtif, étayé par quelques notions de psychologie et de médecine, notions largement dispensées par les medias, ce qui fait que tout le monde pense posséder au moins quelques idées sur le sujet. Difficulté à se lier ? Oxygène

Le Dauphin, Intelligence Emotionnelle - Les émotions L'émotion est au coeur de la vie, elle est la vie. Elle est, elle existe indépendemment du fait qu'on en ait conscience ou non, qu'on la ressente ou qu'on la détourne. En effet nos problèmes de coexistence avec nos émotions ne viennent pas de nos émotions mais de la manière dont nous les vivons. En effet, depuis toujours, nous avons surtout appris à ne pas les ressentir, à tout juste les tolérer dans certains cas et à se faire rattraper par elles lors d'une bonne explosion. Nous avons appris à lutter, resister, contrer ces vagues de ressentis trop désagréables et inconnus qui nous donnent l'impression de ne plus maîtriser notre vie. L'émotion est à la fois une REPONSE PHYSIOLOGIQUE de notre organisme face à une situation qui demande de s'adaper et un système d'information qui nous parle D'UN OU DE PLUSIEURS BESOINS QUI NE SONT PAS REMPLIS. A ce point , nous nous retrouvons démunis puisque nous avons pendant des années appris le contraire.

La créativité peut-elle s’apprendre ? Différentes techniques, dont celle du « design thinking », en vogue, contribuent au moins à favoriser le potentiel créatif des étudiants. L’esprit start-up est en passe de gagner écoles et universités. De quoi s’agit-il ? D’idées novatrices qui jaillissent le plus souvent à plusieurs, de manière construite ou fortuite. Il arrive en effet que l’on trouve autre chose que ce que l’on cherchait, définition de ce qu’on appelle la sérendipité. « Le défi, pour une entreprise, est de garder l’étincelle de l’innovation », dit John Hennesy, le président de l’université Stanford (Californie). La créativité est en effet l’un des facteurs qui favorisent l’innovation, avec la recherche, notamment. Dé-formatage des modes de pensée L’enseignement est construit en partenariat avec une entreprise ou une ONG ; il mêle des étudiants de différents horizons qui fonctionnent par tâtonnements, essais et erreurs.

LES REGLES DE LA LOI DE L'ATTRACTION Dans la continuité de l'accompagnement sur la puissance et les techniques de LA PENSEE CREATRICE, je Vous propose de prendre "contact",chaque semaine avec LES REGLES DE LA LOI DE L'ATTRACTION Je publierai une Loi par semaine, alors BELLE DECOUVERTE ET BONNE ATTRACTION ... L’Univers est l’ensemble de tout ce qui existe énergétiquement. L’Univers est aussi un champ d’activités où l’ordre établi est géré par l’application de « certaines lois ». Parmi celles-ci, une loi en particulier attire notre attention : la loi de l’attraction. La Loi de l’attraction existe pour « faciliter » la vie sur Terre. Elle fonctionne avec des antennes émettrices/réceptrices. La Loi de l’attraction fonctionne selon le principe de l’aimant, nous permettant ainsi d’attirer vers nous tout ce qui répond à des vibrations de désir, de plaisir, d’attrait, de jouissance et qui correspond également à la notion de plaisir, d’attrait, de désir, de jouissance qui se trouvent aussi dans les codes de l’Univers. 1. 2. 3. 4.

Dabrowski Introduction Kazimierz Dabrowski (1902 - 1980), polonais, était un psychologue, un psychiatre, un physicien, un écrivain et un poète. Kazimierz Dabrowski a développé le concept de la Désintégration positive, une approche nouvelle du développement de la personnalité, qui comprend la notion d'hyperstimulabilité. Ce concept de la Désintégration positive semble être très utilisé par les individus à haut potentiel (surdoués) pour comprendre leur développement intellectuel. Hyperstimulabilités, surexcitabilités D'après Dabrowski, les principaux facteurs influent sur le développement de la personnalité sont : les facteurs héréditaires, les facteurs environnementaux (parents, relations, voisinage, pays, scolarité, position sociale, etc), les facteurs liés à la volonté de l'individu (forces et processus autonomes tels que la conscience de soi, les conflits intérieurs conscients, le libre arbitre et l'auto-transformation volontaire). Hyperstimulabilité émotionnelle Sentiments et émotions intensifiés :

Biographie de Pierre Rabhi Agriculteur, écrivain et penseur français d'origine algérienne, Pierre Rabhi est un des pionniers de l'agriculture biologique et l’inventeur du concept "Oasis en tous lieux". Il défend un mode de société plus respectueux des hommes et de la terre et soutient le développement de pratiques agricoles accessibles à tous et notamment aux plus démunis, tout en préservant les patrimoines nourriciers. Depuis 1981, il transmet son savoir-faire dans les pays arides d'Afrique, en France et en Europe, cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux populations. Il est aujourd'hui reconnu expert international pour la sécurité alimentaire et a participé à l’élaboration de la Convention des Nations Unies pour la lutte contre la désertification. Il est l’initiateur du Mouvement pour la Terre et l’Humanisme. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont Paroles de Terre, du Sahara aux Cévennes, Conscience et Environnement ou Graines de Possibles, co-signé avec Nicolas Hulot. Yehudi Menuhin

L’école de la créativité selon Ken Robinson Rendre les élèves plus acteurs, leur donner ainsi la possibilité de développer leurs talents et passions, voilà ce que prône Ken Robinson, allant à l’encontre de notre système scolaire trop standardisé. Et que disent les enfants quand on leur donne l’occasion d’exprimer leurs idées pour changer l’école ? Est-il nécessaire de rappeler qui est Ken Robinson ? Cet enfant d’une famille nombreuse, du milieu ouvrier anglais, aurait pu ne jamais croiser son élément, le monde de l’éducation, s’il n’avait pas contracté la polio à 4 ans. Comme il le dit dans son livre L’élément, cette maladie qui lui a fermé les portes du football, auquel il se destinait, lui en a ouvert d’autres. Depuis, après une longue carrière dans l’art, il s’est attaché à démontrer l’intérêt de la créativité dans l’enseignement, ainsi que l’effet d’un « mentor » dans l’accomplissement d’une personne. Carte mentale en pdf Cependant, standardiser contribue à faire baisser le niveau global de l’enseignement. ou

Petit guide pour gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués - Béatrice Millêtre Quand on lit la quatrième de couv' ci-dessous, on a l'impression que ce livre va dire que les neuro-droitiers sont en réalités des super-génis. Nos nouvelles facultés : la télépathie Nous devenons télépathes Il serait plus juste de dire que nous avons la possibilité, désormais, de commencer à prendre conscience de cette faculté. Au départ, nous avons simplement l'impression d'être en train d'imaginer une conversation avec un de nos proches. Définir la « télépathie » Télépathie est un terme emprunté à l'anglais telepathy, de tele qui signifie « à distance » et pathy qui signifie « affection ». La télépathie est toute la communication qui ne passe pas par le langage visible et verbal. Ainsi il ne s'agira pas, dès le premier jour, d'une « voix off » qui s'exprime dans notre crâne avec une clarté limpide, alors qu'on ne la percevait pas du tout la veille. L'analogie peut sembler facile mais elle est tout à fait appropriée : c'est comme l'ouverture d'un nouveau réseau téléphonique de communication, entièrement gratuit celui-là ! La pensée de l'autre Nous allons être connectés à la pensée inconsciente, ou pensée compulsive de nos proches. Sortir du jugement Responsabilisation

créativité 33 | références et outils pour innover

Related: