background preloader

Visualisation Créative - La loi d'attraction

Visualisation Créative - La loi d'attraction
lA LOI D'ATTRACTION Chaque pensée que vous avez est une forme d'énergie qui émet une vibration, un signal, et qui attire un signal d'un même taux vibratoire, sur une même fréquence. Vos pensées représentent une requête, un message envoyé à la vie, et elles deviennent un point d'ancrage énergétique. De la même façon qu'un aimant attire le métal, votre esprit attire à vous ce à quoi vous pensez. Malheureusement la plupart des gens mettent toute leur attention sur ce qu'ils ne désirent pas avoir ou sur ce qu'ils veulent changer dans leur vie, ils se demandent par la suite pourquoi rien ne semble s'améliorer. Si vous focalisez sur quelque chose que vous ne voulez pas dans votre vie, c'est précisément ce que vous attirerez à vous. Il est ainsi primordial de développer une harmonie vibratoire avec ce que vous désirez obtenir.

2 exercices pour attirer l’argent grâce à votre portefeuille | L'univers de l'attraction Pour les fanas de la Loi de l'attraction, je vous ai déniché 2 exercices amusants qui vont vous permettre d'attirer l'argent grâce à votre portefeuille. Si vous essayez d’attirer l’argent dans votre vie avec la loi de l’attraction, vous utilisez certainement les méthodes dites "classiques" telles que les affirmations positives, Ho'oponopono, la visualisation etc... Certes, toutes ces techniques fonctionnent à merveille, mais vous ne devez pas vous limiter qu'à celles-là. Il en existe bien d'autres que vous pouvez utiliser de façon créative et amusante comme par exemple les deux exercices suivants :Exercice 1 : le portefeuille ouvert Prérequis Tout d'abord, vous devez définir une somme d’argent que vous voulez recevoir dans un avenir proche. Ne vous fixez pas un montant exorbitant pour commencer mais une somme modeste que vous pensez possible de vous parvenir rapidement. Demande par écrit Une fois que vous avez décidé le montant que vous avez besoin, prenez une feuille et écrivez :

10 Ways to Develop Your Creativity | Schaefer's Blog If you're new here, you may want to subscribe to my RSS feed. Thanks for visiting! **Editor’s Note: The following is a guest post by Catharina F. de Wet, Ph.D and author of One View of Giftedland, a blog focusing on talented and gifted education. Google the word “creativity” and you will get almost 84 million hits. The first few has to do with defining creativity and it ranges from the cerebral Wikipedia definition: “Creativity (or “creativeness”) is a mental process involving the generation of new ideas or concepts, or new associations between existing ideas or concepts” to a simple definition by Henry Miller: “ The occurrence of a composition which is both new and valuable.” Because of research we know a significant amount about the creative process and creative people. Generally speaking, when we talk about a creative person, we have in mind two kinds of people. Here are ten things you can do to develop your creativity: 2 – Examine and remove perceptual blocks. 8 – Make time to think.

LES REGLES DE LA LOI DE L'ATTRACTION Dans la continuité de l'accompagnement sur la puissance et les techniques de LA PENSEE CREATRICE, je Vous propose de prendre "contact",chaque semaine avec LES REGLES DE LA LOI DE L'ATTRACTION Je publierai une Loi par semaine, alors BELLE DECOUVERTE ET BONNE ATTRACTION ... L’Univers est l’ensemble de tout ce qui existe énergétiquement. L’Univers est aussi un champ d’activités où l’ordre établi est géré par l’application de « certaines lois ». Parmi celles-ci, une loi en particulier attire notre attention : la loi de l’attraction. La Loi de l’attraction existe pour « faciliter » la vie sur Terre. Elle fonctionne avec des antennes émettrices/réceptrices. La Loi de l’attraction fonctionne selon le principe de l’aimant, nous permettant ainsi d’attirer vers nous tout ce qui répond à des vibrations de désir, de plaisir, d’attrait, de jouissance et qui correspond également à la notion de plaisir, d’attrait, de désir, de jouissance qui se trouvent aussi dans les codes de l’Univers. 1. 2. 3. 4.

La créativité peut-elle s’apprendre ? Différentes techniques, dont celle du « design thinking », en vogue, contribuent au moins à favoriser le potentiel créatif des étudiants. L’esprit start-up est en passe de gagner écoles et universités. De quoi s’agit-il ? D’idées novatrices qui jaillissent le plus souvent à plusieurs, de manière construite ou fortuite. Il arrive en effet que l’on trouve autre chose que ce que l’on cherchait, définition de ce qu’on appelle la sérendipité. « Le défi, pour une entreprise, est de garder l’étincelle de l’innovation », dit John Hennesy, le président de l’université Stanford (Californie). La créativité est en effet l’un des facteurs qui favorisent l’innovation, avec la recherche, notamment. Dé-formatage des modes de pensée L’enseignement est construit en partenariat avec une entreprise ou une ONG ; il mêle des étudiants de différents horizons qui fonctionnent par tâtonnements, essais et erreurs.

L’école de la créativité selon Ken Robinson Rendre les élèves plus acteurs, leur donner ainsi la possibilité de développer leurs talents et passions, voilà ce que prône Ken Robinson, allant à l’encontre de notre système scolaire trop standardisé. Et que disent les enfants quand on leur donne l’occasion d’exprimer leurs idées pour changer l’école ? Est-il nécessaire de rappeler qui est Ken Robinson ? Cet enfant d’une famille nombreuse, du milieu ouvrier anglais, aurait pu ne jamais croiser son élément, le monde de l’éducation, s’il n’avait pas contracté la polio à 4 ans. Comme il le dit dans son livre L’élément, cette maladie qui lui a fermé les portes du football, auquel il se destinait, lui en a ouvert d’autres. Depuis, après une longue carrière dans l’art, il s’est attaché à démontrer l’intérêt de la créativité dans l’enseignement, ainsi que l’effet d’un « mentor » dans l’accomplissement d’une personne. Carte mentale en pdf Cependant, standardiser contribue à faire baisser le niveau global de l’enseignement. ou

créativité 33 | références et outils pour innover Comment apprenons-nous ? Le paradoxe de la créativité Comment apprenons-nous ? Les neurosciences, les sciences cognitives, mais aussi le quantified self et bon vieil empirisme nous ont-ils fait progresser dans notre compréhension des mécanismes de l’apprentissage ? Et s’agit-il de pures découvertes théoriques ou sont-elles applicables à la salle de classe ou à chacun d’entre nous ? Même le plus fameux des MOOCs, Coursera, s’est intéressé à la question et propose maintenant un cursus « Apprendre à apprendre« . A sa tête, on trouve un neuroscientifique connu, Terrence Sejnowski et surtout Barbara Oakley, auteur d’un excellent livre sur l’apprentissage des sciences, A Mind for Numbers. Son éducation scientifique, Barbara Oakley l’a effectuée sur le tas. Mode « concentré » et mode « diffus » La créativité occupe une place importante dans le livre d’Oakley. Un des premiers principes sur lesquels elle s’étend dans son livre c’est ce qu’on pourrait appeler le paradoxe de la créativité. Le mode diffus, au contraire, est celui de l’inconscient.

Comment stimuler votre créativité ? Qu'il s'agisse de s'exprimer dans une discipline artistique, une profession, un nouveau mode de relation ou une façon de vivre, chacun de nous a potentiellement l'énergie psychique nécessaire pour mener une existence créative. Mais, selon le professeur Csikszentmihalyi, vétéran du département psychologique de l'université de Chicago, quatre obstacles classiques bloquent souvent ce potentiel : 1°) Trop de travail, de charges, de responsabilités, de soucis peuvent nous épuiser et nous mettre en manque d'énergie créatrice ; 2°) Nous pouvons avoir du mal à nous concentrer et à canaliser cette énergie ; 3°) La paresse, l'esprit de procrastination, l'absence de discipline peuvent dilapider notre élan ; 4°) Enfin notre motivation et nos objectifs peuvent s'avérer trop flous pour conduire une création à terme. Ces obstacles peuvent être levés progressivement en quatre étapes : 1. • Inversement, chaque jour, essayez de surprendre une personne au moins. 2. 3. • Aménagez-vous des temps de non-agir. 4.

Méthodologie Hack'Apprendre - 2035 idées Hack’Apprendre, ce n’est pas un simple atelier de brainstorming. Il est relativement aisée de discuter et de se laisser bercer par son imagination lors d’un travail de groupe, mais quand il s’agit de structurer les idées, c’est une autre paire de manches ! Afin d’encourager la créativité, une certaine structure est nécessaire dans le processus d’idéation. Cela évite de se perdre dans les dérives du brainstorming (rester trop vague, trop général ou au contraire être trop précis et fermé aux autre propositions). Crédit Photo : Roald Sieberath @roald Voici quelques documents utilisés durant la journée Hack’Apprendre. *Creative Problem Solving (CPS) : Support CPS – Hack’ApprendreLe Creative Problem Solving est une méthode de créativité élaborée par Alex Osborn et Sid Parnes qui allie un processus structuré à des techniques de créativité et dont l’attribution des rôles aux différents intervenants demeure un élément essentiel de cette méthode. Des manuels qui nous ont inspirés :

35 citations inspirantes pour stimuler la créativité des petits et des grands Ce n’est pas le doute, c’est la certitude qui rend fou. – Friedrich Nietzsche La naïveté est la caractéristique principale du génie. – Johann Wolfang von Goethe Faites chaque jour quelque chose qui vous effraie. – Eleanor Roosvelt Savoir écouter, c’est posséder outre le sien, le cerveau des autres. – Léonard de Vinci Regarde attentivement car ce que tu vas voir n’est plus ce que tu viens de voir. – Léonard de Vinci On trouve parfois ce qu’on ne cherchait pas. – Alexander Fleming Ce n’est pas la réalité qui compte dans un film, mais ce que l’imagination peut en faire. – Charlie Chaplin Les génies n’ont pas plus de neurones que la moyenne : mais ils ont la capacité de faire beaucoup plus de connexions entre ceux-ci ! L’unique différence entre un fou et moi, c’est que moi je ne suis pas fou. – Salvador Dali Attendez-vous à l’inattendu ou il ne surviendra jamais. – Héraclite Le seul vrai pouvoir révolutionnaire, c’est le pouvoir d’inventer. – Joseph Beuys Je n’ai pas échoué. Tu es un génie.

21 conseils à suivre pour devenir plus créatif au quotidien – Dans Ta Pub La créativité est une caractéristique que l’on possède tous, à des valeurs plus ou moins élevées. Et comme pour tout, plus on la stimule, plus elle évolue. Être et devenir créatif n’est pas une question de génome. En effet, on peut considérer la créativité comme un sens en lui même que l’on doit stimuler au quotidien pour être le plus efficace possible. Le métier de publicitaire, plus que dans d’autres domaines, requiert d’être créatif jour après jour. 1. Même si ce chiffre est variable selon les envies, il n’en est pas moins que pour devenir de plus en plus créatif, il faut trouver des idées. 2. La réflexion est indissociable de la créativité. 3. Se faire l’avocat du diable est essentiel. 4. La lecture est une source à ne surtout pas négliger pour stimuler sa créativité. 5. En effet, regarder des vidéos éducatives plutôt que la télévision est un point intéressant. 6. 7. Le partage est un point à ne pas négliger. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. Ce point se relie au précèdent.

Développer la créativité à l’école Les méthodes classiques d’enseignement scolaire ne développent généralement pas la créativité et c’est normal. En effet, l’esprit de l’enfant au départ est confusionnel, sans repères, désorganisé, sans normes, sans discipline de fonctionnement. L’objectif de l’éducation c’est de lui apprendre à penser, à raisonner. Il s’agit de clarifier, d’ordonner, d’apprendre à intégrer des normes, des règles. L’école, globalement a pour vocation de « créer de l’ordre » : apprendre une langage, c’est apprendre un ordre grammatical ; apprendre les mathématiques, c’est apprendre l’ordre déductif des causalités ; apprendre à penser, c’est apprendre l’ordre de la logique ; apprendre à vivre en société, c’est apprendre la discipline de la classe. De plus, dans les pays occidentaux l’école reproduit plutôt le modèle social antérieur (cf Bourdieu) plutôt que de favoriser l’innovation sociale.

Le développement de la créativité La créativité naît de la rencontre entre des capacités cognitives, certaines caractéristiques émotionnelles et des facteurs environnementaux. Son développement, fait de phases de croissance et de déclin, est inégal. « Quand votre démon est à l'œuvre, ne pensez pas consciemment. Pourtant Aristote déjà envisageait que l'acte créatif prend sa source dans la sphère mentale plutôt que dans les interventions divines (1). A quelle définition cette évolution historique des conceptions sur la créativité a-t-elle abouti ? Les variations dans la créativité de l'enfant Une approche de la créativité dite multivariée permet de conceptualiser cette idée d'espace commun. Quant aux facteurs environnementaux, leur influence est de deux ordres : d'un côté, l'éclosion d'idées nouvelles est ou n'est pas favorisée selon que l'atmosphère familiale, scolaire, professionnelle et socioculturelle encourage et valorise ? Existe-t-il un profil de développement général de la créativité ? T. Chantal Pacteau Todd Lubart

Comment toujours avoir des idées | Le petit coach Que vous soyez blogueur, auteur, compositeur, poète, scénariste, publicitaire, chef d’entreprise, étudiant… vous avez besoin d’idées pour avancer, pour vous développer et pour créer et atteindre vos objectifs. Voici quelques astuces pour savoir comment faire pour toujours avoir des idées et pour être plus créatif. 1. Lire, lire et encore lire C’est la meilleure manière d’apprendre, de comprendre, de s’ouvrir sur de nouvelles idées et de s’inspirer pour se créer ses propres idées et convictions. On peut lire des livres, des guides, des manifestes, des essais, des romans, des magazines, des journaux, des blogs, tout ce qui est susceptible de nous faire réfléchir. 2. Dès qu’une idée pointe le bout de son nez, il est primordial d’avoir un carnet et un stylo sous la main ou, si vous êtes plutôt connecté, d’avoir un portable avec une application pour écrire toutes les idées, comme par exemple « evernote ». Cela vous permet de relire les idées, de les améliorer, de les enregistrer et de les trier.

Related: