background preloader

Visualisation Créative - La loi d'attraction

Visualisation Créative - La loi d'attraction
lA LOI D'ATTRACTION Chaque pensée que vous avez est une forme d'énergie qui émet une vibration, un signal, et qui attire un signal d'un même taux vibratoire, sur une même fréquence. Vos pensées représentent une requête, un message envoyé à la vie, et elles deviennent un point d'ancrage énergétique. C'est ce que nous appelons la Loi d'attraction, l'une des lois les plus puissantes de l'Univers et la base de la visualisation créative. De la même façon qu'un aimant attire le métal, votre esprit attire à vous ce à quoi vous pensez. Ce sont vos pensées et votre état d'esprit qui créent le monde qui vous entoure grâce aux images que vous entretenez dans votre esprit. Malheureusement la plupart des gens mettent toute leur attention sur ce qu'ils ne désirent pas avoir ou sur ce qu'ils veulent changer dans leur vie, ils se demandent par la suite pourquoi rien ne semble s'améliorer. Il est ainsi primordial de développer une harmonie vibratoire avec ce que vous désirez obtenir.

http://www.visualisation-creative.com/loi_attraction.php

Related:  adulte HPPsycho-PhiloIdées et créativité

La dépression existentielle chez les surdoués par James T. Webb - Talent différent Voici un texte rédigé par James T Webb sur le site de SENG (Supporting Emotional Needs of the Gifted – Répondre aux Besoins Emotionnels des Surdoués). J.T. Webb se consacre depuis longtemps à la recherche et à l’accompagnement des surdoués (que ce soit en consultations privées ou cliniques). Il a créé SENG en 1981, et est par ailleurs auteur de près d’une centaine de communications et de livres sur le sujet.

10/02/13 Comment nos neurones « attrapent » les émotions des autres Voici le quatrième article sur les richesses incommensurables du cerveau ! L'article s'inspire du livre Votre cerveau n'a pas fini de vous étonner de Patrice Van Eersel, rédacteur en chef du magazine Clés. M. Van Eersel poursuit ici les découvertes sur la neuroscience. Il met aussi en scène les recherches de Daniel Goleman, auteur du livre L'intelligence émotionnelle, et d'un nouveau livre L'intelligence relationnelle. Qu'est-ce que la visualisation créative? QU'EST-CE QUE LA VISUALISATION CRÉATIVES ? La visualisation créative, appelée en anglais 'creative visualization' ou 'guided imagery', est une technique mentale apparentée à l'autohypnose, qui permet d’évoquer à l’esprit une scène, une situation, un son, un objet, une émotion ou une sensation, orientés vers un but à atteindre. On utilise la visualisation créative afin d'améliorer son mieux-être et pour se créer un avenir meilleur. Les méthodes de visualisation visent à modifier différents aspects de la vie : vie quotidienne, vie au travail, projets, ambitions personnelles ou professionnelles, objectifs sportifs, performances dans le business, réalisations artistiques, relations interpersonnelles, communication, etc.

Itinéraire de l'adulte doué : une indicible désolation intérieure De l'errance à la révélation Nous commencerons par évoquer quelques aspects du chemin suivi par les adultes doués jusqu'à la révélation de leur don intellectuel : leur parcours et son aboutissement. Il s'agit ensuite de guider l'explorateur après la découverte, peut-être fortuite, de son don, dans des contrées tout à la fois inconnues et familières. Une indicible désolation intérieure... Cet intitulé qui paraissait s'imposer en la circonstance est un peu trop brutal, douloureux peut-être à entendre sans précautions, mais il sera repris au cours de cet exposé. Le Dauphin, Intelligence Emotionnelle - Les émotions L'émotion est au coeur de la vie, elle est la vie. Elle est, elle existe indépendemment du fait qu'on en ait conscience ou non, qu'on la ressente ou qu'on la détourne. En effet nos problèmes de coexistence avec nos émotions ne viennent pas de nos émotions mais de la manière dont nous les vivons. En effet, depuis toujours, nous avons surtout appris à ne pas les ressentir, à tout juste les tolérer dans certains cas et à se faire rattraper par elles lors d'une bonne explosion. Nous avons appris à lutter, resister, contrer ces vagues de ressentis trop désagréables et inconnus qui nous donnent l'impression de ne plus maîtriser notre vie.

20 Idées pour Favoriser la Créativité en Classe - Fusion Yearbooks Voici ce que cela donne en français : Devoir « Antarctique » : Votre histoireL’exercice consiste à écrire et publier un livre sur le thème de l’Antarctique. Vous avez le choix du style : Récit, livre d’images, livre jeunesse, témoignage, biographie, autobiographie. Vous disposerez de deux séances de travaux par semaine, le lundi et le jeudi. Sauvegardez vos travaux sur le réseau de l’école, pour pouvoir y accéder depuis la salle de cours. Je vous suggère également de faire une sauvegarde sur un disque dur. Techniques de visualisation créative tECHNIQUES DE VISUALISATION CRÉATIVES 'SYMBOLIQUES' 1- Technique du gaz noir Objectif: Supposons que vous vouliez vous débarrasser d'une vilaine migraine ou d’un tout autre problème de santé ou maladie. Technique de visualisation créative: Asseyez-vous confortablement sur une chaise ou allongez-vous dans votre lit. Concentrez toutes vos forces et votre esprit sur votre désir de vous débarrasser de votre douleur ou problème de santé. Ralentissez votre fréquence respiratoire.

Dabrowski Introduction Kazimierz Dabrowski (1902 - 1980), polonais, était un psychologue, un psychiatre, un physicien, un écrivain et un poète. Kazimierz Dabrowski a développé le concept de la Désintégration positive, une approche nouvelle du développement de la personnalité, qui comprend la notion d'hyperstimulabilité. Ce concept de la Désintégration positive semble être très utilisé par les individus à haut potentiel (surdoués) pour comprendre leur développement intellectuel. Biographie de Pierre Rabhi Agriculteur, écrivain et penseur français d'origine algérienne, Pierre Rabhi est un des pionniers de l'agriculture biologique et l’inventeur du concept "Oasis en tous lieux". Il défend un mode de société plus respectueux des hommes et de la terre et soutient le développement de pratiques agricoles accessibles à tous et notamment aux plus démunis, tout en préservant les patrimoines nourriciers. Depuis 1981, il transmet son savoir-faire dans les pays arides d'Afrique, en France et en Europe, cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux populations. Il est aujourd'hui reconnu expert international pour la sécurité alimentaire et a participé à l’élaboration de la Convention des Nations Unies pour la lutte contre la désertification. Il est l’initiateur du Mouvement pour la Terre et l’Humanisme. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont Paroles de Terre, du Sahara aux Cévennes, Conscience et Environnement ou Graines de Possibles, co-signé avec Nicolas Hulot.

L’école de la créativité selon Ken Robinson Rendre les élèves plus acteurs, leur donner ainsi la possibilité de développer leurs talents et passions, voilà ce que prône Ken Robinson, allant à l’encontre de notre système scolaire trop standardisé. Et que disent les enfants quand on leur donne l’occasion d’exprimer leurs idées pour changer l’école ? Est-il nécessaire de rappeler qui est Ken Robinson ? Cet enfant d’une famille nombreuse, du milieu ouvrier anglais, aurait pu ne jamais croiser son élément, le monde de l’éducation, s’il n’avait pas contracté la polio à 4 ans. Comme il le dit dans son livre L’élément, cette maladie qui lui a fermé les portes du football, auquel il se destinait, lui en a ouvert d’autres.

PNL, utilisez l'un de ses exercices les plus puissants pour créer des changements... découvrez l’un des exercices les plus simples et les plus puissants de la PNL pour créer des changements rapides. L’avantage de cet exercice, c’est que vous pouvez l’utiliser seul. Cet exercice de PNL est vraiment génial. Je l’ai souvent utilisé pour opérer des changements très rapides (souvent en quelques minutes). Utilisez-le pour modifier un comportement qui ne vous convient pas, pour changer l’état dans lequel vous vous sentez dans telle ou telle situation si vous ne vous y sentez pas très bien, etc etc…

Petit guide pour gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués - Béatrice Millêtre Quand on lit la quatrième de couv' ci-dessous, on a l'impression que ce livre va dire que les neuro-droitiers sont en réalités des super-génis. Nos nouvelles facultés : la télépathie Nous devenons télépathes Il serait plus juste de dire que nous avons la possibilité, désormais, de commencer à prendre conscience de cette faculté. Au départ, nous avons simplement l'impression d'être en train d'imaginer une conversation avec un de nos proches. Comment apprenons-nous ? Le paradoxe de la créativité Comment apprenons-nous ? Les neurosciences, les sciences cognitives, mais aussi le quantified self et bon vieil empirisme nous ont-ils fait progresser dans notre compréhension des mécanismes de l'apprentissage ? Et s'agit-il de pures découvertes théoriques ou sont-elles applicables à la salle de classe ou à chacun d'entre nous ? Même le plus fameux des MOOCs, Coursera, s'est intéressé à la question et propose maintenant un cursus "Apprendre à apprendre". A sa tête, on trouve un neuroscientifique connu, Terrence Sejnowski et surtout Barbara Oakley, auteur d'un excellent livre sur l’apprentissage des sciences, A Mind for Numbers.

Related: