background preloader

Marketing viral et buzz

Marketing viral et buzz

http://www.e-marketing.fr/Thematique/Strategies-1001/Dossiers/Marketing-viral-et-buzz-1/Sommaire.htm

Related:  Mercatique viraleCommunication5: Marketing - Communication

MARKETING VIRAL : Campagne, Exemple, Buzz, Définition Définition du Marketing Viral Le marketing viral est un levier marketing qui met la cible de la campagne au cœur de la stratégie. Ainsi le nom viral prend tout son sens car il s'agit de faire diffuser le message par la cible, telle un virus qui se propagerait. L'effet recherché par ce type de campagne est la propagation du buzz par les destinataires de l'offre commerciale. Ces campagnes se matérialisent généralement sous forme de vidéos, d'images ou de jeux concours. De nos jours le marketing viral marche de mieux en mieux grâce au développement des réseaux sociaux qui ont permis de simplifier le partage entre les consommateurs. Push and Pull marketing : ou l’art d’attirer le consommateur ? Pour attirer le consommateur et déjouer la concurrence, les grands groupes réfléchissent à des stratégies marketing adaptées. Parmi ces stratégies, nous retrouvons les stratégies « push » et « pull ». Ces deux dispositifs marketing, bien qu’ayant le même but final, sont diamétralement différents. Le « Push » marketing

Le cycle de vie du produit - Les jeudi d'Emilie - Expertinbox Publié par Emilie Moronvalle le juil 18, 2013 dans le Blog | 1 commentaire 1. Pour faire simple : Le cycle de vie du produit regroupe l’ensemble des étapes par lesquelles passe un produit de sa mise en place sur le marché jusqu’à la fin de sa production. Le cycle de vie d’un produit comprend généralement 4 phases : Comment bien répondre à vos détracteurs sur le Web 01Business le 21/08/13 à 07h00 Par Hervé Kabla, directeur général de Be Angels et cofondateur de Média Aces

Vidéo virale, 10 conseils et 6 exemples à découvrir Comment rendre une publicité virale sur le web ? Une vidéo virale est d’abord une vidéo postée par une marque/entreprise et qui a pour vocation d’être visionnée par un large public de clients comme de prospects. Cependant, c’est aussi une vidéo que l’on se partage par le biais du bouche à oreille et en l’occurrence par le bouche à oreille électronique aussi appelé WOM (word of mouth) qui fait tout le succès d’une vidéo virale. Il faut donc bien distinguer les vidéos partagées des vidéos visionnées et adopter une stratégie spécifique en fonction des objectifs que l’on se fixe : un maximum de vues ou un maximum de partage ? Thales Teixeira, professeur spécialisé en marketing à Harvard nous ouvre les portes du marketing viral et explique comment réussir une vidéo ciblée et efficace.

Milka retire un carré de chocolat de toutes ses tablettes Pour exaucer la promesse "Osez la tendresse" de la marque Milka, l'agence Buzzman a souhaité proposer aux consommateurs d'offrir leur dernier carré de chocolat. La marque du groupe Mondelez International a pour cela retiré un carré de chacune de ses tablettes de chocolat au lait. Le but du dispositif? Créer du buzz sur la toile comme dans les rayons des hypers. Durée de vie et rentabilité des actions de communication Erick Hostachy de l’agence Yourastar a publié récemment un article sur la durée de vie des actions de communication présentant l’illustration ci-dessous: Cette analyse est fondée entre autre sur le caractère pérenne d’un profil social: je conserve mon profil social même quand je change d’adresse mail, de société, ou de lieu de résidence, donc je conserve aussi mes relations, les sociétés dont je suis fan, etc. ce qui permet d’assurer une certaine continuité dans la relation. Cette analyse rejoint une autre étude présentéepar HubSpot dans le cadre de son état des lieux annuels de l’Inbound Marketing : Etude dans laquelle le Blog ou le Contenu de marque tel que classifié par Erick prend la première position en terme de rentabilité devant les médias sociaux.

La valeur, gage de pérennité - Thierry Wellhoff Revue des marques : numéro 79 - juillet 2012 Quelles valeurs les directions marketing attribuent-elles à leurs marques ? Résultats du premier Marketing Brand Values Index® (1). par Thierry Wellhoff Thierry Wellhoff Dans une époque marquée d'un côté par une accélération des marchés et de l'autre par des consommateurs de plus en plus autonomes, les valeurs sont devenues les meilleures garantes de la pérennité de la marque comme le confirment les directions marketing.

Prix Entreprises & Environnement 2013 : 17 entreprises récompensées pour leur engagement dans la transition écologique 3 décembre 2013 (mis à jour le 17 mars 2014) Philippe Martin, ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie a félicité les entreprises lauréates des Prix Entreprises & Environnement 2013, remis le 3 décembre 2013 lors du Salon Pollutec Horizons. Ces prix, créés en 1987, récompensent chaque année des entreprises ayant à leur actif des réalisations remarquables dans les domaines de l’environnement et du développement durable. Cette année, ils confirment l’intérêt croissant porté par les entreprises pour la préservation de l’environnement et le développement durable, et plus largement pour l’innovation, accélérateur de la transition écologique. Le palmarès des Prix entreprises et environnement 2013 Catégorie « Économie circulaire »

MinuteBuzz crée du contenu viral pour EDF Pour séduire les jeunes, EDF et son agence, Havas Media, se sont alliés au site média, MinuteBuzz. Les contenus viraux créés doivent générer des émotions positives, et valoriser les lecteurs qui partagent sur les réseaux sociaux. Ces contenus illustrent le progrès et l'innovation, deux valeurs mises en avant par EDF. Ils sont diffusés, jusqu'à fin décembre, sur les plateformes media web et mobile de MinuteBuzz en format native advertising. Parallèlement, EDF a sorti sa nouvelle campagne vidéo, EDF Pulse, signée Havas Worldwide Paris, et lancé sa plateforme pulse.edf.com, développée par CLM BBDO.

Par SpotPink >> Street Marketing : captiver et surprendre le consommateur Interpeller le passant, captiver l’attention et rendre la marque sympathique. C’est ainsi qu’opère le street marketing, une tendance consistant à faire sortir la publicité de son cadre traditionnel, en utilisant tous supports possibles et imaginables : rue, toits, parcs, bus, aéroports, … Comme vous l’aurez compris, le but est d’être au contact même de la cible choisie : les publicités traditionnelles ont atteint leurs limites. Mais comment bien réussir une campagne de street marketing ? Installation de meubles Ikea dans le métro parisien. Règle n°1 : Connaître sa cible Incontournable !

Related: