background preloader

Marketing viral et buzz

Marketing viral et buzz

http://www.e-marketing.fr/Thematique/Strategies-1001/Dossiers/Marketing-viral-et-buzz-1/Sommaire.htm

Related:  Communication

Les stratégies de Coca-Cola pour se défaire de sa mauvaise réputation Avec ses 4 sodas, Coca-Cola, qui a amélioré ses ventes de plus de 3% l'an dernier, reste leader sur le marché français. Mais un leader de plus en plus contesté sur ses parts de marché, par une multitude de concurrents acharnés (Orangina-Schweppes, Pepsi, Breizh, les eaux aromatisées, les marques de bières qui multiplient les boissons aux fruits). Plus grave, la marque doit affronter en permanence les critiques sur sa responsabilité dans l'obésité. Il fallait donc à la fois recentrer le débat et protéger la réputation de la marque. "Aujourd'hui nous franchissons une nouvelle étape, annonce Céline Bouvier, directrice marketing de Coca France. Nous n'avons plus qu'une marque qui porte quatre produits égaux".

Site NUTELLA, parlons-en L'huile de palme n’est pas en soi nocive pour l'environnement mais l'intensification de sa culture peut être à l'origine de conséquences environnementales telles que la déforestation. La demande d’huile de palme a en effet été multipliée par 10 entre 1980 et 2009* sous l'effet d’une demande croissante, donnant lieu à une intensification de la production qui, comme pour toute culture intensive (blé, maïs, etc.) a un impact sur l'environnement. Depuis le 11 mars 2013, 100% de l’huile de palme utilisée pour le NUTELLA® commercialisé en France est désormais certifiée durable RSPO . L'huile de palme certifiée durable RSPO que nous utilisons est de type ségréguée , le niveau de certification le plus exigeant en termes de traçabilité. Elle est en effet « tracée » de sa plantation jusqu’à son utilisation dans le produit final et provient de plantations respectueuses de l’environnement et de l’intégrité économique et sociale des cultivateurs.

Quel avenir pour la pub TV de 30 secondes ? - /le hub de La Poste, tendances du marketing relationnel TF1 mise sur la data pour mieux vendre ses spots de publicité Depuis le 17 mars, la régie de TF1 propose une nouvelle offre basée sur la data. Son objectif : permettre un ciblage non plus selon des critères socio-démographiques mais selon un modèle comportemental. « Traditionnellement, nous proposions aux vendeurs de chocolat de viser la femme responsable des achats avec enfants, explique au journal Les Echos Laurent-Eric Le Lay, le responsable de TF1 Publicité.

Pourquoi l’huile de palme est sur la sellette en France On l’a appelée la « taxe Nutella » du nom de cette célèbre pâte à tartiner, fleuron de la marque italienne Ferrero. Le fameux Nutella composé de chocolat, de noisettes et… de 20% d’huile de palme se verrait donc taxé plus lourdement si les députés décidaient de voter l’amendement contenu dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS). Les sénateurs l’avaient d’ailleurs voté le 14 novembre, un vote finalement annulé par le rejet du projet de loi.

Histoire de la publicité programmatique (infographie) Voyage à travers l’histoire du programmatique, indissociable des origines du web et de l’émergence de la data, grâce à cette infographie Sociomantic… Voyage à travers l’histoire du programmatique, indissociable des origines du web et de l’émergence de la data. Infographie. Créez l'événement lors de ses opérations de street marketingConseilsMarketing.fr Walkcast Hommes Sandwich & uniformes – Partie 4 : Créez l’événement lors de ses opérations de street marketing Voici quelques astuces dans l’utilisation des hommes sandwich pour vous faire connaître. La première, c’est de prévenir le journal local ou un journal national lorsque vous menez une action de street marketing originale, cela vous vous permettra d’obtenir un relais de communication. En complément, enregistrez toujours des vidéos de vos actions originales de street marketing, et faites un montage de quelques minutes.

Le placement de produit en TV : tours de main d une agence Quelle est l’efficacité du placement produit dans une stratégie de communication, voire dans une stratégie commerciale ? Comment mettre en place le product placement ? A quel prix ? Réponses avec notre interviewé, Jean-Dominique Bourgeois, dirigeant de Place to Be Media.

Street marketing : créez le buzz ! Animations, distribution de flyers, d’échantillons, de goodies, organisation d’événements et de spectacles…, le street marketing est un concept très apprécié, pour peu qu’il soit original et qu’il crée la surprise ! Street marketing : petites idées, petits prix, grandes retombées… Même réalisée par de charmantes hôtesses, une simple opération de distribution de flyers n’est pas des plus efficaces : 70% d’entre eux sont jetés sans avoir été lus. Emploi : vous êtes plutôt com ou annonceurs ? Si votre cœur balance entre ces deux univers imbriqués, Sup de com’ révèle quelques chiffres clés pour mieux cerner un avenir professionnel plus vraiment tracé mais porteur. A lire et partager. Quelles sont les compétences requises pour travailler en agence ou chez l’annonceur, et le portrait-robot du candidat idéal varie-t-il selon les secteurs ? Premier enseignement, les similitudes sont nombreuses et pour l’un comme pour l’autre, les profils généralistes sont privilégiés à 75%.

Les 4 techniques de marketing qui fonctionneront toujours Quand on évoque la campagne marketing, on pense tout de suite à un immense plan d’action qui coûte une fortune et qui passe principalement par les réseaux sociaux. Pourtant, avant de penser à faire une campagne qui révolutionne l’exercice, il faut déjà maitriser parfaitement les bonnes vieilles astuces marketing, qui ne se démoderont jamais. Il y a des méthodes pour faire parler de son produit qui ont été utilisées et réutilisées mais qui pourtant ne se démodent pas. Elles doivent venir en premier lorsque vous vous lancez dans une campagne marketing.

La PLV dynamique fait la différence Ultime étape de communication entre un produit, une enseigne ou une marque et le consommateur, la PLV (publicité sur le lieu de vente) est sans doute la plus importante de toutes les actions publicitaires, puisque la majorité des décisions d’achat se prend en magasin. Aujourd’hui, les supports évoluent avec les nouvelles technologies et l’affichage dynamique remplace peu à peu les affiches papier et autres outils de signalisation traditionnels. De par sa dématérialisation, l’affichage dynamique offre indéniablement de belles perspectives à la PLV. La PLV dynamique pour attirer un œil extrêmement sollicité Nous sommes exposés à plusieurs milliers de messages publicitaires par jour, tous lieux et médias confondus. Avec la PLV dynamique, la communication cesse d’être statique et « passive » et, de par son animation, augmente la visibilité et l’impact des messages.

Related: