background preloader

Auchan Drive : courses en ligne express - Magasin drive

Auchan Drive : courses en ligne express - Magasin drive

photo auchan gueugnon Le « drive », un cadeau empoisonné pour la grande distribution Nombre de clients multiplié par deux, chiffre d’affaires en hausse de 130%, trois ouvertures chaque jour. Toute la profession se frotte les yeux à la lecture de ce bilan 2012 mirifique. Les résultats d’une start-up particulièrement inventive ? Non, ceux du «drive», ce service qui permet au consommateur de faire ses courses sur Internet, puis d’aller les retirer sur le parking d’un supermarché ou d’un entrepôt, pratiquement sans sortir de sa voiture. Une petite révolution dans la grande distribution : la barre des 2 000 points de livraison vient d’être franchie, et plus de 5 millions de familles françaises s’y rendent deux ou trois fois par mois. Le drive a mis quelques années à démarrer. Du coup, les drives apportent une bouffée d’oxygène à des distributeurs qui s’arrachent les cheveux à essayer d’enrayer la baisse de fréquentation de leurs hypermarchés. 1. «Pour le moment, les distributeurs sont juste lancés dans une course aux mètres carrés.» 2. 3. 4. En chiffres : 1. 2. 3.

Ces hypermarchés qui continuent à faire la fortune d'Auchan A Croix, au siège d'Auchan dans la banlieue de Lille, Philippe Baroukh, le directeur des hypermarchés du groupe, montre des signes de frustration. En ce jeudi 25 avril, François Hollande effectue sa première visite d'Etat en Chine, et parmi les 80 patrons français qui l'accompagnent, Vianney Mulliez, PDG d'Auchan, et Georges Plassat, celui de Carrefour, semblent transparents. Pas un mot dans la presse sur ces champions... "Le premier distributeur en Chine, c'est la France! s'exclame-t-il. Numéro un en Chine Très sport, Philippe Baroukh ne mentionne pas que l'enseigne nordiste est presque deux fois plus grosse que sa concurrente dans l'empire du Milieu. "Quand Carrefour a été un pionnier qui défrichait tous azimuts, Auchan est allé moins vite, mais avec succès, relève Olivier de Panafieu, senior partner chez Roland Berger. Leader absolu en Russie 14h40. La franchise permet de limiter les risques L'indéniable facteur humain La créative attitude du distributeur "Marche en escadre"

Auchan Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article concerne l'enseigne Auchan. Pour le groupe en entier, voir Groupe Auchan. Auchan Histoire[modifier | modifier le code] 1961 - 1969 : les débuts nordistes[modifier | modifier le code] À l'été le 20 août 1967, Auchan inaugure et ouvre son premier hypermarché à Roncq, toujours dans le département du Nord[9] dans une surface commerciale de 3 500 m2 à l'origine. 1969 - 1981 : l'ouverture en France[modifier | modifier le code] Depuis 1981 : l'internationalisation[modifier | modifier le code] Création d'Alcampo, en Espagne. Ouverture du premier hypermarché en Italie. Ouverture d'un hypermarché en Hongrie.Ouverture d'un hypermarché en Thaïlande. Ouverture du premier Les Halles d'Auchan, hypermarché mi-hard-discount et mi-Cash and Carry, à Chelles, suivi d'un second en 2004 à Meaux[14]Ouverture d'un hypermarché en Chine.Lancement des produits marque Auchan Ouverture des premiers hypermarchés Auchan en Russie. Ouverture d'un hypermarché en Roumanie.

Related: