background preloader

IE

Facebook Twitter

La Bio piratée par les grands cartels de l'Agroalimentaire - Association Kheops. Par les grands cartels de l'Agroalimentaire Le "Troupeau aveugle" de John Brunner (publié en 1972) est le chef d'oeuvre de l'écologie-fiction.

La Bio piratée par les grands cartels de l'Agroalimentaire - Association Kheops

C'était pour l'époque un ouvrage d'un pessimisme terrifiant, le plus dramatique de tout ce genre littéraire quant à ses descriptions poignantes de la pollution et de la destruction de l'environnement. 1972 est également l'année de publication de “L'Angoisse de l'an 2000” de Roger Heim, et de la création de la revue “la Gueule Ouverte”, “le Journal qui annonce la fin du monde”. Le titre anglais du “Troupeau Aveugle”, “The Sheep look up”, est emprunté au vers 125 du poème Lycidas de John Milton: Les brebis affamées lèvent la tête (et ne sont point nourries).

Dans ce roman d'écologie-fiction, l'humanité se meurt soit de faim, soit de cancers provoqués par la pollution alimentaire et environnementale. Dans mon essai “Les tambours de Gaïa se sont réveillés”, en novembre 2013, j'ai assurément lancé un gros pavé dans la mare en écrivant : Intelligence économique. Intelligence économique. Marché Intelligence économique. INTELLIGENCE ECONOMIQUE EN AGROALIMENTAIRE (et lobbying) 3 outils pour effacer ses traces sur internet.

Il est très facile d’ouvrir un compte sur les multiples services et réseaux sociaux disponibles sur le net.

3 outils pour effacer ses traces sur internet

Beaucoup plus difficile de les supprimer. À l’heure où les problèmes d’e-réputation deviennent de plus en plus importants, voici trois services qui facilitent la tâche parfois complexe de supprimer et d’effacer ses traces sur Internet. 1 – Deleteyouraccount est une bible des modes d’emploi pour effacer ou supprimer un compte. Il vous propose une quarantaine de sites ou de réseaux sociaux classés par ordre alphabétique. Pour chacun d’entre eux, il fournit un mode d’emploi clair et mis à jour de la façon de supprimer un compte. 2 – DeleteMe est lui un outil payant qui a la particularité de s’installer sur votre mobile équipé d’iOs. 3 – SuicideMachine. Cartographie métro des blogs veille et intelligence économique. Suite à vos retours et propositions lors de la mise en ligne de la première version de la carte métro des blogs veille et intelligence économique, je vous propose aujourd’hui une version améliorée qui intègre désormais les blogs d’entreprise.

Cartographie métro des blogs veille et intelligence économique

A ce titre, 9 blogs font leur entrée, sous forme d’un réseau autonome, en périphérie de la carte. Une légende minimale a été rajoutée pour faire la différence entre les blogs personnels et les blogs d’entreprise. Pour le moment, aucune hiérarchisation ni organisation de parcours/trajet ne sont prévues. Par contre, j’ai bien noté l’ensemble de vos propositions qui vont dans ce sens. Les nouveaux entrants sont : Veille technologique : méthode et outils. Comment veiller et faire de la médiation numérique efficacement avec Google reader et Diigo. Cet article a été publié il y a 3 ans 3 mois 10 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour.

Comment veiller et faire de la médiation numérique efficacement avec Google reader et Diigo

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. J’ai déjà fait quelques billets sur ma manière de veiller, mais ils datent et mon dispositif a évolué alors voici une petite mise à jour en cette nouvelle année. [Chronique] Publier sa veille sur Twitter grâce à Google Reader et TwitterFeed. Cela fait un bout de temps que j’utilise Google Reader pour faire de la veille sur l’actualité du Web, du SEO, et sur les outils de développement.

[Chronique] Publier sa veille sur Twitter grâce à Google Reader et TwitterFeed

Jusqu’à présent, je partageais tout ce que je trouvais via Google Reader, et je poussais le flux RSS généré (chaque page de partage Google Reader est associée à un flux RSS) sur Twitter via TwitterFeed. Cette solution est très bien, mais elle me posait un petit problème : tout ce que je partageais était publié sur mon compte Twitter sans possibilité pour moi de classer mes tweets par sujet (SEO, Web, Design, Dev…). Tout était dans le même flux, sans indication dans le tweet. Ma solution : utiliser les « tags » dans Google Reader. Les Tags Google Readers. Diphur.com : l’outil de veille gratuit qui tient ses promesses.

Diphur.com est l’un des rares outils de veille gratuits qui propose un service de qualité, contrairement aux autres (extensions Firefox ou Chrome, WatchThatPage & Co…).

Diphur.com : l’outil de veille gratuit qui tient ses promesses

Pour un service gratuit, il assure ce qu’il propose sans trop de déchets ni limitations, et constitue donc une bonne alternative aux personnes cherchant à faire de la surveillance de pages sans dépenser un sou et sans trop se casser la tête avec des paramétrages complexes. En effet, Diphur.com est un service de surveillance de pages Web couplé à un gestionnaire de favoris comme Delicious ou Diigo. Après inscription (gratuite), l’utilisateur accède à une interface personnelle de gestion du contenu. L'intelligence économique : une nouvelle culture pour un nouveau. Les Pratiques de l'Intelligence Economique : Dix cas d'entrepris. Comprendre et appliquer Sun Tzu : La pensée stratégique chinoise. L'Audit d'intelligence économique : Mettre en place et optimiser.

Infosphère et intelligence stratégique : Les nouveaux défis: Ama.